Ichigooo !

Partagez | 

« Thème du forum, soyons soudés ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/

Message Sujet: Thème du forum, soyons soudés !   Ven 16 Jan 2015, 16:45

Rappel du premier message :

Bonjour !  :rabbit3:
(alors je préviens déjà que ce sont des pavés, mais il faut prendre le temps de tout lire pour bien comprendre Razz)

Lorsque nous avons parlé des points de teams et que j'ai émis mon idée, j'avais écrit que ce que je vous proposais permettait aux teams d'avoir à peu chacun un trophée ou une médaille. Cependant, cet idée ne permet pas de réduire l'écart qu'il y a entre les teams, et je vous avais dit que j'en avais une en réserve, mais que je n'avais pas le temps de vous soumettre l'idée puisque j'étais en plein partiel ._.

Problèmes soulevés :
- Utilité des teams ?
- Réduire l'écart entre les teams ?

Bref, avez vous déjà été sur des forums RPG avec différentes races et tout ça ? Eh bien j'étais sur une très bon forum RPG, et lors du changement de thème, l'idée n'était pas de faire un thème par saison et représenter l'hiver, l'été et tout, mais de représenter une race. Oui, une seule, et pas une autre et ils écrivaient sur la bannière "Anges au pouvoir" ou "Asashis dominent le monde", des trucs comme ça.

Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas faire de même pour les teams ? Chaque membre qui réalise un thème pourrait rajouter sur sa bannière un ou plusieurs éléments représentatifs de la team. Par exemple pour la Team Etoile, je pourrais mettre des Etoiles, des Abricots, un rayon de Soleil, ou bien orienter mon thème vers une couleur qui tire vers le violet, des petites choses comme ça qui feront penser à la team. Pas obligé de tous les mettres, mais un ou deux ce serait pas mal déjà !
Ensuite, pourquoi ne pas écrire quelque part aussi "#TeamEtoile" sur la bannière ?
Aussi, on pourrait rajouter un trophée pour la team qui a gagné le thème Razz

Alors pourquoi cet idée serait intéressante ?

Premièrement, elle permet aux membres de la team d'être plus soudés. Comment ? Eh bien je vous propose d'ouvrir un sous forum dans la partie Team qui va s'appeler "Thème du forum" et vous pouvez ouvrir un sujet "Thème février/mars". Dedans, les membres de la team pourraient se montrer entre eux les bannière qu'ils ont réalisés, s'aider mutuellement à les améliorer. Je pense que ça pourrait renforcer les liens entre les membres de la team, et ainsi donner plus d'importance aux teams !
Aussi, je pense que nous pourrions peut-être avoir de plus beaux thèmes !
Ensuite, vous me direz surement que il y aura du favoritisme, mais j'espère croire que les membres voteront pour le thème qu'ils trouvent le plus beau (ce serait insensé de voter pour un thème moins joli juste pour la team)
Il faut savoir faire confiance aux gens ! D'ailleurs, si vous mettez en place ceci, je demanderais aux Admins et Modos de ne pas loucher dans les autres Teams pour ce sujet, c'est aussi une question de confiance, parce que vous serez les seuls à pouvoir regarder tous les thèmes Razz (surtout si vous faites un thème aussi, alors là c'est vraiment injuste) Donc seul l'Admin et le Modo de la team pouvent regarder !

Ensuite, cet idée serait encore plus intéressante si on ajoute un facteur point. En effet, bien qu'on gagne pas mal de point en gagnant le thème, ça ne suffit pas à rajouter du piment dans le classement des teams. Je vais vous proposer une idée un peu folle, mais ça donne un peu (beaucoup) de piment concernant l'enjeux des teams. En effet, je propose que l'on mette en 2e position la team qui a gagné le thème, avec 15-20% de points de moins que la team qui est première. (bien sur on ne le fera pas pour une team qui est déjà première). Bref, c'est à dire que si la première team a 500pts, la team qui aurait gagné le thème aurait 400pts (500*0.8=400)
Je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord pour gagner des points facilement comme ça, mais c'est quand même tout un thème, de la solidarité, et ça prend du temps ! De plus, le thème représentera la team, alors ce serait bien que la team ait un bon classement.
Et puis voyez ça plutôt comme un jeu ! Par exemple a Mario Kart, quand vous prenez un Champignon, vous conduisez plus vite, c'est pas juste pour les autres, mais ça donne du piment au jeu, et ça permet de faire basculer le classement !
Je pense que ça peut être bénéfique car nous changeons une à deux fois de thème par saison, on peut faire basculer le thème une à deux fois par saison !

Après, ça rajoute une contrainte au thème, j'en suis consciente, mais au moins, les thèmes du forum représenteraient un peu mieux notre communauté !

Bien sur cet idée ne pourra pas s'appliquer pour le thème qui vient, mais on peut y réfléchir pour le thème suivant Razz

J'attends vos réactions ! Razz (et éventuellement si vous trouvez des failles à mon idée Cool )

P.S : J'ai essayé de mettre des trucs en gras pour faciliter la lecture Razz

Bref c'était Louve Ailée l'ancienne admin' pro des teams qui a parlé
EDIT : On peut continuer les thèmes par saison, ainsi que les thèmes de Noel et d'autres événements, c'est juste histoire de rajouter quelques fruits de la team, des couleurs de la team et des éléments qui constituent la team !

EDIT du 23.03 :
Je viens de me rendre compte que si la team Gourmandises gagne le thème et qu'on lui donne 20% de points de moins que la team Reve, elle ne sera pas pour autant placer en deuxième position non ?

Team Reve 762 pts

Donc Team Gourmandises aurait 609 pts (762*0.8 ), alors que la Team Etoiles a 658 pts !

Ce qui ferait que la Team Gourmandises serait en 3e place au lieu d'être en 2e Razz

Donc je pense que dans les cas comme ça, si le 1er et le 2e sont trop proches, on fixera le nombre de point du gagnant du thème pile entre l'écart des deux teams, c'est à dire qu'on ferait : (762-658)/2 = 52 d'où 658+52=710pts
La team Gourmandises aurait alors 710 pts, le nombre pile entre l'écart des deux premières teams et se placerait en deuxième position dans le classement !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Absente, mais comme la Lune, je serai toujours à tes côtés

Merci à ma meute des Pika-chan, à mes amours, à mes meilleurs amies... ABF ♥ (je sais plus ce que ça veut dire par contre  :coeurbave: ):

Dernière édition par Louve Ailée le Lun 06 Avr 2015, 15:08, édité 7 fois

AuteurMessage

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Ven 13 Fév 2015, 22:49

Ooh merci beaucoup Lilouxneko ! :rabbit3:
C'est parfait Razz

Merci à ma meute des Pika-chan, à mes amours, à mes meilleurs amies... ABF ♥ (je sais plus ce que ça veut dire par contre  :coeurbave: ):

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Ven 13 Fév 2015, 22:55

Déja les logos sont tous dans la partie bienvenue pour le moment :D Je vais m'attaquer à la partie archive maintenant :D

EDIT: Les archives sont crées :D

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 08:36

Pour la remise à Zero des teams je dis pourquoi pas, même si beaucoup de points négatifs subsistent :
-Beaucoup de travail pour les admins/modos qui devront toujours éditer pour rajouter les membres
-Une tendance à revenir de toute façon dans la même team, ou à s'orienter vers la grosse Team qu'est déjà la Team Rêve
-Fermer les inscriptions de la Team ayant déjà 2 pages je trouve ça injuste, je viens de changer de Team pour certaines raisons, si on me disait "Non, tu peux pas aller dans la Team Rêve" alors que cette team m’intéresse beaucoup et me donne envie de me surpasser, bah j'arrêterais la compétition et j'attendrais simplement qu'elle ouvre à nouveau sans aller dans une autre team, on se retrouverait avec plein de gens qui voudront attendre la réouverture peut être ?
-Supériorité en nombre n'est pas supériorité en force ! On peut être 4 pages dans une team, contre 2 dans une autre, si deux pages de la team de 4 pages sont absentes bah la team en infériorité numérique peut quand même avoir l'avantage ! (Vous me suivez ? xD) Il suffit de MOTIVER LES MEMBRES en leur proposant peut être des récompenses si ils arrivent tout les 4 mois dans le top 5 du classement de qui rapporte le plus de points, ou le top 10 ?

A la place je proposerais peut être de faire un tri parmi les actifs et ceux qui ne le sont pas, même si pour la pratique je ne vois pas vraiment comment ce serait possible.

Ou alors, pour que les teams soient égales à la remise des points :
-Motiver les membres ! (MP ?)
-Faire un topic de présentation plus en avant, des 4 teams et de ce qu'elles représentent, et ce pour que ça se voit vraiment à l'arrivée sur le forum ! (Personnellement je savais pas vraiment l’intérêt au début)
-Faire un topic de Changement de Team ? (Bon bah contre là si tout le monde veut aller en rêve ce serait vraiment Non je pense)

Pour les concours je suis d'accord, il faudrait vraiment enlever cette rivalité qui tourne à la secte et faire des concours interactifs entre toutes les teams ou en faisant un "elu" de chaque team pour les faire participer tout les 4 dans un combat ?
(Ou je sais pas moi...)

