Ichigooo !

Partagez | 

« Strawberry fields forever [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Flannery.
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Souvent moqueuse mais jamais méchante, je suis une pomme acide ;) Plus sérieusement, je suis la pire codeuse de France (incapable même de remplir correctement les formulaires tsss), mais je graphes depuis mes 12 ans, avec énormément de pauses. J'aime tout ce qui touche à l'art, notamment visuel. Mais aussi la musique et la littérature. Fan de musique classique et de poesie bonjour ! (ouais on ne se choisit pas xD) Voilà voilà :P
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos

Message Sujet: Strawberry fields forever [4/4]   Mar 11 Mar 2014, 14:21

Examen - Fraise

Création sur une fleur (forme originale interdite, couleur dominante obligatoire) :

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves coment ?
Je l'aime bien, même si j'ai vraiment galéré à la faire.

Création sur les dragons (image manga & brush obligatoire) :

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ?
Les brushs sont des brushs feux, mais on les voit pas beaucoup :/. Sinon je l'aime bien, en tout cas bien plus que ma première version.

Création avec l'image donnée (texture et c4d interdits) :

Bases :
Spoiler:

J'adore le stock, il est tout mignon !!!

Création libre :

Bases :
Spoiler:

J'aime beaucoup les couleurs !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Dernière édition par Flannery. le Sam 15 Mar 2014, 09:48, édité 3 fois

Smooth
Pomme

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop cs2 & CC & photofiltre 7

Contact et infos
http://graphisme-en-herbe.skyrock.com/    + http://sweetsmoothie

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Mar 11 Mar 2014, 16:31

Merci Melan :yoyocoeur::

Boule' merci infiniment !:

Syylou t'es le roi de tofiltre':

Shizu qui m'offre tout pleins de cadeaux magnifiques:

Oh sina', it's soooooooo beautiful:

It's sooooooo beautiful
[/spoiler]
Regarder cette beauté :bave:C'est juste magique Hopie ♥♥:

Flannery.
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Souvent moqueuse mais jamais méchante, je suis une pomme acide ;) Plus sérieusement, je suis la pire codeuse de France (incapable même de remplir correctement les formulaires tsss), mais je graphes depuis mes 12 ans, avec énormément de pauses. J'aime tout ce qui touche à l'art, notamment visuel. Mais aussi la musique et la littérature. Fan de musique classique et de poesie bonjour ! (ouais on ne se choisit pas xD) Voilà voilà :P
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Mar 11 Mar 2014, 20:22

Voilà j'ai finis ! Merci d'avance au noteur Smile.

Smooth
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Mer 12 Mar 2014, 16:32

Je te note ! (:

It's sooooooo beautiful
[/spoiler]

Flannery.
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Ven 14 Mar 2014, 20:36

Désolée de te demander ça Smooth, mais je peux changer ma créa libre ou c'est trop tard ?

Smooth
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Sam 15 Mar 2014, 09:41

Oui vas-y. Mon ordi est totalement cassé alors je ne peux pas commencer la notation.

It's sooooooo beautiful
[/spoiler]

Smooth
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Mar 25 Mar 2014, 17:31

Double-post ><
Je peux commencer la notation ou pas?

It's sooooooo beautiful
[/spoiler]

Flannery.
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Mer 26 Mar 2014, 21:17

Oui vas-y Smile

Runendoniel
Pomme

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Sam 05 Avr 2014, 08:38

Smooth partant en vacances et après lui avoir demandé. Pour ne pas te laisser attendre trop longtemps, c'est désormais moi qui vais m'occuper de ta notation ^^

Tu peux donc en profiter pour modifier certaines créations si tu le souhaites, sinon, je commencerai rapidement ta notation ^^

Merci Sweety pour ce superbe kit Smile  !!!

Merci Louchita pour ce cadeau !!!

Merci Papache :huhu:

Cadeaux:

Flannery.
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Sam 05 Avr 2014, 14:49

Je vais laisser comme ça, merci Runendionel !

Runendoniel
Pomme

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   Ven 18 Avr 2014, 18:00

FLANNERY

Création sur une fleur
(Forme originale interdite, couleur dominante obligatoire)

Spoiler:

Respect des consignes : 0,5/0,5

Les consignes sont respectées.

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,5/4

Plus qu'une création sur une fleur, tu as réalisé une création sur un milieu naturel. Ta fleur n'est pas assez mise en valeur. L'incrustation n'est pas bonne, on voit des zones de flou autour et ça attire l'œil justement sur ce qui n'est pas bien réalisé. Il aurait mieux valu rester sur un découpage simple et jouer avec plus de réglages et de filtres pour incruster ta fleur si tu restais sur ce même décor.

La deuxième image en ressource, je ne comprends pas trop son utilité car elle dessert totalement ta création. Derrière la fleur, il y a une ombre rouge qui n'est pas du tout en rapport avec le reste de la création.

En fait, l'élément central qui devrait être la fleur ne l'est pas complètement. On la distingue bien au premier regard mais bien vite on se tourne vers le reste de la création. Il faut vraiment que notre œil se fige sur cette fleur presque, que dès lors qu'on regarde autour, on revienne dessus tout de suite.

Ton idée n'était pas mauvaise en soi mais pour une création sur une fleur, ça n'est pas dans le thème, tu as représentés la nature.

Si tu avais gardé ton image de base mais que de là tu étais partis dans un rajout de fond d'ambiance plus abstraite, ça aurait été mieux justement car tu aurais travaillé depuis ta fleur et non pas depuis le fond.

Après, je trouve qu'il y a beaucoup de différences selon les zones de la création, à droite c'est net, au milieu flou avec la fleur et à gauche c'est un mix. Tu ne maîtrise pas encore bien l'harmonisation des techniques ni l'incrustation.

L'incrustation est l'une des techniques qui offre des tonnes de possibilités pour chaque création. Il faut juste trouver la bonne. Mais là, celle que tu as employé n'est pas bonne à la fois pour la création mais aussi dans sa maîtrise.

Harmonie générale : 0,5/2

J'imagine ta création sans ces différences de netteté, douceur et je la vois bien harmonieuse mais là, justement cela donne un mélange qui ne va pas ensemble. De plus, les points lumineux autour de la fleur sont vraiment trop concentrés à cet endroit-là.

Cadre : 0,5/0,5

Il est dommage que tu sois partis sur un cadre standard. N'hésites pas à voir plus original tout en restant dans la consigne mais en travaillant l'intérieur du cadre. Pas forcément entièrement mais déjà quelque chose qui s'accorde mieux avec le thème car là, cela fait carte postale mais sur une image de "jungle".

Typographie : 0,5/1,5

Attention à bien gérer la taille de ta typographie par rapport à celle de la création. Là, elle est bien trop petite et se lit difficilement. Le but ce n'est pas que toi tu la lises mais que nous spectateurs la voyons bien.

Pour ce qui est des couleurs, alors le "strange" est trop en décalage avec la création. Du rose d'un coup, ce n'est pas harmonieux. Il aurait mieux valu partir sur les couleurs de la fleur. Quant à "flower", trop fluo, pareil, ça se démarque beaucoup trop de la création et pour la police, pourquoi pas mais plus gros malgré tout.

Niveau Fraise : 0,5/1,5

Pour un niveau Fraise, ce n'est pas une bonne création, même pour un niveau pomme. Le résultat est trop hasardeux sur des techniques que tu devrais maîtriser pourtant. Attention donc au choix des images, à l'incrustation, aux réglages qui ne sont pas précis et à la typographie.

Total : 4/10

Création sur les dragons
(Image manga et brush obligatoire)

Spoiler:

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1/4

Il y a de l'idée, je vois à peu près ce que tu voulais sûrement créer mais néanmoins le résultat n'est pas au rendez-vous.

Prenons le dragon, il disparaît beaucoup trop alors qu'on devrait le voir beaucoup plus.

Pour le feu qui sort de sa bouche, on voit que ça a été rajouté. Ce sont ce genre de détails qui demandent beaucoup de travail, là, il ne manque pas grand chose pour que ça s'accorde bien.

Néanmoins, le reste du montage et des ressources me surprend beaucoup car plus rien ne s'accorde. Le rocher est bien trop net comparé au reste, c'est ce que l'on voit en premier, la sorte de château en-dessous des flammes fait dessin alors que juste à côté, on a un rocher bien réel.

