Ichigooo !

Partagez | 

« Drakce Exam' Fraise [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Drakce
Fraise

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Drakce Exam' Fraise [4/4]   Lun 30 Déc 2013, 04:23

Examen - Fraise

Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :
Spoiler:

Bases :

Et toi, tu la trouves coment ?
Thème non inspirant pour moi alors on fait avec ce qu'on a.

Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :
Spoiler:

Bases :

Et toi, tu la trouves comment ?
Tiens voila MH, j'adore ce jeu.

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :
Spoiler:

Bases :

Et toi, tu la trouves comment ? :
J'aime pas le réel comme ça, mais je savais que j'allais l'avoir comme d'hab'
Les nounours ça aime le miel.
En plus c'est posé.

Création libre :
Spoiler:

Bases :

Et toi, tu la trouves comment ?
Au tour du C4D en libre pour varier,
Pas typo ça fait trop lourd dessus et une simple gâche le tout

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

cadeaux:

Dernière édition par Drakce le Lun 10 Fév 2014, 09:58, édité 7 fois

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos

Message Sujet: Re: Drakce Exam' Fraise [4/4]   Lun 30 Déc 2013, 12:50

MERCI MA KIICHII-CHOU-D'AMOUR  :panda91:  :love:  :

Drakce
Fraise

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Drakce Exam' Fraise [4/4]   Mar 21 Jan 2014, 19:47

Fini

cadeaux:

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/

Message Sujet: Re: Drakce Exam' Fraise [4/4]   Dim 26 Jan 2014, 19:26

Je te noterais ! :yoyo3:

Absente, mais comme la Lune, je serai toujours à tes côtés

Merci à ma meute des Pika-chan, à mes amours, à mes meilleurs amies... ABF ♥ (je sais plus ce que ça veut dire par contre  :coeurbave: ):

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/

Message Sujet: Re: Drakce Exam' Fraise [4/4]   Dim 09 Fév 2014, 21:47

Désolée pour le retard, voilà ta notation !
Bonne lecture !

@Louve Ailée a écrit:
[Examen Fraise]Drakce

Je tiens à rappeler que les notes sont justes là pour suivre un barème, ils dépendent de votre niveau, mais ce n'est pas à prendre avec le plus grand sérieux, l'important reste la notation !

Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire)

Base : Textures et brushs

Respect des contraintes : 0.5/1
J'ai envie de dire que toutes les contraintes ont été respectés, mais la fleur n'est pas assez mise en valeur dans ta création.

Originalité : 2/2
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Fraise. Je t'ai donc mis tous les points pour l'originalité. Bien que le sujet imposé n'était pas de ton ressort, tu as su contourner cette contrainte en faisant apparaître une fleur, mais dans ton propre style.

Esthétique : 0.5/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Malgré le fait que ta création soit très original, on a du mal à accrocher à ta création. Au premier coup d'oeil, on est plutôt attiré par l'originalité de ta création. Quand on regarde plus longuement, il semble que ta création soit désordonnée, il y a trop d'élément qui se superpose, ça donne un effet brouillon.

Texte, fond et cadre : 0.5/1
La composition de ta création reste trop désordonnée. Le fond présente un aspect trop chaotique. On a l'impression que tu as collé les textes/textures/brushs les unes par-dessus les autres sans regarder à quoi ça pourrait ressembler. Pense à mieux organiser ton espace. Pour le texte, c'est parfait, rien à redire. J'aurais néanmoins aimé un cadre original pour le niveau Fraise.

Technique : 2/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. On remarque alors que tu maitrises bien tout ce qui concerne le collage, et les éléments pour embellir une création (brushs, textures, textes). Tu excelles dans le collage, et dans la maitrise des couleurs de ta création. Pourtant, ce n'est pas suffisant. C'est dommage qu'à travers cette création on a pas pu voir tout ton talent. Tu aurais pu nous montrer de quoi tu es capable avec les cadres, ça aurait montré un autre côté de tes savoir-faire.

Note finale : 5.5/10

Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire)
Spoiler:

Base : https://redcdn.net/hpimg15/pics/255448wallpaper847270.jpg

Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes ont été respectées !

Originalité : 1/2
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Fraise. Je trouve que c'est une création originale, par l'utilisation des brushs qui décomposent le dragon par-ci, et qui le recomposent par-là. J'ai également bien apprécié les flammes, mais tu aurais pu utiliser d'autres images qu'une simple image de dragon pour voir ce que tu es capable de faire en alliant plusieurs images, ou donner un cadre original à ta création !

Esthétique : 1/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Création très harmonieuse, les flammes avec le thème du dragon, ça va de soi. La couleur dominante est rouge, sans entrer dans la monochromie. Les espaces blancs sont à éviter dans une création ça donne un effet vide, préfère utiliser la transparence. Il manque cependant quelques réglages de couleurs.

Texte très bien réussi. Dans l'ensemble, c'est une très bonne composition, tu as su modeler le dragon à ta sauce. Dommage que le cadre est trop simple. Pour le niveau Fraise, montre tout ce que tu sais faire.

Technique : 2.5/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. Excellente maitrise des brushs. Les effets que tu as su faire avec sont vraiment super. J'ai beaucoup apprécié les flammes ainsi que la typo. Mais tu ne nous montres pas tout ton talent j'ai l'impression au niveau des cadres, et des réglages de couleurs. Il m'est alors assez difficile de juger tes capacités là dessus.

