Ichigooo !

Partagez | 

« Votes des concours »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

bouledegum
Fraise

Masculin
Logiciel graphique : photoshop cs5

Contact et infos

Message Sujet: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 14:12

Bonjour.

Je voulais soumettre une idée.

Il faudrait que lorsqu'on vote pour les sotw,cotm,hotm,aotw..... Que les votants prennent la peine de mettre un commentaire constructif expliquant le pourquoi de leur vote.

Voir que ce soit obligatoire.

Je trouverais ça fort intéressant dans le sens ou les personnes ayant participé puissent se faire un meilleur avis de leur travail.

Pourquoi a t on voté pour moi? quels sont les qualités de ma créa, ces défauts? ....

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Cherry Blossom
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 14:46

C'est vrais que c'est plus constructif, mais personnelement, peu importe les concours, je n'aime pas dire pour qui je vote. Je sais pas trop pourquoi vu que c'est anonyme les gens le prennent pas perso... Mais ça doit être l'habitude :/

Puis bon ça fait bizarre de forcer les gens à dire/faire quelques choses... 

Bref, je suis septique. :/

-- Je ne veux pas de points, Merci --

Tehea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une boule de nerf qui ne peux pas rester calme 2 min sans enquiquiner son mode. Heureusement que quand je suis adorable je suis un amour. Mes potes m'ont décris en un mot : AttaChiante. Je pense qu'il n'est pas mal ce mot xD
Famille et relations : Ma famille c'est mes élèves mes bébés xD

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop Elements 6 / CS5 et 6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 15:28

C'est beau de donner son avis sur les création mais quand on vote pour les concours généralement c'est parce qu'on préfère les couleurs de l'une plutôt que celle de l'autre ou c'est pour un style.
Pas a cause d'un papillon ou une faute de couleur.
Pas a cause d'un cadre un plus épais qu'un autre.

L'idée est bonne mais la c'est des coups de coeur.

Wolfgang
Pomme Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne codeuse & DDP
Décris-toi : Entre désire et jalousie ~
Famille et relations :

Logiciel graphique : PS CC 2015

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 16:28

Ton idée est pas mal mais je suis d'accord avec Cherry et Tehea...

bouledegum
Fraise

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 16:43

Dans ce cas la sans dire pour qui on vote mais qu'un commentaire sois obligatoire.

Moi je dis ça pour que ça aide les gens à progresser, je trouvais que ça pouvais rajouter un petit conseil bonus pour les gens qui prennent la peine de faire ces concours.

Quand je vois certains concours avec 20 ou 30 votant et 3 commentaires je trouve ça bizzare.

En plus ça donne de l'activité supplémentaire au forum.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 16:49

Je rejoins l'avis des autres .
Perso je met toujours un commentaire pour dire pour quel créas j'ai voté .
Généralement je vote en fonction des contraintes respecté  , et du coup de coeur ^^

Sinon ton idées est bien mais dis toi que déjà la les gens mettent pas de commentaire , car ils ont la flemme ou pas envie tout simplement ( et c'est leur droit) alors qu'on leur demande rien , alors imagine si on leur demande un commentaire ou critique constructive en plus de leur vote ..
C'est leur droit de voter et de pas donner de détaille du pourquoi ils ont choisi tel créas , un vote déjà a la base c'est censé être anonyme ^^
Donc même si ton idée me plait , j'en vois pas vraiment l'utilité .

bouledegum
Fraise

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 17:40

Ok je comprends votre point de vue.

Enfin que le vote sois anonyme je vois pas trop l'intérêt en fait.

Personnellement je dis toujours pour qui je vote Smile

Akazaya
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Leul
Famille et relations : Femme à Nillium

Féminin
Logiciel graphique : Photofiltre 7 & Studio X & Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 18:01

Il y avait déjà eu un débat là dessus il me semble ^^

Le problème c'est que ceux qui participent n'ont pas forcément envie d’avoir un avis sur leur création, ça peut être juste pour s'amuser/passer le temps.
Pour l'obligation je suis contre, les gens ont pas forcément le temps de poster.
Et je suis d'accord avec bouledegum pour le vote anonyme, franchement ça sert à rien ^^ j'ai rien dit moi non plus pour le concours de thème mais vouloir autant garder son vote anonyme je comprend pas l’intérêt.
Par contre moi ce qui me dérange surtout c'est les commentaires style "a voté". Je trouve ça absolument inutile, autant développer si vous avez le temps de poster un commentaire comme ça.

Merci Akémi Coeur

- Galerie -- Libre Service -- Deviantart -- Boutique -

Je n'ai pas de team, ne vous embêtez pas à me donner de points !

Stardust
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 22:42

Oui il y a déja eu un débat concernant cela mais c'était pour les concours de thème ^^
Sinon, je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Signa Codée:

Ayumi
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Modératrice et Noteuse
Décris-toi : je suis une licorne
Famille et relations : .

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 23:21

Je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut ^^
Ca peut être une bonne idée, mais pour les raisons citées avant, on ne peut pas rendre ça obligatoire.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne s'attarde pas vraiment sur la technique quand on vote. Personnellement, je vote pour la création qui me plait le plus, ou qui a le meilleure ambiance à mes yeux ^^

Merci Cherry Blossom  ♥️

Quizda
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Votes des concours   Jeu 28 Jan 2016, 23:24

Je rejoins Akazaya, on a pas forcément envie d'avoir une critique sur notre participation, pour moi c'est pas vraiment le lieu ^^
Si on veut un avis y'a toujours la partie Analyse et les galeries.
Après pourquoi pas donner son avis si on le souhaite, mais obliger les gens je trouve que ça serait contre productif, et je vois pas comment on peut les obliger de toute façon, à part voter via un formulaire qu'on poste sur le sujet, comme ça se fait sur certains forums mais je n'aime pas ce principe x)
D'ailleurs les gens votent via le formulaire mais ne développent pas pour autant.
Bref tous les cas je vote pour mon coup de coeur, pas pour les aspects techniques purs et durs d'une création donc une analyse ne serait pas pertinente o/

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: Votes des concours   Ven 29 Jan 2016, 08:45

Je rejoins Akazaya. Quand je participe à un concours c'est surtout pour participet, rien d'autre. (Et gagner hihi).
C'est comme si tu veux acheter du pain et le boulanger te demande pourquoi avec le détail.

Gelso
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je mords quand j'ai faim. Et j'ai souvent faim... *sort les crocs*
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Ps ; Ai

Contact et infos
http://gelsoice.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Votes des concours   Ven 29 Jan 2016, 13:39

En principe, c'est une excellente idée. On diminue les risques éventuels de triche et ça fait plaisir à l'artiste d'avoir une petite analyse ou des compliments, enfin c'est ce que je croyais; je comprends pas comment vous pouvez pas avoir forcément envie d'un avis sur votre créa... sauf si vous la trouvez vous-même pas assez bien O_O

En pratique, je rejoins les autres. Les gens n'ont pas forcément le temps ni/ou l'envie de poster un message argumenté, voire juste un message tout court. Du coup certains préfèreront ne pas voter plutôt et les votes risquent d'être faussés.

Maintenant, rien n'empêche de proposer sur le topic du sondage un mini questionnaire pour ceux qui auraient l'envie mais pas le temps. Du genre:
"Mes préférés:
- N°_ : Qualité / Défaut
- N°_ : Qualité / Défaut
- N°_ : Qualité / Défaut"
Bon, c'est sûr que c'est un peu réducteur mais voila...faut voir ^^'

Shuchuwaji a écrit:
C'est comme si tu veux acheter du pain et le boulanger te demande pourquoi avec le détail.
Je vais pas chez le boulanger mais si j'y allais, je suis sûre que ça lui plairait de savoir pourquoi est-ce que je vais chez lui plutôt que chez le boulanger d'en face ! Twisted Evil Mais bon, si on doit faire un parallèle avec le sujet toujours: c'est comme s'il te disait: "dis-moi pourquoi ou j'te vends pas mon pain." Fou

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥

Féminin
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Sam 30 Jan 2016, 09:36

Je comprend ton point de vue Bouledegum, d'un point de vue théorique ça semble l'idéal ! En tout cas je sais pas vous mais moi je suis preneuse de tout les avis perso' !
Mais d'un point de vue pratique ça semble difficilement réalisable, on ne peut pas obliger les membre si ils n'ont pas le temps. Si c'est obligatoire et qu'il n'ont pas le temps, il ne voteront pas et c'est pas forcément super ça... :/

On ne peut que compter sur la gentillesse des membres pour ça je pense !

Ancienne Administratrice & Noteuse ♥️

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Sam 30 Jan 2016, 09:50

En effet, ce serait compliqué à mettre en place, et j'approuve ce que Quizda a dit : ce serait contre-productif. Malheureusement, c'est impossible d'obliger tous les votants de donner un avis sur les créations... :/
Ton idée est bonne Bouledegum, il est certain que c'est sympa de recevoir un avis sur sa créa mais comme l'a dit Lulu, on peut compter que sur la gentillesse des membres. On pourrait peut-être pousser les votants à donner leur avis, comme par exemple en mettant dans le premier post du sondage de la SOTW/COTM/etc une phrase du genre "Pensez à donner votre avis en plus de votre vote, ça fait toujours plaisir au créateur de recevoir un avis sur sa créa" mais je doute que ce soit très efficace... :/
Personnellement, je ne donne pas forcément mon avis à chaque fois, mais je vais le faire plus souvent Razz

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Sam 30 Jan 2016, 18:36

Je suis d'accord avec Strange
Moi aussi désormais, je vais tenter de donner d'avantage mon avis, pour les participants c'est quand même plus sympa qu'un simple "a voté" ^-^

En Hiatus.

Léa
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice
Décris-toi : Je suis une samouraï qui puise sa force dans la lumière des étoiles~ Celles-ci sont mes guides dans l'obscurité et me protègent face au danger. Leur chaleur me réchauffe dans la tristesse et j'ai découvert en elles des alliées fabuleuses. Certaines rencontres brillent à jamais dans mon coeur. ☆ Je suis aussi l'étoile A n k a a, de la constellation du Phénix. ☆
Famille et relations : ✦ Chef du Clan Kohaku ✦ ∞ Meute ABF ♡ ∞ ★ Team Cocktail de Baies, anciennement Cocktail d'Etoiles, 'til the end ! ★

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   Dim 07 Fév 2016, 17:54

Je me permets d'archiver Smile

En Hiatus.

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Votes des concours   

Votes des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut