Ichigooo !

Partagez | 

« La partie Jeux / Débat sur les prob actuels »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Mer 18 Mai 2016, 14:36

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, :rabbit3:  

Bon voilà je viens faire le constat d'un très gros problèmes à mes yeux sur le forum, l'activité du forum n'est pas à son top c'est le moins qu'on puisse dire, pourtant les gens sont connectés toute la journée, où va l'activité ? Dans la partie jeux écrire ping pong et mon VDD, oui je sais j'ai moi même floodé dans cette partie, mais là je constate que la situation devient alarmante.

Vous allez me dire oui on fait ce qu'on veut on est la pour la fun, oui, alors déjà si vous voulez flooder y a la partie bar a cocktail avec un flood qui sert au moins à autre chose que de monter son compteur de message. Ensuite oui on a le droit de faire ça quand même on fait ce qu'on veut gnagna. Bah non désolée, vous vous êtes inscrits sur un forum de graphisme, pas un forum de flood ou on est élu mdm pour avoir spammé les jeux à messages. Alors en temps normal bon je m'en fiche mais quand je vois que ça draine l'activité du forum et staffien et que ce sont les seuls nouveaux messages de tout le forum ça nuit clairement au forum. Oui staffiens comme non staffiens ont le droit de s'amuser sur le forum, mais ça ça n'a rien de fun c'est juste pas constructif tandis que la partie graphisme sur un forum de graphisme sombre dans l'oubli, un comble... :bunny4:
Et puis quand je vois toutes les deux minutes des modos et admins poster un nouveau message dans les jeux alors que pendant ce temps  y a un ou deux pauvres admins/modo qui se prennent des vents partout, bah moi je trouve que c'est un réel problème

Solutions proposées : Restreindre l'accès à la partie jeux tant qu'elle nuit au forum ou avoir une sérieuse discussion partie staff, mais agir quoi Razz

PS : Ne me trucidez pas s'il vous plait, j'ai rien contre les personnes qui spamment le flood en soi, mais quand ça nuit à l’activité du forum, j'aimerais rappeler qu'on est sur un forum de graph et non de flood, on peut pas forcer les gens à poster dans les galeries ou a participer au concours, mais quand on voit des gens connecter h24 qui se contentent d'écrire dans la partie jeux on se demande pourquoi ça s’appelle encore cocktail graph et pas cocktail flood,  :lapin19:
Ce ne serrait pas un problème de flooder partie jeux, si 90% des membres et surtout staffiens qui le faisaient n'avait pas aucune autre activité sur le forum.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

AuteurMessage

Ammodyte
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Mer 25 Mai 2016, 23:06

J'ai lu un peu en diagonale, et je vous rejoints.

Je rebondis un peu sur ce qu'à dis Amé', il y a beaucoup d'animations (sotw, hotm, aotw, iotw, etc...) avec trop peu de participation. Oui le thème joue, je dis pas, mais quand même, il y a vraiment peu de participants ! Soit par manque de temps, soit par manque d'envie ... Qu'importe. Peut-être faudrait-il voir à retirer les moins "populaires" ? Peut-être seulement pendant un temps ?

Concernant la partie Flood, la fermer ne servirait à rien, au contraire. Il faut trouver un moyen de rendre les parties graphiques plus "attrayantes" pour les membres.

Pour ce qui est du dessin, de la peinture, etc ... Il y a la partie Découverte, mais honnêtement, je n'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup visitée ... Est-ce que les gens ne comprennent pas ce qu'il faut y faire ? Est-ce qu'il n'en voient pas l’intérêt ? De même que les galeries autres que graphismes, il y a un peu plus de visites que partie Découverte, mais c'est pas non plus ultra fréquenté. De mon ressenti du moins.

Je pense qu'un bon gros ménage en partie Flood ferais vraiment du bien. Garder les sujets les plus populaires, ceux qui peuvent porter à débats/discussions intéressants... Quitte à le faire tous les 6 mois + ou -, faudrait voir.