Donc voilà ce n'est que mon avis sur le problème, à prendre ou à laisser x)

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:05

Beaucoup de travail pour rajouter les membres ? Ne t'inquiète pas, on a déjà fait ça plusieurs fois, moi ça m'a pas gênée, j'étais la seule chef dans la team Etoile, et rajouter tout les membres, c'était assez facile Razz Puis avec le nouveau mini staff des teams, c'est d'autant plus simple je pense !
Je ne sais pas si ils vont tous se remettre dans la team Reve, quand on avait fait ça l'année dernière, c'était quand la Art était trop devant, et tu peux voir que la Reve a repris du pouvoir Razz C'était assez égal ! De plus, on remettre les points à 0 alors ça va etre vraiment sur un pied d'égalité Razz
Après pour la fermeture des teams, comme je l'ai dit, si c'est un membre ou deux qui le veulent, on les fera entrer je pense. On marquera un truc comme "ADHESION FERMEE" et plus bas "Si vous voulez quand même faire partie de la team, veuillez envoyer un MP à [nom du chef de la team]" ^^
Pour tout t'avouer j'ai remarqué que la team Reve etait en nombre supérieur parce que en ce moment il n'y a que du bleu sur la chatbox, donc forcément, ce sont les plus actifs... J'aimerais croire aussi que 2 pages contre 4pages peut faire le poids, mais apparemment les stats nous montrent le contraire XD Puis faut être sur une pied d'égalité, je pense que si un membre s'entend bien avec des membres qui sont déjà tous dans la team Reve, il voudra aller dans la team Reve. Et ça fait effet boule de neige après ! Je trouve ça mieux qu'on est tous des teams différentes ^^
Par contre je trouve que c'est une bonne idée de donner une récompense aux membres qui sont dans le top pour les points dans les teams :bave:

Justement pour faire le tri dans les actifs, je pense que le rescencement est bien ^-^

Un topic de présentation ? hmm.. Ce n'est pas dans le guide du nouveau membre déjà ? Ou bien c'est pas assez détaillé ? XD
Je suis d'accord avec toi pour le topic pour changer de team *-*
Sinon dans ma team, la chef envoie déjà des MP de motivation ^-^

Oui pour les concours c'est exactement ça Razz

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:10

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !

Par contre fermer les inscriptions, oui on devrait, parce que si y'a 3 personnes chez les Etoiles et 20 personnes chez les Rêves, c'est assez problématique Razz Bien sûr, on la ré-ouvrira après que l'écart ce soit réduit, ce ne sera que temporaire Wink
Puis si on fait une remise à 0 chaque saison, les inactifs ne se ré-inscriront pas et donc nous n'aurons jamais d'inactifs *-*

Pour une description de chaque team, ça peut être intéressant, je suis plutôt pour Wink

Si on fait des recensements chaque saison, je pense que c'est pas la peine de faire un topic pour changer de team vu qu'onpourra changer de team chaque saison déjà Wink

Et sinon OUI pour celui qui gagne le plus de point dans la team (c'est moi :bunny1: )

MERCI MA KIICHII-CHOU-D'AMOUR  :panda91:  :love:  :

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:18

A chaque saison faire à nouveau les remises à Zéro ? Ça me parait un peu bordel, tout les ans alors ce serait pas mieux ? Le jour de l'anniversaire de CG par exemple ?

Mais sinon oui pour "Inscription fermée voir avec le Chef", en effet le Chef pourra voir si c'était un membre actif ou non, et ça se méritera de faire partie de la team bondée Razz

Et oui il y a une description mais ce n'est pas assez mis en avant, enfin je suis arrivée en Novembre et je ne voyais pas l’intérêt des teams à l'époque.
Chaque Chef de Team pourrait dire l'ambiance qu'il y a, les objectifs etc :3

Pour les récompenses, c'est un bon moyen de faire participer les membres je trouve ! Razz
C'est ce que j'ai vu récemment et ça a l'air de bien marcher (C'est ce que fait Nevida donc cette idée ne vient pas à 100% de moi, je trouve que ça devrait s'appliquer pour tous donc je le propose ici)

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:22

Pour une description trop détaillée, il faudrait vraiment que les 4 descriptions se valent... A demander aux chefs de teams je pense Razz Ou même, on pourait demander aux membres de la team de l'écrire *-*

