Ichigooo !

Partagez | 

« Que me conseillez vous ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nehpets
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Que me conseillez vous ?    Mar 24 Fév 2015, 23:14

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour permettre aux membres qui cherchent un style de livre en particulier mais qui ne sait pas quoi prendre.
Ici vous pourrez conseillez des lectures aux membres qui en cherchent.
Alors moi je peux en avoir un paquet avant d'être en manque mais j'ai remarqué que je ne peux discuter avec quasiment personne car je ne lis que des Star Wars et que personne d'autre en lis.

Donc que pouvez vous me conseillez dans le registre suivant:
Roman science fiction ou fantastique qui possède un monde à part entière qui n'a rien avoir avec la réalité, je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de la réalité dedans mais pas une histoire du genre des vaisseaux spatiaux ou quoi. Faut vraiment que ça touche le surnaturel avec des pouvoirs "magiques". Je met magique entre guillemet car je ne veut pas que ce soit du élire non plus, je veux que dedans il y est une explication logique des choses qui se passent, et si il y a des tournures philosophique ça me plait encore plus.
Voilà alors que pouvez vous me conseiller ? Smile

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Hinaeta
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice et modératrice ♥
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mar 24 Fév 2015, 23:47

Je te conseillerais Chronique des temps Obscurs. Bon, comme ça, ça a l'air bizarre, mais c'est plutôt bien =)
Je te trouve un résumé rapide ?

Nehpets
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mar 24 Fév 2015, 23:48

Le flood c'est pour parler entre membres, alors résume le toi même avec tes mots je préfère et dis moi ce que tu as aimé dedans Smile

Hinaeta
Cerise

Un peu plus...
Décris-toi : Gentille, Kawaii, Artiste étoilée, Aime hurler AOUUUU avec Louve, Adorable du kyu ♥ Puante des pieds, des aisselles , de tout les corps en fait. A part ça j'aime bien les CACAHouètes. :D
Famille et relations : Fille de Sweety&Nehpets, soeur de Color, Shaden et Okashi ♥ Teamkk LAVIE, Femme de Kao ♥ - Mes enfants Lulu', Rym, Kotsuki et Ael ♥ - RICHARD

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 25 Fév 2015, 00:00

Ca fait un petit peu longtemps mais bon, et j'espère pas te spoil aussi :c
-L'histoire se passe en -6000, mais appart leur fabrication d'armes et d'habit, y'a rien de l'époque :c
Torak à été élevé avec les loups pendant près de 3 Lunes, il parle donc leur language. Torak, qui au début de premier livre a 12 ans, et qui vivait donc avec son père, doit faire face à un démon-Ours Sisi Malheureusement, le père meurs, et Torak s'enfuis sous la dernière volonté de son père. Torak erre alors et rencontre un jeune louveteau seul, sa famille étant morte, il décide alors de le sauver et le loup le suit, jusqu'à ce qu'il se fasse capturer par des membres d'un clan. Il évite de justesse de se faire tuer, et la mage du clan découvre qu'il est un "Esprit-Qui-Marche" (plus de précision quand vous lirez le livre :huhu:) et fait la rencontre de Renn, une fille (Ouaaiiis !) et dois combattre des méchants pas beaux qui veulent faire reveniiir touuut plein de démons, ils ont un nom trop classe, "Les Mangeurs d'Âme"

Voilà mon espèce de résumé pourri dans lequel j'ai spoil pas mal de truc XD

Nehpets
Orange

Un peu plus...
Décris-toi :

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 25 Fév 2015, 00:03

Pas assez fantastique et oui tu spoil un peu fais attention Razz Merci quand même :D Mais j'y penserais quand même au cas où pourquoi pas tester !

Hinaeta
Cerise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 25 Fév 2015, 00:04

Faut bien raconter un peu :C

& J'adoooore le loup ! Il est trop chouuu (et drôle aussi, on à son point de vue à quelques moments ^^) :yoyocoeur:

Tity
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne admin et modette
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
http://shojoparadise.forumactif.org

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 25 Fév 2015, 00:17

J'ai adoré ce bouquin Chroniques des temps obscurs, j'ai du le lire quand j'étais au collège mais je crois que je n'ai jamais fini la série :/ peut-être un jour :D
Euh, Eragon ? des dragons, des elfes, des nains… je ne fais pas plus fantastique ^^ mais tu dois déjà connaître xD