Ensuite, effectivement certaines personnes prennent de l'âge, et comme l'a dit Amétrine, on a pas les mêmes priorités / obligations ... Je parle pour moi, mais quand j'étais modo, puis admin avant, j'avais le temps, pas d'exam, rien ... Hors là, j'ai les examens donc ça prends un temps monstre de tout bien préparer, monter son dossier, etc, je dois trouver du travail pour pouvoir continuer de manger après, quelques soucis de santé, donc CG, je l'adore, mais j'ai d'autres priorités que des personnes plus jeunes (ne le prenez surtout pas mal hein ! Je sais qu'au collège on a le Brevet et au lycée le Bac, et ça prend du temps également Wink Je ne veux blesser personne ^^). Donc voilà, je pense ne pas être la seule à avoir beaucoup à faire IRL et malheureusement, je ne suis pas trop active sur CG (à mon grand regret) en ce moment.

Voilà, donc pour résumer : ménage de la partie Flood, rendre plus attrayante les parties graphiques, revoir les activités (sotw, hotm, etc ...) et revoir la partie découverte.

Ancienne Administratrice

Spoiler:

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 12:22

Je crois que la majorité est contre fermer la partie Flood.

Après, la partie Flood est en fait assez peu active. C'est les Jeux qui le sont. Lulunoir et moi on avait déjà tenté de faire un gros ménage (avec succès je pense) dans le Flood. Pour les Jeux si vous voulez faire un tri, ok, mais il va falloir vous décider pour ceux que j'enlève, car je ne vais pas décider en fonction de mes goûts sinon on garde uniquement les 10 jeux auxquels je joue et basta.

J'y ai pas mal réfléchi et voilà ce que je propose. On ferme 50% des jeux et les mini-chefs et chefs de team recréent ceux qu'ils veulent dans leur team. On redirige l'activité des jeux sur les jeux graphiques que j'aimerais bien mettre en valeur. Je vais également faire un tri au niveau des jeux graphiques pour garder les meilleurs.
J'aimerais aussi doubler les points gagnés dans les jeux graphiques.

Sinon Ammo le ménage de la partie flood tu peux participer non ? :huhu:

Personnellement je n'ai jamais compris l'utilité de la partie Découverte, ok génial le staff avait créé ça, ensuite l'a totalement abandonné, ni mis en place un système pour que les suivants (moi) puissent s'en occuper, la partie est totalement à l'abandon et c'est dommage que ça fasse pâtir le forum vu qu'à la base ça aurait pu être une bonne idée. Enfin je ne suis pas motivée à reprendre le concept si tout comme Jalisca je ne comprends rien à son fonctionnement.
Les participations aux concours ne sont pas assez nombreuses c'est un fait. Pourquoi pas demander à la personne chargée de s'en occuper de faire un up toutes les 48h sur l'activité, la plupart du temps elle passe juste inaperçue et on ne peut pas dire "je participe" ce qui limite l'activité et donc la visibilité du sujet.

Myria
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Décris-toi : Je serais toujours membre de la famille des étoiles
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 12:52

Je suis entièrement d'accord pour faire un peu le ménage partie flood et recréer quelques uns dans les teams, ca pourrait relancer un peu l'activité la bas. Je peux vous aider sur ce coup là pour que ça se fasse rapidement Smile
Pour les jeux graphiques je suis plus au moins d'accord mais alors faire un peu le Menage la bas aussi ? Il y a des sujets qui datent vraiment et n'ont pas beaucoup de réponses récentes :o
Par rapport aux points doublés je ne sais pas je suis un peu mitigée mais penchée vers le pour ça pourrait être une bonne chose pour motiver mais bon je ne sais pas...
La partie découverte je pense qu'il faut vraiment la revoir complètement et il y avait des idées pour ça dans les enquêtes je pense Sisi
Les concours je suis d'accord, ils sont très peu mis en valeur ce qui diminue les participations donc uper permettrait de refaire sortir le sujet pour qu'on le voit un minimum.

Je serais toujours l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion. R é g u l u s

Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Distributrice et Mini-Chef de la team étoiles ☆

Spoiler:

Anyu
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:04

Je suis d'accord avec vous ! Sisi

Je vois que vous avez déjà commencé à faire le ménage donc c'est super ! ♥️

Pour les concours, je trouve personnellement les IOTW/AOTW inutiles. Des petits formats comme ça ne sont pas vraiment plaisants à grapher je trouve (surtout l'IOTW). Après oui, ça prend moins de temps, mais bon. n.n
Après en plus, d'upper, vous pouvez par exemple aussi combiner HOTM/COTM ? L'HOTM regroupant les thèmes 'normaux' et les COTM ayant des thèmes plus spécifiques, vous pourriez alterner pour éviter d'avoir trop de concours en même temps et ramener la participation sur un ou deux concours seulement ?