Pour ce qui est du reste des éléments, les flammes sous le dragons, les traits qui partent du bas, la forme derrière, en haut à droite, ça ne va pas du tout. Cela fait très fouillis.
Attention donc à bien réfléchir au choix des ressources et à comment utiliser les utiliser. Tout ne peut pas aller ensemble, du moins tant que la technique n'est pas là.

L'incrustation n'est vraiment pas bonne, c'est assez hasardeux. De plus, des zones sont gommées, elle perd vraiment en unicité et harmonie.

Justement l'harmonie, au niveau des couleurs cela peut aller, mais alors au niveau des ressources et du travail général, cela ne va pas du tout. Il y a trop d'écart encore entre les ressources choisies et leur application ainsi que les effets choisis.

Cadre : 0,25/0,5

Un cadre simple malgré les triangles dans les coins. Pourquoi pas, mais un côté déchiré, brûlé aurait pu très bien s'adapter à ce dragon qui crache du feu et donc donner l'illusion que le feu sort de l'image.

Typographie : 0,5/1,5

Contrairement à la précédente, les couleurs sont bien choisies mais là où elles se rejoignent, c'est dans la taille. C'est beaucoup trop petit. Cela ne donne pas envie d'aller lire ce que tu as marqué. Après, tu es restés dans un registre très simple alors que sur une création comme ça, la typographie doit être bien plus originale pour s'accorder au thème.

Pour un niveau Fraise, ce n'est pas non plus une bonne création. Je reviens sur le côté fouillis qui m'a beaucoup étonné. C'est un mix de beaucoup de choses mais dont tu n'as pas su tirer parti pour obtenir un joli résultat. Attention à la gestion des ressources, c'est très important ainsi qu'à la typographie où là, tu dois voir plus loin qu'un simple texte.

Total : 3,25/10

Création avec l'image donnée
(Texture et C4D interdits)

Spoiler:

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 0,5/4

Une idée amusante et mignonne, un choix d'images qui s'accorde bien mais c'est le montage global qui lui dès lors ne va pas.

Le but d'une création est vraiment d'arriver à mélanger plusieurs images pour donner l'illusion que c'était déjà ainsi à la base.

Le découpage du chat n'est pas très bon, il faut être très précis pour justement pouvoir ensuite bien l'importer dans son fond.

Pour ce qui est du choix du décor, attention au sens des éléments et à l'orientation de l'image. Là, on distingue beaucoup trop que le chat n'est pas dans l'herbe qu'il a été rajouté. Il faut que ça soit plus précis un montage. Il aurait mieux valu prendre une image avec juste de l'herbe droite pour justement camoufler par endroit le chaton. Quant au papillon, il est bien là.

Tu as joué avec le gommage mais c'est beaucoup trop fort par endroit. Il faut quand même qu'on ne voie pas les coups de gomme. Cela doit être "naturel".

Après, je trouve que tu t'es beaucoup reposé sur le fond vert sans lui apporter plus de personnalisation.

Ta création n'est pas très harmonieuse dans ce que tu lui as apporté. Elle l'est majoritairement grâce à l'herbe mais qui n'est pas le résultat d'un travail de ta part. Attention à ne pas simplement te servir de l'harmonie d'une image mais d'en partir pour aller vers la tienne.

La cadre est original et s'accorde bien avec l'idée de la création. Attention tout de même à pas trop mordre sur la création pour qu'on puisse avoir suffisamment de quoi voir ce qui est fait.

Typographie : 0,75/1,5

Une idée de typographie douce, bien choisie, mais trop invisible et trop petite. La douceur ne va pas avec le fait que ça soit petit. Tu peux écrire en gros et pour autant ça sera doux.

Pour un niveau Fraise, on est loin du résultat attendu à ce niveau. Tu es resté dans le simple sans grande personnalisation. Ta création est comme inachevée au final. Même les créations les plus simples demandent du travail, une recherche de réglages. Il faut approfondir ton travail.

Total : 3,25/10

Création libre

Spoiler:

Travail sur l'image de base et maîtrise des effets utilisés : 1,75/4

Je dois dire que l'ensemble est assez joli mais dès lors que je vais dans les détails, pour ma part, la création perd beaucoup en charme et en qualité.