Je crois que c'est Baballe la première a donner des récompenses aux membres les plus méritants des rêves ^^ Après je sais pas si c'etait tout à fait pour les points XD

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:26

Oui je comprend, mais en effet je pense que les Teams devraient être mise en valeur voilà le fond de mon idée, c'est ce que j'ai ressenti et quand un ami s'est inscrit sur le forum et que je lui ai dit de s'inscrire dans une team il n'en comprenait pas l’intérêt non plus, c'est tout Razz

Hm non je veux simplement dire par là que j'ai vu que ça a été fait, (Repris ou non) je trouve que c'est une excellente idée qui favorise les membres à se surpasser car "appât du gain" comme on dit :D
Donc je voulais juste la proposer pour que ce ne soit pas forcement chez nous les Rêveurs, afin qu'il y ait du challenge, mais ce choix reviendrait aux chefs de teams Razz

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:32

Oui je suis d'accord avec toi, je crois que j'étais sur la CB aussi a ce moment XD Je sais plus qui a demandé ça, mais bon, j'ai une mémoire de poisson rouge °-°

Oui, mais je crois que c'est assez délicat, parce que ce qui est dans la partie Stratégie est propre à chaque team, c'est à l'Admin de décider de faire partager ou pas Razz Après, moi je trouve que c'est une bonne idée de donner des récompense, et ça relève plus de la motivation que de la Stratégie ou de l'Entraide Razz

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:37

Oups je savais pas omg >.<
Enfin j'y avais pensé de base aussi, et quand j'étais chez les Douceurs également, mais bon...
//Croise les doigts pour qu'on ne la tue pas//

Puis je propose ça en tant que membre aussi pour faire avancer le forum, je pense qu'on peut mettre de coté les rivalités entre team pour essayer de tous nous faire avancer, on est un forum non ? Razz

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:37

Il y a un an, on a fait un recensement déjà. Et en 1 an, il y a au moins la moitié qui est inactive. Dans ma team, on est 5 actifs hors staff... :24onion:
Donc le faire chaque saison, c'est bien, sachant qu'un membre en moyenne reste actif sur un forum quotidien 4-5 mois environ. Puis de plus en plus s'efface. Après je ne dis pas que c'est pour tout le monde, mais pour nos 1500 membres (hors staffien) ça a été le cas donc il me semble juste d'en faire une généralité Razz

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:40

Ou alors ceux qui sont actifs tout les jours, comme les Staffiens, on pourrait les laisser de base dans la team à chaque renouveau ?
Comme ça, ça fait un tri juste Razz
Non ? ._.

Sweety
Fraise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:43

Si ils sont là tous les jours, ils seront surement les premiers à s'inscrire dans leur team de premier choix et donc ils auront la team qu'ils veulent Razz
On ne sait pas, peut-être qu'il y a des Rêveurs qui rêve d'Art (a)

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:46

Ils veulent tous aller dans la team Etoile wesh :lapin18:

T'inquiète pas Al Erza, par exemple dans ma team Léa a proposé de faire une blason et on est en train de la faire pour notre team, et a proposé à Color de faire ça dans les autres teams Razz Donc chaque idée dans les stratégies des teams peuvent être élargies aux autres teams si la personne qui a eu l'idée le veut bien ^-^ (c'est pas du top top top secret je crois pas qu'on va envoyer un gars à ta recherche Sisi )

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:50

Hm pas faux mais bon ça ferait du travail en moins Razz

Un blason ?
Oui en effet mais comme l'idée ne vient pas de moi de base forcement, enfin que je l'ai proposé car j'ai vu que ça avait l'air une très bonne idée, j'ai pas envie qu'on dise que je suis une mauvaise Rêveuse ._.

Ah ah c'est mignon comment vous vous battez pour vos teams Razz
C'est plus original que si vous étiez dans la même :3

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:52

Je pense qu'un recensement par saison est une bonne chose à faire , comme l'a dit sweety si on attend un an à chaque fois, on se retrouve avec le cas de la team art ou on est 5 actifs hors staff :O.O:  
Sinon LA , comme l'a dit Liiloux ne 'inquiètes pas , on compte bien garder les concours userbar etc dans les team :rabbit6: . Et on a un autre concours inter-team qui devrai arriver bientôt mais oui il faut que les teams aient le même niveau d'activité, pour que toutes les team se valent :D

EDIT : Ne t'inquiète pas Al' comme l'a dit LA ce n'est pas non plus secret défense Rire , du moment que celui qui a eut l'idée est d'acord, c'est super de faire partager ça aux autres team, pour conserver l'équité justement Razz

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 09:55

Justement je sais pas si c'est d'accord :<

Oui c'est vrai que les membres pour la plupart sont tous de la même team et c'est bien dommage Razz
En espérant que la compétition soit plus juste !

