Ichigooo !

Partagez | 

« Un petit point de plus + concours (points encore) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 17:59

Bonjour, j'aimerais proposer une idée sur les points, car très sincèrement, ça m'embête un peu depuis quelques temps (trois jours en fait) de voir que pour certaines choses, on gagne trop peu de points.  :huhu:

PREMIEREMENT, j'aimerais que, dans les commandes par exemple, on rajoute un point à la personne si elle donne plusieurs versions du kit qu'elle a fait. Elle a quand même tenté deux versions du même kit, elle a changé les couleurs ou que sais-je, elle a travaillé plus que si elle avait donné simplement le kit de base et donc, je pense que ça mérite un point en plus.
Bon, il ne faudrait pas tomber dans l'excès non plus, mais je trouve ça un peu injuste pour les gens qui ne savent pas se décider sur deux versions du kit, qui postent les deux et qui ont juste 4 points alors qu'elles ont quand même passé du temps à peaufiner une seconde version du kit. Fou Vous me suivez ?

ENSUITE, j'aimerais que pour certaines choses, dans les concours, on fasse des tops 5 au lieu de tops 3. Ça permettrait aux gens d'éventuellement gagner plus de points. Par exemple, pour les concours de bannières ou de thèmes, les gens passent parfois des heures à faire un thème, ils perdent et n'ont qu'un seul point. Je trouve que c'est un peu perdre son temps. Shocked Certes, ils ont accepté de participer, mais voir que le premier gagne 20 points (j'invente) et eux 1 seul alors que le travail fourni est peut-être équivalent, ça m'embête un peu. Hap
On pourrait aussi mettre 2 points aux participants pour les concours de thème, car je suis désolé, mais pour un aussi gros travail, un point c'est pas assez. On fait une icône en cinq minutes, on n'est pas dans les trois premiers, on a aussi un point...

Voilà, juste deux détails qui sont pour moi importants. On peut en discuter, y'a aucun problème à cela ! strw_love

Pour ceux qui ont pas compris car je sais pas m'exprimer en français correct, un petit résumé rapide :
1. Ajout d'un point si on propose plusieurs versions d'une créa dans une commande.
2. Top 5 pour certains concours, ajout de points pour les "perdants" de concours de thème car un point, ça n'est pas assez vis-à-vis du travail effectué.
En espérant que ça vous plaira. Je vous n'aim ! :minilama1:

GreyL
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : photoshop Cs6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 18:20

Ton point 2 je suis entièrement d'accords. un theme ne se fait pas en 5 minutes, c'est un gros travail. Pour le point 1, je dirais que ca dépends. Parfois il n'y a vraiment pas grand chose qui change (peut etre la disposition de l'écriture etc etc) A voir.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci Luka :D  

"Toutes nos pensées vont vers les victimes, familles des victimes ainsi que famille et amis de personnes disparues. Nous espérons que vous et vos proches êtes seins et saufs."

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter par Mp. :minilama1:

R.Saeba

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : L'art digital est comme l'art traditionnel, le plus important est de laisser parler son imagination. Si il y'a une chose que j'aime faire c'est glandouiller
Famille et relations : Are u Mad ? o.O

Féminin
Logiciel graphique : Ps

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 18:41

Draek ceux qui n'ont pas lu ton pavé te salut Hap

Je plussoie le point 2

Sinon, y'a un truc qui je ne comprends pas avec votre système de team. Des teams sont fait pour se fight, lors de tournoi sanglant prévue à cet effet avec plusieurs phases. Mais j'ai beau fouiller le forum je ne trouve rien que s'y rapproche de près ou de loin Hap

C'est dommage qu'il n'y ait pas un "Cocktail Worldcup" avec des cheerleaders et tout Hap

Chasseuse de RIPPEURS faites gaffe
 Hap

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 20:15

Je pense pas que ça soit le but R. Razz
Mais oui, pas la proposition une, ce serait bien qu'on voie si on a du travail ou pas.. si c'est bêtement une mise en noir et blanc et c'est tout, évidemment ça mérite pas de point, mais s'il y a un véritable changement de colo ou quoi...

Aussi, si on a trois versions (la normale, en noir et blanc et en sépia par exemple) on pourrait donner un point au lieu de deux. Chaque "petite version" mériterait un demi-point, qui ensemble, ferait un point.

Je poursuivrais par dire que si la personne demande un changement dans la créa, insiste, demande plusieurs changements dans la créa (ça peut arriver, Sherylaide m'a demandé de mettre du pep's à ses créas par exemple) eh bien on pourrait accorder un point de plus !

Je suis rapiat, j'avoue, j'ai trop regardé Le Liquidateur mais je pense que personne n'aime bosser pour rien. Hap

Stardust
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 20:16

Pour les commandes, je dirais aussi que cela dépend de la différence entre les deux versions. Genre, tu proposes deux versions qui sont dans des teintes différents, je pense qu'on peut attribuer un point. Mais si c'est par exemple, mettre un autre render (je dis n'importe quoi hein), je ne pense pas. x)

Ensuite pour les concours, pour le concours de theme, il est écrit dans le sujet de Comment gagner des points que si il y a plus de 15 participants, je crois, c'est un podium avec le top 5 alors que si il en a moins, c'est un top 3. Bref les points varient en fonction du nombre de participations, mais je suis d'accord de donner 2 points pour ceux qui ne sont pas dans le podium.

Saeba: Normalement, il y a un concours inter-team qui est supposé etre lancé durant cette période mais bon avec ce qui s'est passé dernierement et les absences, je pense qu'on a pas pu le lancer. Razz

Signa Codée:

Anyu
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 20:50

Je suis d'accord pour les deux points que tu as annoncés Draeko !

Pour le premier point comme tu as dit, si ce ne sont que de petits changements, ce ne serait pas la peine, mais quand il fait une autre version avec d'autres effets, réglages, etc, ça mérite 1 point de plus !

Ensuite, pour le point 2, Zexal a bien expliqué. A 15 thème ou plus, c'est un top 5, comme pour le dernier thème, sinon c'est un top 3.
D'ailleurs, la dernière fois, les participants ont bel et bien gagné 2 points de participations et non pas un seul.
Donc, je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas comme ça alors ? Sisi

EmYasmina
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini-chef de la team Étoiles // Ancienne animatrice
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 20:50

Euh oui pour les points des concours cela varie en fonction du nombre de participants en fait xDD

S'il y a plus de 15 par exemple, il y a plus de points que s'il y avait 5 participants

Après pour les commandes, un point de plus pourquoi pas ^^

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 21:04

Mais regardez, je trouve ça dommage. Par exemple, je prends une phrase de "comment gagner des points ?" :
Entre 1 et 5 participants : 17pts, 15pts, 13pts
Genre s'il y a quatre participants, ben le dernier, il a 1 point, un malheureux point alors que la personne JUSTE devant lui en a douze de plus. C'est un peu exagéré selon moi. :O

En fait, à bien y regarder, pour un thème, même 2 c'est pas assez, quand on voit la différence entre ceux qui ne sont pas dans le top 3/5 et ceux qui sont dans le top. Si y'avait quatre participants et que j'étais dernière, oui, j'aurais un peu les boules.  Razz

GreyL
Cerise

Un peu plus...
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 21:23

Peux etre que pour les thèmes il faudrait faire une formule championnat? Tout le monde gagne le nombre de points selon son classement ?

"Toutes nos pensées vont vers les victimes, familles des victimes ainsi que famille et amis de personnes disparues. Nous espérons que vous et vos proches êtes seins et saufs."

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 21:44

Oui, excellente idée, j'osais pas demander. :O
Ou même pour tout car c'est dommage d'être quatre et de pas avoir de point alors que tous les autres en ont.

Stardust
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 26 Juil 2015, 23:22

J'avoue, et regardez ça aussi, je reprend ton exemple Drae, on a 4 participations, le dernier gagne 1 seul point alors qu'il a disont 6 votes alors que celui qui est 3e a 8 votes... Et le nombre de points qu'ils gagnent? Bah celui qui a 8 votes gagne 13 points alors que celui qui en a 6, un seul. Mais bon, je pense que c'est impossible vu que la plupart du temps, les concours de thèmes ont plus d'une dizaine de participations. xD Se souvient d'une fois ou il n'y a que 2 participations
Pas mal comme idée Grey, par contre ceux qui n'ont aucun vote ils ont combien? Razz

Signa Codée:

Ziia
Cerise

Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Lun 27 Juil 2015, 20:13

Je plussoie la deuxième idée!!
La première me paraît plus compliquée à mettre en place parce que ça devient assez subjectif.