Déjà, le fond. Vu le thème, cela devrait être une forêt mais elle est bien sombre, il n'y a pas vraiment de points d'appel pour vraiment voir que c'est une forêt. Faire ressortir l'élément principal ne veut pas dire occulter le fond. Là, malheureusement, le fond n'est pas mis en valeur.

Pour ce qui est de la jeune fille, l'incrustation est pas mal. Au niveau de sa chevelure, elle se fond bien dans le décor.

Après, ce qui est dommage, c'est que tout ce concentre en un point, le visage de la jeune fille. Une étrange forêt n'est pas que sombre et même si tu as fais un point de lumière qui arrive par la gauche, ce n'est pas suffisant. La luminosité est trop inégale. Tu aurais du voir ça plus doux, car la jeune fille est douce même si elle est au milieu des bois.
Les traits lumineux (Bleu, rouge, orange) cassent l'ambiance car cela donne l'impression de néons. De plus elle est censée être éclairée par l'arrière et c'est le visage qui est pourtant à l'opposé qui est le plus éclairé.

Pour les feuilles qui volent, bonne idée mais attention à ce qu'elles s'accordent bien dans la création. On voit qu'elles ont été rajouté. L'incrustation de ces éléments n'est pas bonne.

Harmonie générale : 1/2

Malgré des défauts de réglages, ta création est assez harmonieuse, attention tout de même aux zones trop sombres.

Un cadre simple pour une signature c'est ce que l'on voit toujours. Tu aurais pu essayer une pointe d'originalité comme les feuilles qui sortent en hors cadre.

Typographie : 1/1,5

Cette fois-ci, la taille de la typographie est adaptée à ta création. Le seul détail qui est dommage c'est que "strange" ne se lise pas très facilement. Sinon pour le reste, tu as su réaliser quelque chose de correct.

Niveau Fraise : 0,75/1,5

Pour un niveau Fraise, c'est une création moyenne. Il y a de bons éléments comme des mauvais. Le manque de précision des techniques utilisées est encore trop présent. Attention à voir si les effets sont cohérents et si le résultat après application de ces effets reste toujours bon.

Total : 5,5/10

Conclusion

Conclusion :
4 + 3,25 + 3,25 + 5,5 = 16/40

Pourcentage de réussite de l'examen :
40%

Je suis désolé mais tu ne passes pas Fraise.

Tes créations sont correctes pour un niveau cerise mais pour un niveau pomme, je suis étonné car elles sont relativement fouillis et désorganisées tant au niveau ressources que techniques.

Tu ne maîtrises pas l'incrustation, ni les réglages que tu vas employer. Il faut que tu sois beaucoup plus précises dans ce que tu fais.

Le but d'une création n'est pas simplement de mélanger des éléments pour dire que c'est une création mais bien le fait de savoir les travailler. Là, tu ne choisis pas bien tes ressources, tu as tendances à mélanger un peu tous les styles, entre réel, dessin. Pourquoi pas mais alors il faut rajouter beaucoup plus de réglages pour faire en sorte que les éléments aillent entre eux.

En lisant ton commentaire de la première création, tu dis avoir "galéré". Si tu n'y arrives pas, ne te lances pas dans quelque chose de trop compliqué. Si tu dois aller jusque là, ne serait-ce que pour une création, alors c'est un signal pour te dire que tu n'as pas encore le niveau.

L'écart entre cerise et pomme est très important mais entre pomme et fraise, c'est avant tout une question de maîtrise de ce qui est fait. L'originalité est souvent un critère de plus en plus recherché car on est censé savoir travailler un peu tous les styles.

Pour ma part, il te reste beaucoup de choses à voir avant de passer fraise. Tu es niveau pomme mais comme dit plus haut, tes créations ne le laissent pas entièrement supposer, c'est donc que tu dois d'abord affiner tes bases avant de te lancer dans des créations plus complexes.

Restes simples mais approfondis autant que tu peux les créations que tu feras désormais avec toujours l’œil pour savoir si ça ne devient pas trop surchargé.

Bonne continuation Smile

Codage réalisé par Runendoniel©

Merci Sweety pour ce superbe kit Smile  !!!

Merci Louchita pour ce cadeau !!!

Merci Papache :huhu:

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Strawberry fields forever [4/4]   

Strawberry fields forever [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1