Donc ce serait un renouveau à chaque saison, donc tout les 4 mois en somme ?

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 10:18

Voilà Smile
T'en fais pas Al on va pas t'en vouloir Smile
Sinon le recensement je trouve que c'est un bon moyen de réveiller des membres parfois Smile
Pour la description je penser demander à mes douceurs de l'écrire ^^

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 13:45

Un rescencement ? JE DIS OUIIII :yoyocoeur:

Pour le blason, c'est pas moi qui ai lancé l'idée mais si vous voulez la faire dans vos teams vous pouvez je pense Sisi

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 15:41

Color- a écrit:
Pour le blason, c'est pas moi qui ai lancé l'idée mais si vous voulez la faire dans vos teams vous pouvez je pense Sisi

Bien sur, ce serait tellement cool si chaque team avait son blason à la couleur de la team !! :panda86: :5onion12: Si la team étoile arrive effectivement à créer son propre blason, il faut que les autres teams aussi en aient un :mwahaha:

En Hiatus.

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 18:43

J'attends que tu continues le blason alors Léa (ou devrais-je dire, Ankaa :rabbit11: )

Pour revenir sur l'idée de récompenser les membres qui ont rapporté le plus de point à la team, on peut faire ça par saison je pense Razz (parce que là je suis la 2e a avoir rapporté le plus de point mais je suis actuellement inactive)

Donc si on reprend mon système de point, et à chaque fois qu'on change de saison, on précise dans la saison précédente quel membre a été méritant, et combien de points de points il a gagné Razz (surpasser son score, ça peut être du défi aussi Cool )

Hiver 2014

Points Battle Arena : 80
Points Graphisme (commande, boutique, analyse) : 20
Points Entraide (tuto, cours, exam's) : 15
Points Staffiens : 35
Autres (journal et tout) : 10

Points en tout : 160

Merci à [pseudo] pour ses 50 points !

Voilà, on ajoutera toujours à côté dans l'histoirique, quel membre a été méritant, et le nombre de point qu'il a gagné pour la saison ! Puis comme ça, c'est peut être pas toujours les memes membres qui peuvent gagner, puisque ça se renouvelle chaque saison Razz

Ensuite pour le remercier, je propose que chaque team fasse une banderole (exemple : http://thumbs.dreamstime.com/z/gold-ribbon-banner-collection-set-18682985.jpg ). Ca peut faire un concours dans la team ça par exemple Razz Bref, chaque team pourrait faire un concours de banderole, il en fera 4 mêmes, il n'y aura juste le texte qui change : "Printemps 2015", "Ete 2015"... Avec marqué dessus quelque chose propre à la team, comme "L'Etoile la plus brillante" Razz

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 19:00

Je suis d'accord avec tes propositions Lupus Alpha ! (:huhu:) *-*

@Louve Ailée a écrit:
Ensuite pour le remercier, je propose que chaque team fasse une banderole (exemple : http://thumbs.dreamstime.com/z/gold-ribbon-banner-collection-set-18682985.jpg). Ca peut faire un concours dans la team ça par exemple Razz Bref, chaque team pourrait faire un concours de banderole, il en fera 4 mêmes, il n'y aura juste le texte qui change : "Printemps 2015", "Ete 2015"... Avec marqué dessus quelque chose propre à la team, comme "L'Etoile la plus brillante" Razz

Je trouve que c'est une super idée !!! :please:

PS : Concernant le blason, j'y travaille :3

En Hiatus.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Sam 14 Fév 2015, 20:16

Louve Ailée (ou Lupus Alpha Coeur), tu as des idées trop génialissimes :yoyocoeur:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Lun 16 Fév 2015, 19:19

J'aime beaucoup cette idée, car je trouve que les teams ne portent pas assez d'importance sur le forum Wink

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   Mar 17 Fév 2015, 12:48

J'adore l'idée LA :yoyocoeur: , oui pour la banderole c'est aussi une super idée en pus ça fait un concours de plus : swagg: , en revanche là où ça m'a l'air plus compliqué à mettre en place c'est de dire dans quel section le membre qui a rapporté le plus de points les a eut car si on doit aussi faire un récapitulatif comme ça pour chaque membre , le poste des points n'en finira plus et ça risque d'être galère pour donner les points autant pour les membres que les modo/admin :panda4:

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Thème du forum, soyons soudés !   

Thème du forum, soyons soudés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant