Ichigooo !

Partagez | 

« C'est la Fête de l'Amitié ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Contact et infos

Message Sujet: C'est la Fête de l'Amitié !   Ven 01 Mai 2015, 11:56

Rappel du premier message :

C'est la Fête de l'Amitié !

Vous êtes prêts mes chers Fruits ? Car c'est la Fête de l'Amitié !
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici le sujet -> http://www.cocktail-graph.com/t17822-la-fete-de-l-amitie

Après donc un mois pour se préparer, vous avez une semaine devant vous pour offrir vos petits cadeaux !
Cela commence donc le 1er Mai (Aujourd'hui) à 12h (Midi) et ça se terminera le 7 Mai à midi également !
Même si je pense que tout le monde se précipitera d'un coup pour offrir les nombreux cadeaux, vous aurez quand même une semaine pour prendre votre temps, pouvoir préparer des cadeaux si jamais vous vous faites surprendre par quelqu'un dont vous ne vous attendiez pas... Ou si tout simplement vous ne pouvez venir que le week end, ou si vous n'avez pas terminer vos cadeaux, bref !

Alors, donc comment ça va se passer ?
Tout d'abord j'insiste sur le fait que ça ne commence qu'a midi (Ou vers 11h55 grand maximum). L'heure où tout le monde est globalement réveillé, afin de pouvoir se préparer tous, et surtout pour que je puisse annoncer à l'heure exacte du commencement. (Prenez votre mal en patience !). Si vous avez offert vos cadeaux vers 10h, raté, vous ne devez pas emportez vos points dans votre team ! (Au pire si la personne ne l'a pas vu vous pouvez simplement supprimer votre post et reposter à midi, croisez les doigts si vous avez gaffer ! Mais je l'ai vraiment rappeler souvent et en particulier dans toutes les teams hier donc bon.)

Enfin, cela a été vu avec les admins, vous pendrez vos points tous seuls !
Nous sommes déjà en manque de modérateurs, de plus ça ferait beaucoup trop de travail. C'est pourquoi, dès que vous posterez un cadeau, vous devrez dire à la fin "Je prends mes X points".

Voici donc, un récap' du nombre de points de la valeur de chaque type de cadeau :
- Un kit : 5 points
- Une signature [Maximum 600x300 compris] : 4 points
- Un avatar : 3 points
- Bannière/Wallpaper : 7 points [Format 600x301 et +]
- Signature codée : 9 points
Si il manque quoi que ce soit, veuillez vous référer à ce sujet http://www.cocktail-graph.com/t10736-comment-faire-pour-gagner-des-points en ajoutant un point supplémentaire à sa valeur de base.

Le membre du mois reçoit donc + 2 points par cadeaux réalisés.
Comme et bien, c'est moi la Membre du Mois, je vais donc continuer sur la lancée de "Fête de l'Amitié" en distribuant mes 2 poins bonus pour chacun de mes kits réalisés aux trois autres teams, de façon équitable.
(Ça tombe bien, j'en ai réalisé environ 19 ♥)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster. Ou si vous voulez simplement donner vos impressions !
J’espère que la Fête de l'Amitié vous plaira !
Je souhaite à tous de recevoir et d'offrir beaucoup de cadeaux ♥

AuteurMessage

Azumii
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Sam 02 Mai 2015, 20:07

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAA
J'ai pas eu le temps de me co hier, je me rattrape donc aujourd'hui !

Vu que j'ai pleins de trucs à faire jusqu'au 5 Mai, je préfère donner tout mes cadeaux ce soir, pour être sur de ne pas les oublier. ça serait dommage oui xD
:nonlestaffpaslefouet:  Je sais que vous auriez préférer petit lot par petit lot mais ça m'arrange de ne pas le faire, sorry! Bonjour la délinquance ! o/

Bon j'ai fais un petit tour là, je dois aller manger, après je continuerais avec les cadeaux !

En tout cas, encore bravo Al pour cette superbe idée d’événement ! J'aime beaucoup l'ambiance de bisounours qu'il y a. Je veux faire des câlins à tout le monde kyaaaaaaaaaaaaaaaaaa cherry_bounce

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Sygea ♥  
R. :

Thank You !:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Sam 02 Mai 2015, 22:28

Invasion de cadeau, wouah Azumii t'es pas croyable xD
J’espère qu'a chaque cadeaux tu met le lien dans ta team car t'es pas rendu après sinon o:
Merci Azu', oui moi aussi ah ah ♥

Azumii
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Sam 02 Mai 2015, 22:38

Non mais je vais refaire un tour sur chaque topic après. xD Oui j'ai oublié de le faire au début ! Doh *-*

Hihihi ♥

Sygea ♥  
R. :

Thank You !:

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Noteuse
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
https://instagram.com/louveailee/

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Lun 04 Mai 2015, 12:18

Merci encore Al Erza pour cette superbe idée, c'est la vrai folie dans le coin cadeau, on se croirait au paradis lama_pretty
Pour inaugurer la toute première semaine de l'amitié, pourquoi ne pas lui rajouter 3 jours de plus ? lama_waving

non non Louve n'essaie pas de négocier Fou

Absente, mais comme la Lune, je serai toujours à tes côtés

Merci à ma meute des Pika-chan, à mes amours, à mes meilleurs amies... ABF ♥ (je sais plus ce que ça veut dire par contre  :coeurbave: ):

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Lun 04 Mai 2015, 12:19

J'ai déjà rajouter un jour de plus ah ah *-*
(Pourquoi pas toute l'année pendant qu'on y est Rire )

Merci Louve ♥️

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Lun 04 Mai 2015, 21:50

XDDDDDD LOUVE, tu dis ça car t'as pas peur de ne pas finir à temps hein (a) XDDD
Dire que tu m'avais dit "oh j'ai pas le temps je vais faire peu de cadeaux", au final tu postes tard tous les soirs dans la hotte de tout le monde, trop mignon <3

Merci encore Al', cette fête réchauffe vraiment les coeurs je trouve *-* <3

En Hiatus.

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...
Décris-toi : Aaaaaooouuuuuuhhh ! ♥ *fait une petite léchouille sur les joues de Amétrine, Sheryl et Léa ♥
Famille et relations : Clan Kohaku, fille de Rêliane et Léa ♥ (maman Léa qui t'aime!), soeur de Sheryl d'amour ♥, lapin de Sweety ♥ Amétrine d'amour ♥ Team Etoiles ♥ ABF - La meute des Pika-chan ♥ Hinaeta-kyu ♥

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Lun 04 Mai 2015, 22:04

Je me sens mal quand je reçois des cadeaux sans en donner en retour lama_crying
Je pensais pas en recevoir autant lama-snirf
J'espère que je finirais.. Je dors 6h par nuit T^T Sinon je me rattrape plus tard lama_shy

Merci à ma meute des Pika-chan, à mes amours, à mes meilleurs amies... ABF ♥ (je sais plus ce que ça veut dire par contre  :coeurbave: ):

Sheryl
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Lun 04 Mai 2015, 22:31

J'aurai trop aimé qu'il y a une fête de ce genre pendant les grandes vacances ! Q.Q

Au moins, tout le monde serait libre des exam's et on pourrait grapher autant qu'on veut T_T Je me sens trop mal de ne pas offrir des kits à ceux qui m'ont offerts, en plus, j'avais prévus de leurs en faire mais avec le temps que j'ai ...

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 05:10

Je pense qu'on pourrait en faire une à chaque saison.. ça pourrait être sympa je trouve ^^

Myria
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 08:13

Oui surtout pendant l'été (juin/juillet) car généralement tout le monde est chez sois ces mois ! :D

Je serais toujours l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion. R é g u l u s

Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Distributrice et Mini-Chef de la team étoiles ☆

Spoiler:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 08:20

Pas forcement, l'été en juin juillet, beaucoup sont en vacances et en voyage aussi. Le problème c'est qu'a chaque date, il y aurait un souci. On pourrait la faire l'année prochaine la semaine de l'anniversaire de CG par exemple ? Puis les gens auraient le temps de s'y prendre à l'avance bien que un mois comme j'ai annoncé, c'est large quand même.
Et une par saison là c'est juste complètement non, l'attrait de cet événement, c'est bel et bien le fait qu'il serait là une fois par an. Est-ce qu'on fête un anniversaire plusieurs fois par années ? Pas vraiment.

Ici c'est l'idée de l’événement, après, quelque chose m'interpelle, que certains ont compris quand j'en parlais avec eux.
As t'on vraiment besoin d'une Fête pour offrir des cadeaux ?
La base, c'était donc qu'ici tout le monde offrait. Et c'était sur que l'attrait des points allaient bel et bien tenter les foules.
Personnellement, je me rend compte qu'il n'y a pas besoin d'une Fête pour offrir des cadeaux à ceux qu'on apprécie. Surtout, la question qu'on peut se poser, c'est "Pour les points, ou pour l'amitié ?".
Bref, après cette fête, ce serait dommage de ne pas continuer les cadeaux.

Myria
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 08:26

Pour les points je pense que certaine personnes ont vu cette idée comme un encouragement pour faire des cadeaux après c'est un peu triste de se dire que sans cette fête la hotte du père Noël serai vide :/
Certaines personnes offrent des cadeaux a tout va a des gens qu'elle ne connaissent pas donc après je me pose la question ; c'est pour sympathiser avec la personne ou gagner des points ?

Pour ma part je continuerai mes cadeaux après la fête vu que j'ai pas pu en offrir a toutes les personnes que j'aurais voulu :3

Je serais toujours l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion. R é g u l u s

Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Distributrice et Mini-Chef de la team étoiles ☆

Spoiler:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 08:35

Voilà tout à fait Rym c'est exactement mon propos *-*

Louve Ailée
Fraise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 08:53

Je suis d'accord avec toi Al, une fois par an, c'est bien, ça rend la chose plus précieuse :panda86:

Ah bah j'espère que c'est surtout pour sympathiser qu'on offre des cadeaux :O J'ai même pas encore offert des cadeaux à toutes les personnes qui m'en ont offert + toutes les personnes que j'aime T^T

Mais je me rattrape en juin :D Même si le faire pendant la Fete de l'amitié c'est plus sympa XD (parce que vive l'ambiance :bave: bon j'avoue il y a un petit facteur points qui est assez plaisant aussi Cool )

Bref en tout cas sachez que si Louve vous donne un cadeau c'est qu'elle vous apprécie lama_waving

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 09:06

Oui tout à fait :3
J’espère aussi, mais bon, quand on entend ce genre de choses ou même en général on peut se le demander :/
Oui c'est vrai que c'est plus sympa mais bon, pas besoin de cette fête pour offrir maintenant je pense. (Enfin c'est mon avis)

Oooooh merci Louve ♥

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 09:09

Pour ma part, j'offre des cadeaux aux gens que j'apprécie et avec qui je veux faire connaissance ^^

Ensuite... j'offrais deja des cadeaux avant la fête alors que j'aurais pu attendre la fête pour leur offrir..

Donc les points oui, c'est plaisant.. même si je les ai pas encore pris x) seulement tout le monde n'offre pas des cadeaux juste pour ça ^^"

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 11:45

Oui pas tout le monde et bien heureusement *-*
Mais je pense que parfois ça peut être le cas, ou en tout cas les points motivent beaucoup dans l'histoire. (Après bon normal, dans un système de points)

En tout cas j'ai vu vraiment une belle avancée des teams, beaucoup ont pu rattraper les points de retard (Et nous on est que quoi 5 ou 6 rêveurs à avoir participer à la fête j'ai l'impression :bunny4: )

Sheryl
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 18:04

"As t'on vraiment besoin d'une Fête pour offrir des cadeaux ?"

Je suis entièrement d'accord avec ta remarque Sisi

J'en ai offert aussi pas mal des cadeaux, je crois que je passe plus mon temps a apprécier à faire des cadeaux qu'à répondre à ma boutique sincèrement x) Donc, en faisant des cadeaux je ne gagne pas de points même si sa reste du graph' pour quelqu'un. Je me suis toujours dis que l'attention compte le plus, peu importe les points.

A la base, le système de point est mis en place dans le but de faire bouger les membres, mais s'ils savent bouger d'eux même, points ou pas ce n'est pas si important en fin compte.

Azumii
Pomme

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 18:24

Oui on n'a pas besoin de fête pour offrir des cadeaux mais c'est sympa cet événement à faire un peu revivre la hotte du père Noël! Puis parfois on prend pas forcement le temps de faire des cadeaux donc ça motive un peu les points.  

Personnellement j'ai fais des cadeaux aux personnes que j'apprécie, à celles que je voulais remercier (staff/boutique/commande/membre adorable) et j'ai essayé d'en faire un à chaque personne de ma Team histoire de marquer le coup et de leur faire plaisirs, Oh mes petits gourmands que j'aime strw_love puis ça permet de faire un peu plus connaissance oui!

J'en ai aussi fait à certains nouveaux qui arrivent sur le forum sans affinités particulière et qui débarque dans ce genre d'événement, je me suis mise à leur place et je me suis dite que ça serait sympa de leur en faire, en tout cas si j'aurais été nouvelle j'aurais bien aimé qu'on m'en fasse même sans connaitre la personne pour autant. ça permet de créer des affinités oui! On peut prendre ça comme un cadeau de bienvenue ! Et puis ça laisse personne de coté aussi. :3

ça m'avait manqué de grapher aussi, en étant Admin on a pas vraiment le temps, c'est pour ça que j'ai été autant au taquet sur l'événement ! C'est un peu comme quand tu es en manque de Nutella, t'as envie de t'enfiler le pot après. Là ça m'a fait pareil. o/

Sygea ♥  
R. :

Thank You !:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 18:51

Oui je te comprend tout à fait Azu' moi aussi ça m'a fait du bien de grapher de nouveau *-*

C'est sur ma Shoupinette qu'on doit prendre plus de plaisirs sur des cadeaux que sur des commandes :3

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Mar 05 Mai 2015, 23:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Azu *-* !

En Hiatus.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Jeu 07 Mai 2015, 17:05

Petit rappel, la fête se termine demain à midi !

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Jeu 07 Mai 2015, 17:33

Mon pc étant en réparation, je vais juste compter mes points par contre.. attendez vous a avoir encore des cadeaux, j'ai pas pu tout finir donc même si je n'ai pas de points, je vais distribuer les cadeaux qui me reste a donner Smile

Dark
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS3

Contact et infos
http://awesome-liberty.forumactif.fr/

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Jeu 07 Mai 2015, 18:50

Je comprends pas Al' ça se finit le 7 mai ou le 8 mai ? Si c'est demain c'est le 8 et non le 7

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   Jeu 07 Mai 2015, 19:07

J'ai laissé un jour de plus car on me l'a demandé Smile Donc le 8 à midi !

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: C'est la Fête de l'Amitié !   

C'est la Fête de l'Amitié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant