Ichigooo !

Partagez | 

« Examens de départ - "idée" »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Examens de départ - "idée"   Dim 27 Déc 2015, 13:41

Rappel du premier message :

Hello! Coeur
Alors ça fait un petit moment que j'y pense, mais je trouve ça assez injuste que seuls les membres Cerise et plus puissent donner leurs avis, alors que moi par exemple je suis Orange et j'adore donner des avis, ayant été noteuse je sais analyser les créations un minimum donc je trouve ça un peu trop "stricts" de limiter un avis à un niveau, même des Banane et Orange peuvent avoir des bonnes argumentations car le niveau ne fait pas tout! ^^
Après, je sais que les avis style "Je dis Banane car j'aime pas ce qu'elle fait" c'est vraiment n'importe quoi, mais pour éviter que des commentaires/avis se fassent ainsi il faudrait tout simplement laisser liberté de donner son avis uniquement dans les examens de départ à condition que l'avis soit constructif avec plus de 5 lignes qui peuvent déterminer un niveau pour l'examen du membre ^^
Voilà, car je me sens un peu "exclue" à cause de mon niveau de pas pouvoir donner d'avis car j'adore passer dans les examens et trouver les niveaux même si je ne peux pas dire ça du coup :huhu:
J'espère que ça sera réfléchi et mis en place car j'ai vraiment envie de pouvoir m'exprimer :huhu:

AuteurMessage

Gelso
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Lun 28 Déc 2015, 23:52

Amétrine, il n'a jamais été question d'un post avec un sondage intégré si c'est à ça que tu fais allusion. Quand je parle de vote, c'est juste l'évaluation du rang selon chacun.
"Le membre du staff qui attribuerait le rang compterait uniquement le vote des cerises+." remplace le mot 'vote' par 'avis', 'évaluation', 'message' si c'est cette phrase qui porte à confusion ^^

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Nocturn
Orange

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Mar 29 Déc 2015, 16:07

Comme Amétrine, je pense que ça va finir par déborder et rendre le tout un peu confus. Le système actuel selon moi fonctionne bien, les rangs sont attribués rapidement et au final pas définitifs. Tu peux repasser un examen quand tu veux. Je trouve même ça motivant pour les oranges et les bananes de voir que uniquement les cerises et + peuvent donner leurs avis et donc "avoir de l'importance". Moi ça me donne envie de m'améliorer pour devenir cerise et donner mon avis sur les examens de départ. Razz

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Mar 29 Déc 2015, 16:50

Oui, certes tu as raison mais c'est quand même injuste car une progressions Banane à Cerise est presque énorme ^^

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Sam 09 Jan 2016, 15:16

Personnellement le système actuel ne me choque pas Smile
Je suis Orange et si j'ai envie de donner mon avis j'irai postuler noteuse ou bien passer mon examen Cerise, rien de plus normal.
Donc je suis contre cette idée.

Yuuki
Cerise Shakeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Kazama Chikage is mine.. ewe
Famille et relations : MangaaPowaaaaaaaa ~Mon kokoro appartient à Hina. ♥ Ma petite Yutsikoo/Katsukii/Lamire ! Dezko, il est tellement gentil

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Sam 09 Jan 2016, 16:46

Personnellement, je ne pense que l'idée soit mauvaise, mais elle me laisse mitigée. Car, je suis convaincue qu'il y aura des oranges motivés qui donneront leur avis et seront capables de vraiment donner un avis réfléchi. Mais, je suis aussi convaincue qu'un jour ou l'autre, il y aura de l'abus avec cette nouvelle permission.. :/
Si un membre orange souhaite absolument participer à la remise des niveaux, pourquoi ne postulerait-il pas noteur ?
Je pense aussi que le système actuel fonctionne bien, je vais pencher contre moi aussi.

By Akazaya & Arizona

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Sam 09 Jan 2016, 18:59

Pour la simple raison que moi par exemple je ne peux plus postuler.
Donc dans ce cas, à part passer son examen, il n'y a pas de liberté d'expression pour les avis.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Sam 09 Jan 2016, 21:13

Cela semble cruel mais je suis d'accord. A présent, les Oranges peuvent être Noteur. Si des personnes souhaitent vraiment donner leur avis, il leur est possible de postuler. En revanche, je connais la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas poster : les responsabilités qui iront avec le poste qui est de prendre en charge des combats, et des examens.

Sous ce point de vue, c'est en effet injuste. Vous souhaitez uniquement donner votre avis dans les examens de départs sans avoir les responsabilités du poste mais on ne peut pas tout avoir.

Matae
Tu ne peux plus donner ton avis mais tu n'es pas la seule. Je sais combien cela compte pour toi. On ne peut pas tout avoir dans la vie. Je sais que c'est dégoûtant mais encore, le système actuel est gentil. Autrefois, personne ne pouvait donner son avis. C'était uniquement des Noteurs, des Modérateurs et des Administrateurs.

Concernant l'idée de Gelso. Personnellement, pourquoi donner son avis s'il n'est pas pris en compte. C'est parler en l'air.
Au final, cela ne servira à rien. Je ne veux pas donner mon avis s'il n'est pas pris en compte.

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Sam 09 Jan 2016, 21:24

Matae ♦ a écrit:
à part passer son examen, il n'y a pas de liberté d'expression pour les avis.

J'aimerais revenir sur ton dernier point. Au contraire, j'ai souvent vu des bananes et des oranges donner leur avis d'ailleurs constructif et détaillé dans les Analyses de Créations. Je ne me sens nullement limitée de n'être "qu'une" Orange sur le forum. C'est pareil dans les galeries, c'est tout à fait libre "d'expression", les points en moins. Où est la privation de liberté d'expression ? C'est y aller un peu fort.

Le conseil que je pourrais avoir pour les Oranges et Banane qui voudraient donner leur avis dans les examens de départ sans postuler pour devenir noteur, c'est d'être patient et de passer les examens. Je sais que moi c'est ce que je ferai car je pense que je n'aurai pas le temps d'être noteuse. La Cerise n'est pas si lointaine, contrairement à avant.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Dim 10 Jan 2016, 13:35

On est dans un sujet parlant des examens de départ Dae. ^^'
Ne confond pas tout, je parle du point qui m'intérésse ici, pas du forum en général.
Ce qui est assez injuste car le niveau ne fait et ne fera jamais la cohérence au niveau des avis, la preuve personnellement j'étais cerise et donc comprenez que ça fait un peu rager de redevenir orange alors que j'ai plus de 3 ans de graphisme derrière moi ^^

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥

Féminin
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Dim 10 Jan 2016, 13:41

Dae ne dévire pas du tout du sujet, c'est plutôt toi.
Elle ne fait que te répondre : Tu critique le manque de libertée d'avis en général lorsqu'on est orange.
Elle te répond que non, il y a d'autres endroits ou tu peux donner ton avis.
Ce n'est pas elle qui dévit du sujet mais toi.

Ensuite, j'ai l'impression que tu ne base ton idée que sur toi.
Matae a écrit:
je ne peux plus postuler.
Matae a écrit:
j'étais cerise et donc comprenez que ça fait un peu rager de redevenir orange
En proposant une idée, il est bien de ne pas seulement penser à toi.

Bref, je suis toujours contre cette idée.

Ancienne Administratrice & Noteuse ♥️

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Dim 10 Jan 2016, 13:44

Archivez donc ce sujet, je pense que j'en ai assez entendu Hap
Et faites comme si j'avais rien proposé aussi tiens :loutre: Rire

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Dim 10 Jan 2016, 15:11

Matae
On ne fait pas cela contre toi. Simplement, ton idée ne tourne autour uniquement de toi. Tu n'es pas seule. Il faut proposer une idée qui puisse toucher le plus de monde possible et non dans son propre intérêt.

Je sais que c'est rageant d'avoir un niveau inférieur à celui qu'on a pu avoir autrefois. C'est dégoûtant pendant un moment mais il faut savoir apprendre de ses erreurs. Tomber est permis, se relever est un défi
Cette expression reflète très bien ta situation. Tu es tombée oui mais tu dois te relever. Tu dois atteindre de nouveau ton niveau Cerise, c'est ton défi.

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Dim 10 Jan 2016, 18:13

Du coup.... j'archive? :/ ....

En Hiatus.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Dim 10 Jan 2016, 20:42

Oui merci ^^

Fukami
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement mini-chef de la team Cocktail de Rêve et modératrice • Actuellement Distributrice en essai.
Décris-toi : Calme , Folle , Psychopathe , Rigolote, Gentille et très Sadique.
Famille et relations : Sasa la sadique e.e , Marraine d'amour , Okashi Loveuse de Levi ! ♥ Marraine de Hermione. ♠ , Grapheuse , Sifou , XSmoo , Asuna , Niiightmare , Hisayo , Tsuzuki , Ilraë , Avanise , Akémi , Atreiyu , Etoks , TimeToGraph' , Mevrynn et Okateratsu ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"   Dim 10 Jan 2016, 22:04

J'archive

Modératrice et Distributrice en essai Retraitée • Anciennement Yutsikoo  

By Azumii. ♥️

I'm so crazy.

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examens de départ - "idée"