Note finale : 6/10

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :

Base :http://fc03.deviantart.net/fs70/i/2013/363/3/b/you_may_say_i_m_a_dreamer_by_megson-d6zv6db.jpg

Respect des contraintes : 1/1
Toutes les contraintes semblent avoir été respectées !

Originalité : 1.5/2
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Fraise. Je trouve donc que ta création est très originale. Je n'aurais jamais pensé qu'avec l'image de base, tu te serais lancé dans un tel style. On voit bien que tu t'es investi malgré le fait que tu n'aimes pas le réel. Malheureusement, il faut savoir grapher sur tout.

Esthétique : 0.5/2
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Les teintes et les couleurs de ta création me semblent inadaptés au thème de l'image de base. Il faut que je t'avoue que je n'aurais pas su que c'était du miel si tu ne l'avais pas souligné en commentaire. Même si ta création est harmonieuse, l'atmosphère qui y règne est contradictoire avec le personnage. Pense à bien cibler l'atmosphère d'une image de base !

Dans l'ensemble la composition est bien, mais un peu simple. La typo va parfaitement avec le reste. Tu as réalisé un très bon fond. Je ne sais pas si c'est toi qui la fait ou pas, mais si oui, il est très réussi. Ici encore, dommage qu'il n'y ait pas de cadre. En tant que Fraise, tu devais nous proposer une large palette de cadre différents.

Technique : 1/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. Il me semble que tu nous as montré une très faible technique de graphisme à travers cette création. L'incrustation du personnage dans ton fond est parfait. Les effets "mielleux" sont très bien réussis, sauf si ça devait vraiment représenter du miel, c'est assez loin, mais l'idée est bonne. On voit que tu maitrises les couleurs. Tu joues avec la lumière est l'obscurité, mais pense à accentuer d'avantage la lumière au dessus de sa tête.

Note finale : 4.5/10

Originalité : 0.5/2.5
L'originalité est très importante chez un graphiste. C'est une qualité qui va lui permettre de se différencier des autres graphistes. Un graphiste doit savoir innover et créer de nouvelles choses. Et d'autant plus si tu es de niveau Fraise. Création peu originale. Un render collé sur une fond, sans plus ni moins. Bien que ton fond soit parfaitement travaillé et que le render s'y incruste d'une façon impeccable, il manque clairement de l'originalité.

Esthétique : 2.5/2.5
La première chose qui doit plaire à une personne, c'est l'aspect de ta création. Il faut que ce soit agréable à regarder. C'est pourquoi l'esthétique est un critère de notation. Tu auras beau réunir les meilleurs techniques de graphisme du monde, sans esthétique, il semblerait difficile d'attirer le regard sur ta création. Je n'ai donc rien à dire sur l'esthétique, c'est une création très belle, tu joues avec l'ombre et la lumière, et ça donne beaucoup plus de sentiments à ta création. Tout s'harmonise, tu as une bonne maitrise des couleurs.

Texte, fond et cadre : 1/1
Je n'ai rien à dire sur le fond, il est parfait, impeccable. Je t'aurais bien enlevé des points pour ce manque permanent de cadre mais le fond rattrape bien. Pour le texte, c'est dommage que je ne peux pas t'évaluer dessus.

Technique : 2/4
La technique est ce qui va la plus importer dans un examen. En effet, c'est le niveau qu'on évalue, et donc forcément, on va voir toutes les techniques que tu as apprises. Excellente maîtrise du render. Je t'aurais bien mis tous les points pour cette création en technique si tu avais rajouté une typo et un cadre. Comme je ne peux pas t'évaluer dessus, je ne peux rien dire. Bien que tu penses qu'une typo aurait alourdi la création, en examen, sachant que la typo est un critère de notation, tu aurais quand même du en rajouter une pour montrer ta maitrise de la création. Pareil pour le cadre, mais de ce côté là c'est encore plus difficile parce que dans la plupart de tes créations il n'y en a pas.

Note finale : 6/10

Conclusion : Le plus gros défauts apparent, c'est que tu ne donnes pas tout à chaque fois. Je n'ai pas eu l'impression que tu as tout donné. Surtout au niveau des cadres, j'en ai vu que très peu. Mais est-ce que c'est tout ce que tu es capable de faire ? Je ne pense pas. Tu as énormément de technique. Il ne reste plus qu'à allier technique, originalité et esthétique, pour faire une excellente création.

22/40
11/20
55% de réussite.

Ca ne suffit malheureusement pas pour passer Fraise. Ne te focalise pas sur les notes, mais surtout sur les notations pour progresser. La prochaine fois, ce sera la bonne ! :yoyo3:
Si tu as des questions, n'hésite pas à les faire savoir !

Absente, mais comme la Lune, je serai toujours à tes côtés

Merci à ma meute des Pika-chan, à mes amours, à mes meilleurs amies... ABF ♥ (je sais plus ce que ça veut dire par contre  :coeurbave: ):

Drakce
Fraise

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Drakce Exam' Fraise [4/4]   Lun 10 Fév 2014, 09:46

Vu.
Il peut être archivé.

cadeaux:

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Drakce Exam' Fraise [4/4]