Mais un thème ça vaut plus qu'un point Sisi Même deux c'est pas assez je trouve quand on voit qu'on peut en gagner 4 avec un kit, surtout que le thème c'est important c'est la base du forum *-*
Je donnerais au moins trois ou quatre ou cinq points ^^

Kit par Undead, merci ! ♥️

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Lun 27 Juil 2015, 20:27

Pour le premier petit point hum je ne suis pas très d'accord, mais pour ce qui est des classements des concours, totalement! C:

Sheryl
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Noteuse et anciennement Administratrice.
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Lun 27 Juil 2015, 20:34

Je te reconnais bien là, Poussin. :huhu:

Globalement j'adhère tes deux idées bien que la première me laisse encore versatile. D'après moi, le +1 point devrait être attribué si et seulement si l'on remarque qu'il y a vraiment un grand changement entre les deux versions. Mais cela reste tout de-même assez compliqué a géré comme système ... Parce que si l'on prend exemple sur le changement des teintes, il est aussi parfois très facile de changer les teintes d'une création en 2 secondes c'est fait.

Par exemple pour ça:
Spoiler:

Je ne me suis pas arrachée les cheveux pour créer les différents versions. Mais il peut exister des versions différentes qui sont beaucoup plus sophistiquer et travailler que ceux que je viens de donner dans mon exemple. Le point où je veux en venir, c'est que nous n'arriverons pas a aboutir à la création d'un barème fixe pour le +1 point. Les circonstances peuvent être très varier, on ne peut pas se limiter à un changement de teinte pour donner +1 point par exemple. Et cela rend les attributions de point confus et plus difficile a géré.

Concernant ton second point je n'ai rien a redire.
Je suis totalement pour ! Les points attribués sont insuffisants et je partage ton point de vue. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me pousse a ne pas y participé tellement je me sentirai découragée avec un pauvre petit point en récompense si je perdais. Hap

GreyL
Cerise

Un peu plus...
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Lun 27 Juil 2015, 20:41

Zexal: On part avec une base de 2 points minimum (et on ajoute au total des votes).
Après, tout dépens, un HOTM devrait pour moi gagner plus qu'un IOTW

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Lun 27 Juil 2015, 21:53

D'UN COUP UN MILLIARD DE MESSAGES. :O.O: *lit tout*

Oui, pour le premier point, faudrait fixer des barèmes. Je trouve ça plus sympa pour le membre qui ne sait pas choisir entre deux versions de sa créa (ça m'est déjà arrivé, encore tout à l'heure) et qui se décarcasse pour en faire une seconde. Ton exemple, Sheryl, vaudrait un point pour moi : version de base + deux versions légèrement modifiées mais pas un par version.

Faudrait voir, franchement, car je vois des gens qui font des versions bien différentes, comme ici les deux versions du vava de Zexal pour Yutsikette et que ben... c'est pas forcément fait en trente secondes... on me comprend ? scratch

Et pour les demandes de modifications, ça vous emballe ou pas ? Car des fois, on s'acharne à modifier la version que la personne n'aime pas, un détail, la typo par exemple, où un grand changement... au bout d'un moment, faudrait gagner un point.  Car y'a des gens bien compliqués qui nous donnent du fil à retordre !

Ravi de voir que la seconde proposition plaît !

Je peux aider à faire les barèmes pour la première version sivouvoulé.

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 01 Nov 2015, 12:15

L'idée est toujours d'actualité ? Peut archiver les admins ou vous avez trancher sur la mise ne place ? Razz

Stardust
Cerise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 01 Nov 2015, 14:06

On a prévu de revoir le système de point (mais quand, je ne sais pas encore) et je pense qu'on peut mettre en place ce qu'il a proposé quand on le fera. Donc, je pense qu'on peut archiver ^^

Signa Codée:

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   Dim 01 Nov 2015, 14:08

D'accord merci zexal ! J'archive donc Smile

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Un petit point de plus + concours (points encore)   

Un petit point de plus + concours (points encore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1