Merci Oka pour ce magnifique kit

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 25 Fév 2015, 14:46

Eragon est une bonne série Fantastique Sisi
Alors, je ne sais pas si tu es intéressé (vu ton âge) par les livres jeunes adultes.
La trilogie de James Dashner (Labyrinthe, Terre brûlée et remède mortel) est une excellente série de Science-Fiction Sisi
Cette série est la plus masculine parmi celle que j'ai  lu car Divergente et Hunger Games sont plutôt pour des filles xD (mais tu peux tenter). L'histoire est palpitante avec de nombreux rebondissements. Tu ne t'ennuies jamais, chaque chapitre te laisse dans un suspense.
Si tu veux avoir les résumés de 3 livres, regarde ce site

Ensuite, je te conseille (vu que tu aimes les autres mondes) Terrienne de Jean Claude Mourlevat.
C'est un live pour jeune adulte mais l'histoire se passe dans un autre monde (en lien tout de même avec le monde humain)
Voici le résumé ^^
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à la recherche...et passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontre cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.

Je te conseille "Le Hobbit "et "le Seigneur des Anneaux" J.R.R Tolkien
C'est l'auteur du Fantastique. Si tu n'as pas vu le film, c'est un bon début pour entamer lac lecture Fantastique ^^

Tu as aussi les Chevaliers d'Emeraude qui est une série assez connue.
Je ne connais pas l'histoire mais je sais que c'est vraiment Fantastique ^^(autre monde)

J'espère t'avoir aider. Si tu as des questions, n'hésite pas 8D

Kotsuki Saito
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennementt Mini-chef des Artistes, Journaliste et Distributrice
Décris-toi : Pwet. ♥ - Kotsuki la plus gentille ♥ (Merci Hina-choue c':)
Famille et relations : Sans famille 8D - Tata Hina veux bien de twa ♥ < Tata Hina-choue veut bien de moi :huhu: J'ai une nièce trop Kyukyu ! ♥ Mathi-choue et Yukaa-chii, des filleules adorables ! ♥ J'ai aussi deux soeurs, Ryminouille et Lulu-chii ♥ Et puis les membres de ma team adorée, la Team Cocktail d'Art !

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC (fut un temps du moins).

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 25 Fév 2015, 23:43

@Amétrine a écrit:
Ensuite, je te conseille (vu que tu aimes les autres mondes) Terrienne de Jean Claude Mourlevat.

CE LIVRE, J'AI TOUJOURS VOULU LE LIRE *A* Mais je ne l'ai pas encore trouvé dans ma médiathèque :6onion34:

Et sinon, l'Héritage est une superbe "trilogie" ! :rabbit3:
Bon, je ne sais pas si tu connais déjà et bien que ça ne corresponde pas forcément à tes critères, tu peux éventuellement lire Fablehaven de Brandon Mull (il présente un monde fantastique dans le monde réel donc bon :3)

"Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplé d'êtres fabuleux -fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie."

Voilà, si d'autres me viennent en tête, je te les proposerais ! :D

Journaliste et Mini-chef des Artistes à la retraite.

Merci à Azumii pour l'avatar tout mignon !  
Team:

Kao
Orange Shakeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Masculin
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Jeu 26 Fév 2015, 00:40

C'est pas fantastique D: à moins que tu ne veuilles lire la peau de chagrin de Balzac... C'est Fantasy/Heroic Fantasy.
Enfin bon, je te conseille l'intégrale des chevaliers d'Emeraude x) pour la fantasy
Ensuite en SF ! Le passage et les deux autres livres qui vont avec de Justin Cronin,
Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov.
Bon après c'est pas avec des vaisseaux les suivants, mais c'est bien : 22/11/1962 de Stephen King,
Troisième Humanité de Bernard Weber (trilogie)
Pour le moment c'est tout :D

EDIT : Arrêtez de dire fantastique D: Ça n'a rien à voir ! Le fantastique c'est dans le monde réel, ya toujours un lien avec le diable, une histoire de pacte, c'est sinistre, glauque et on sait pas si le personnage est fou (je vous renvoie donc à la peau de chagrin de Balzac, le Horla de Maupassant, le Veston Ensorcelé de Buzatti...) Je sais que je vais paraître énervant, mais j'en ai marre de voir ces genres confondus, en plus j'avais ouvert un topic :aaaaaaa:

EDIT POUR AME : d'où Hunger Game c'est plus pour les filles ? D:

Membre du MoisCadeau Yuyu

Hinaeta
Cerise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Jeu 26 Fév 2015, 13:47

Je te conseillerais aussi Le livre de Saskia (série en 3tomes). Je ne l'ai pas lu, c'est un ami qui me l'a conseillé, mais je vais l'acheter et le lire bientôt, il me tente beaucoup. Hésite pas à regarder sur google quelques résumés, au cas où Razz

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Jeu 26 Fév 2015, 17:05

Kotsuki Saito
C'est dommage D:. Terrien est un super livre ! Tu peux l'acheter sinon Sisi
Il existe en version poche et il ne coûte pas très cher ;D

Fablehaven
Je connais cette série ! Je cherchais justement le nom xD
Cela ne me tente pas mais j'avoue que pour les personnages qui cherche le Fantasy -n'estcepasKao/pan/-

Kao
Désolée Kao-kun mais je n'ai jamais vu un garçon lire Hunger games :p
Maintenant, je le sais xD /pan/

Kotsuki Saito
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennementt Mini-chef des Artistes, Journaliste et Distributrice
Décris-toi : Pwet. ♥ - Kotsuki la plus gentille ♥ (Merci Hina-choue c':)
Famille et relations : Sans famille 8D - Tata Hina veux bien de twa ♥ < Tata Hina-choue veut bien de moi :huhu: J'ai une nièce trop Kyukyu ! ♥ Mathi-choue et Yukaa-chii, des filleules adorables ! ♥ J'ai aussi deux soeurs, Ryminouille et Lulu-chii ♥ Et puis les membres de ma team adorée, la Team Cocktail d'Art !

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC (fut un temps du moins).

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Jeu 26 Fév 2015, 19:42

@Amétrine a écrit:
Kotsuki Saito
C'est dommage D:. Terrien est un super livre ! Tu peux l'acheter sinon :sisi:
Il existe en version poche et il ne coûte pas très cher ;D

Fablehaven
Je connais cette série ! Je cherchais justement le nom xD
Cela ne me tente pas mais j'avoue que pour les personnages qui cherche le Fantasy -n'estcepasKao/pan/-

J'y penserais mais honnêtement, je n'achète jamais les livres xD Sauf si c'est pour l'école ;; (et encore :3)

Fablehaven est sympa à lire même si j'avoue que parfois, j'en avais marre xD

Sinon, tu peux toujours lire les livres de Rick Riordan (Percy Jackson, Héros de l'Olympe, la série sur l'Egypte Ancienne) mais c'est également un monde de fantasy dans le réel :')

Journaliste et Mini-chef des Artistes à la retraite.

Merci à Azumii pour l'avatar tout mignon !  
Team:

Asuka
Pastèque

Féminin
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Jeu 26 Fév 2015, 20:02

Ewilan, de Pierre Bottero. Sisi
Style Fantasy! Ça commence par La Quête d'Ewilan, avec trois tomes si je me souviens bien! (D'un monde à l'autre, Les Frontières de Glace et je ne sais plus. ><) Et ça se suit de jenesaiscombien de livre encore!
C'est juste top, j'ai adoré le lire à l'époque.
Faudrait que je les relise d'ailleurs!

«But if I open my eyes,
can u promise me the darkness is gone and the light, will return to our world...
return to my eyes.»          

Best Team-ART.:

Kanemochi
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Phtoshop Cs4

Contact et infos
http://kanemochii.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Sam 14 Mar 2015, 21:49

@Nehpets a écrit:
Alors moi je peux en avoir un paquet avant d'être en manque mais j'ai remarqué que je ne peux discuter avec quasiment personne car je ne lis que des Star Wars et que personne d'autre en lis.

Oh bah ça alors on lis le même genre de livre !!! *-*
Tu les as lu les Dark Bane du coup ? Moi je suis dégouter parce que un amis m'avait prêter le premier volume que je n'ai pas pu terminer...un peu plus tard j'ai voulu l'acheter et...300euro le livre !! *j'ai faillit tourner de l'oeil* ( frustré je suis)

Soit je m'égare du sujet donc moi je te conseil vue que t'as l'ai de kiffer la SF

- Rouge Sang de Melving Burguess : Alors oui ce livre ça doit bien faire la 3ème fois que je le lis. C'est un petit mélange de mythologie nordique et de fantasy mélanger à du conte apocalyptique ou tout le monde en veut à tout le monde. Pour moi ce livre, est un pure chef d'oeuvre de SF.

- Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky : Celui la, je le lis en ce moment. C'est très simple la surface de la terre n'est plus habitable les être humain restant se sont réfugié dans le métro. Franchement c'est de la bonne SF, dans ce métro y a des phénomène paranormaux, les tunnels sont dangereux. On y trouve encore des régimes Nazi et des régime communiste. Bon et puis y a la fameuse expédition à la surface...Fin ce livre est extra aussi .

Après si tu rêve de " galaxie très lointaine " je te conseil les livres de Alastair Reynolds, c'est beaucoup de pages mais pour moi ça reste mes livres de SF préféré !

Voila j'espère t'avoir été utile ^^

Nehpets
Orange

Un peu plus...
Décris-toi :

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Lun 16 Mar 2015, 21:25

Omg enfin une adepte !

Oui je les ai lu et ils étaient à un prix normal quand je les ai acheté... Ils sont justes excellent ! C'est la meilleure histoire que je n'ai jamais lu et les trois se valent car dans ma tête c'est une histoire en un seul livre tellement je ne pourrais pas séparer en trois livres. On le rencontre c'est un pauvre type qui travaille dans une mine et il finit plus grand seigneur des Siths Razz
Sinon si tu aimes l'anglais ils sont à prix plus accessible Razz

Du coup là entre mes livres star wars, mes bd star wars en anglais je ne sais pas si j'aurais le temps de gouter à toutes vos merveilles... Mais plus d'unes donnent envie !

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 16 Mar 2016, 20:25

Coucou ! Connaissez-vous un bon roman du genre "psychologique/thriller", ou bien avec une fin à couper le souffle (avec genre un retournement de situation, un effet de surprise, un truc du genre) ? Ou bien, connaissez vous de bons romans qui traitent de l'histoire d'un pays asiatique ? Smile

En Hiatus.

bjrmatou
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 16 Mar 2016, 21:07

si tu aimes bien les trucs biens noirs "aucune bete aussi feroce" d'edward bunker. c'est un point de vue sur la societe americaine et le milieu carceral dont le protagoniste principal est tres interessant psychologiquement parlant. d'autant plus interessant si tu check la bio d'edward bunker Wink (si tu ne le connais pas deja^^)

toujours noir: le mur, le kabyle et le marin de antonin varenne
deux histoires au debut qui se passent a une epoque differente (de nos jours / guerre d'algerie), au debut je me suis carrement demande si il y allait vraiment avoir un rapport mdrr mais le denouement est tout bonnement exceptionnel. je ne peux pas te resumer ce bouquin il est pas long mais il est vraiment condensé ^^

MON DEVIANTART - MA GALERIE - slurp slurps loooooooooool Wink

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 16 Mar 2016, 21:10

Un roman de Mary Higgins Clark ? Mais faut aimer les psychopathes :lapin10: :lapin16:

Et sinon pour le roman sur un pays asiatique... bon c'est de la fiction mais faut absolument lire Le Clan des Otori ! *o* Mais c'est pas de l'histoire... enfin bref, regarde si ça peut correspondre et si oui je t'en parlerai ^-^

bjrmatou
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 16 Mar 2016, 21:14

ah ouais j'approuve grave le clan des otori c'est a lire! Smile

MON DEVIANTART - MA GALERIE - slurp slurps loooooooooool Wink

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 16 Mar 2016, 21:37

Hihihi matou je t'aime de plus en plus ♥

Kao
Orange Shakeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Masculin
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 16 Mar 2016, 22:37

Ah, le clan des Otori, quel ouvrage sublime, et les couvertures aussi d'ailleurs *-*

Membre du MoisCadeau Yuyu

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    Mer 16 Mar 2016, 23:02

*prend note*

Je prends bien note de tout, merci beaucoup ! *-*
Je n'ai pas lu le clan des Otori, bien que j'en ai souvent entendu parler ! Je vais aller me les procurer alors, merci beaucoup !

@Matou : Non, je ne connais pas ces deux livres, ça tombe bien ! :D Merci beaucoup, ça va me faire de la lecture !

@Dada : Haha ouip des Mary Higgins Clark, j'en ai pas mal lu :huhu:

En Hiatus.

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Que me conseillez vous ?    

Que me conseillez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1