Ichigooo !

Partagez | 

« Tutoriel sous support vidéo ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Tutoriel sous support vidéo ?   Mar 01 Déc 2015, 04:18

Bonsoir, ou Bonjour tout le monde selon l'heure ou vous lirez ce post Smile

Voilà je viens à peine de débarquer sur votre forum très sympathique, et je ne me suis pas encore prêté à "l'examen de départ" mais je vais y venir très prochainement. Désolé, petite parenthèse car je ne sais pas si je peux proposer une idée sachant que je
n'ai pas encore de rang affecté ^^

Bien, j'ai feuilleté bon nombre de nos tutoriaux et je n'en ai pas trouvé  sous forme de "vidéo".
Alors je me permet de poser cette simple question : Peut-on créer un tutoriel sous ce type de support ?

Je pense qu'on peut en tirer pas mal d'avantages.
Le formateur ou formatrice, peut déjà d'une manière s'exprimer à l'orale. Mais aussi s'aider d'incrustations de "sous titres" pour
des mots clés ou remarques importantes.
- On peut assister, en temps réel à un "atelier créatif" ou "notions fondamentales".
- On se fait une meilleure idée de l'interface utilisateur en s'y familiarisant.
- Suggérer des "astuces" sur les préférences, scripts, bibliothèque personnalisée, symboles, formes, ect...
- Une vidéo paraît aussi plus simple à partager, sur le forum ou réseaux sociaux.

Je fais un petit HS, sur le post de Prismatic Smile
L'idée de faire un atelier en ligne est très intéressante !
Mais si le modérateur, peut apporter un meilleur soutien visuel aux différent(e)s participant(e)s par vidéo c'est encore mieux !
Alors "Skype" est pour ma part une très bonne idée. Oui et Non. Car il est possible avec certains logiciels, de mettre en partage le visuel de son Bureau PC lors d'une conférence avec plusieurs personnes. Par exemple, vous aurez deux sources vidéos à choisir : Webcam ou Poste Utilisateur.
Le modérateur peut à tout moment revenir, sur des points que d'autres n'ont pas suivis ou compris. C'est l'avantage du direct Smile
Ensuite un "Non" car comme vous l'avez précisés, "Skype" est externe au forum. Donc ça n'aide pas à garder l'utilisateur en ligne. On peut alors simplement organiser ce genre de pratique par "événement daté sur le calendrier".

Il y a d'autres solutions mais je pense que je ferai un autre post pour ça.
Une fenêtre en VOD ou en streaming live lié à  la CB peut être aussi une idée.

Voilà j'ai assez blablater, à vous d'en juger les artistes  Wink

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Tutoriel sous support vidéo ?   Dim 06 Déc 2015, 12:53

J'avais à une époque posté un tutoriel au format vidéo, mais le lien ne fonctionnait plus et je ne l'ai jamais remis. Mais ça n'avait jamais posé problème à qui que ce soit, il me semble tout à fait possible de poster en format vidéo sur le forum, rien ne l'interdit. Après il est déjà long de faire un tutoriel normal mais en vidéo c'est encore pire... Donc je pense que ça explique pourquoi nous n'en trouvons pas Smile.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Tutoriel sous support vidéo ?   Dim 06 Déc 2015, 13:17

Ok merci de la précision, si c'est accordé alors c'est cool Smile

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥

Féminin
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos

Message Sujet: Re: Tutoriel sous support vidéo ?   Dim 06 Déc 2015, 13:27

Oui, c'est bien accordé Wink
Problème resolu ? ♥️

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Ancienne Administratrice & Noteuse ♥️

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Tutoriel sous support vidéo ?   Dim 06 Déc 2015, 13:32

Concernant ce post oui, merci Smile

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Tutoriel sous support vidéo ?   Lun 21 Déc 2015, 21:47

J'archive niark niark !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

En Hiatus.

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Tutoriel sous support vidéo ?   

Tutoriel sous support vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1