La partie découverte, des idées ont été proposées comme l'a dit Rym, donc c'est à vous de le mettre en place, à la réorganiser en tout cas. Et pourquoi pas rajouter un sujet explicatif dans la partie si besoin ? Comme ça, lorsque ce sera clair, les membres auront peut-être plus l'initiative d'aller poster sans s'embrouiller entre toutes les parties. Parce qu'il faut dire qu'entre les Ressources/Tutoriels et la partie Découverte, difficile de les différencier.

Dernière édition par Anyu le Jeu 26 Mai 2016, 13:08, édité 1 fois

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:04

Sayuri. a écrit:

Pour les jeux graphiques je suis plus au moins d'accord mais alors faire un peu le Menage la bas aussi ? Il y a des sujets qui datent vraiment et n'ont pas beaucoup de réponses récentes :o
Par rapport aux points doublés je ne sais pas je suis un peu mitigée mais penchée vers le pour ça pourrait être une bonne chose pour motiver mais bon je ne sais pas...

Je suis contente de voir qu'au moins une personne rejoint une partie de mes idées Coeur

Je sais que doubler les points ça va peut être pas passer avec tout le monde et je comprends que tu sois mitigée. Aussi, je trouve que c'est un peu une solution "simple" mais, je sais que ça va marcher pour relancer les jeux, donc je propose quand même ^^ Je suis là pour ça =)

Le ménage des jeux graphiques j'ai dit que j'allais le faire non ? j'ai déjà commencé d'ailleurs '-' Je croyais l'avoir dit en tout cas

@Anyu a écrit:
Je suis d'accord avec vous ! Sisi

Je vois que vous avez déjà commencé à faire le ménage donc c'est super ! ♥️

Merci ! x)

@Anyu a écrit:

La partie découverte, des idées ont été proposées comme l'a dit Rym, donc c'est à vous de le mettre en place, à la réorganiser en tout cas. Et pourquoi pas rajouter un sujet explicatif dans la partie si besoin ? Comme ça, lorsque ce sera clair, les membres auront peut-être plus l'initiative d'aller poster sans s'embrouiller entre toutes les parties. Parce qu'il faut dire qu'entre les Ressources et la partie Découverte, difficile de les différencier.

Peut-être, mais j'ai d'autres priorités sur le forum, et je ne suis pas la seule admin (je crois ?), donc je vais céder la place si vous voulez relancer la partie Découverte. Ce n'est pas une idée à laquelle j'adhère, je serais d'avis de répartir les sujets ailleurs perso, Ressources je pense.
Par contre je vais essayer d'arranger le problème des jeux Coeur
Et sinon pour les points doublés tu en penses quoi ?

Anyu
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:13

Pour la partie Découverte, c'est difficile d'en voir l'utilité en fait. On a déjà une partie Tutoriels pour y mettre tous les tutos, une partie Ressources où on pourrait d'ailleurs mettre les psd et créations des membres qui pratiquent d'autres styles en guise d'exemples, il suffit de rajouter une sous-partie comme les "renders" "stocks", etc. Donc on pourrait en effet tout regrouper là-bas. Puis si la communauté de CG s'essaye petit à petit à ces styles, ce ne seront plus des découvertes, on est d'accord ? Donc rassembler tout dans Tutoriels/Ressources serait mieux et plus clair selon moi. :3

Pour les points des Jeux graphiques, je trouve que cela fait quand même beaucoup de doubler. Pourquoi ne pas simplement donner autant de points que si c'était une commande ? (Kit = 4 points au lieu 3), etc. Ce serait plus logique je pense. Sisi

Ammodyte
Cerise

Un peu plus...
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:15

@Daedalia a écrit:

Pourquoi tu crois que je l'ai proposé ? x) Mais je parle d'un GRAND ménage, surtout partie Jeux du coup. Hap Et je suis d'accord pour les recréer dans les teams. Après, il faudrait aussi savoir parmis les teams ceux que les membres aimaient et voudraient réavoir.
Et si je le propose avant de faire, c'est pour être sûr que le maximum de monde soit d'accord avant d'archiver, supprimer certains sujets. Je vais pas me lancer pleine bille non plus...  Rolling Eyes

Pour la partie Découverte, on pourrait mettre en avant les autres facettes du graphismes et des arts en général ? Genre des parties comme Dessin / Peinture, Sculpture, Architecture, Loisirs Créatifs, etc ... ?
Pour moi, une partie Découverte ça sert à ... découvrir ! *naaaaan !? '-'*, donc je pense que ça pourrait être bien ^^

Bref, je vais voir partie staff du coup.

Ancienne Administratrice

Spoiler:

Myria
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Modératrice et animatrice. Actuellement Modératrice, Distributrice de points et mini chef de la team étoiles.
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:22

Je sais que les points ca motive pas mal de monde et que ca pourrait relancer l'activité donc oui on pourrait les doubler ^^
Ah j'ai sûrement pas vu ton message ou tu le disais ou bien j'ai oublié !

Je suis d'accord avec toi Nano Sisi l'IOTW c'est vraiment l'activité à laquelle je n'ai jamais participé.. Je trouve comme tu dis que ca ne nous permet pas d'évoluer graphiquement :o

J'aime bien cette idée de fusionner les deux surtout qu'à la base c'est presque le même principe mais l'un avec un thème spécifique comme tu dis.

Le sujet explicatif je pense que c'est primordial comme dans chaque section du forum sinon on ne comprendra jamais à quoi sert la partie découverte :3 on y mettra une présentation de chaque sous forum en expliquant bien à quoi il sert.
J'avoue y pas une grande différence et j'avais proposé de mettre les psd qui sont la bas dans la partie ressources vu qu'on en avait déjà la bas :o

Je serais toujours l'étoile la plus brillante de la constellation du Lion. R é g u l u s

Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Distributrice et Mini-Chef de la team étoiles ☆

Spoiler:

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:37

@Anyu a écrit:
Pour la partie Découverte, c'est difficile d'en voir l'utilité en fait. On a déjà une partie Tutoriels pour y mettre tous les tutos, une partie Ressources où on pourrait d'ailleurs mettre les psd et créations des membres qui pratiquent d'autres styles en guise d'exemples, il suffit de rajouter une sous-partie comme les "renders" "stocks", etc. Donc on pourrait en effet tout regrouper là-bas. Puis si la communauté de CG s'essaye petit à petit à ces styles, ce ne seront plus des découvertes, on est d'accord ? Donc rassembler tout dans Tutoriels/Ressources serait mieux et plus clair selon moi. :3

Pour les points des Jeux graphiques, je trouve que cela fait quand même beaucoup de doubler. Pourquoi ne pas simplement donner autant de points que si c'était une commande ? (Kit = 4 points au lieu 3), etc. Ce serait plus logique je pense. Sisi

Ah oui voilà moi j'approuve à 100% cette opinion ! x)

Doubler c'est simple, là il faudrait refaire tout un barème, et ça prend + de temps, mais pourquoi pas, c'est vrai que ça fait un compromis.

@Ammodyte a écrit:
@Daedalia a écrit:

Pourquoi tu crois que je l'ai proposé ? x) Mais je parle d'un GRAND ménage, surtout partie Jeux du coup. Hap Et je suis d'accord pour les recréer dans les teams. Après, il faudrait aussi savoir parmis les teams ceux que les membres aimaient et voudraient réavoir.
Et si je le propose avant de faire, c'est pour être sûr que le maximum de monde soit d'accord avant d'archiver, supprimer certains sujets. Je vais pas me lancer pleine bille non plus... Rolling Eyes

Ah d'accord, je pensais que tu disais ça genre "Il faut le faire" dans le sens où qqun va se désigner pour le faire seul, et ça je ne peux pas xD
Du coup si tu veux on peut établir la liste des jeux à enlever ensemble ?

Les teams vont gérer chacune de son côté je me fais pas trop de souci de ce côté ^^ Les admins et modo aideront là où ça traine (je sais que chez les Rêveurs on en a déjà parlé donc ça sera fait rapidement)

Ammodyte
Cerise

Un peu plus...
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:46

Je commence ce soir, et Rym veut bein m'aider ainsi que Shu'. Mais si tu veux on peut le faire à 4 Smile

Ancienne Administratrice

Spoiler:

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:47

Oui je veux bien participer ^^ ça fera au moins une admin dans l'équipe Wink

Ammodyte
Cerise

Un peu plus...
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 13:48

Ok, pas de soucis ^^

Ancienne Administratrice

Spoiler:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 20:38

Euh ouais j'avais déjà fait un ménage dans la partie des Jeux Graphiques et je voulais en relancer quelques-uns.

Mais bon bref c'est pas grave, continuez.

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 20:45

Heav si tu veux on voit ça ensemble, car je pense après avoir regardé un peu les sujets à archiver qu'il y a de vieilles idées à "réactualiser" et remettre au goût du jour, et ça va faire trop de boulot pour moi seule, donc j'avoue que si en plus tu pensais déjà regarder ça, ça m'arrange o/

Sinon je t'avais demandé ton skype mais j'ai jamais eu de rep... x)

Et si je pouvais avoir d'autres avis rapidement sur ma proposition pour doubler les points ça serait cool merci d'avance. ^^

bjrmatou
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 22:20

j'ai lu en diago!!

c'est clair chacun ses priorites, comme ammo je suis deja passer par l'etape lycee, et apres ca on repartie vraiment son tps de maniere differente; moi meme suis bien moins activen ce mmt a cause de soucis au boulot. C'est pour ca qu'il faut s'organiser et deleguer les taches!
Lea faisait des plannings un moment, je trouvais ca bien ca permettait de rester organiser, avoir une vue d'ensemble sur le travail de tout le monde.

je trouverais ca dmg de supprimer la partie decouverte!
deplacer les ressources etc dans la partie deja existante en graph est une bonne idee, plus clair comme ca; mais ca serait sympa de la garder et de la remplie de genre de "fiches" sur les divers possibilites qu'offrent le graph; autant infographie que "classique". Genre "le digital painting" (de ammo je crois?) est un sujet que je trouve genial dans cette partie, un contenu bien redige qui informe et donne des pistes pour commencer avec des references et des liens utils! En faire sur differents trucs (dessin tradi, pate fimo, smudge et photomntage meme!), un genre de partie un peu wikipegraph :') Meme si les gens finissent par pratiquer ces techniques/arts ca restera tjrs une decouverte pr qqn qui ne connait pas! apres c'est un boulot assez lobg je le concois, necessitant la participation de pas mal de prsn... amres rien n'est presse... et ca n'est qu'une ebauche d'idee car le travail serait vrmt consequent!

MON DEVIANTART - MA GALERIE - slurp slurps loooooooooool Wink

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 22:39

J'ai lu rapidement.

Ce n'est pas nouveau, il y a toujours des soucis d'organisation. Ce n'est pas nouveau et cela ne date pas d'hier. Ce terme revient très souvent et beaucoup trop à mon goût... Ce n'est pas une bonne chose, au contraire.
Comme vous le dîtes, mettez en valeurs vos priorités. D'après ce que je comprend, c'était Léa qui réalisait les plannings.
Etes-vous une équipe ? De mon point de vue, non. Désolée d'être sèche mais c'est un fait.

Ce n'est pas la première fois que je reproche au Staff son manque de spontanéité. Beaucoup de Staffiens attentent ce qu'on leur dit de faire. C'est très gênant et peu efficace. On s'étonne ensuite qu'il y a une dictature... (je ne fais que de répéter). Ce n'est pas une personne qui fait le travail mais tous. Léa ne devait pas être la seule à le gérer. Je ne suis pas contre que vous mettez en place un planning mais qu'il soit à la charge d'une seule personne. Si jamais elle 'n'est pas là pour X raison ou qu'elle quitte le Staff, vous faîtes comment ?

Vous manquez cruellement d'autonomie. C'est comme si une mère avait besoin de dire sans cesse à son enfant de faire ses devoirs. Nous somme peut-être sur un forum mais c'est la même chose. C'est l'impression que vous donnez. J'ai été Administratrice et en toute honnêteté, j'avais ce sentiment. Si je ne le tenais pas le rôle de la personne qui râle, qui le ferait ? Avez-vous réellement besoin qu'une personne râle pour que vous vous activez ? On revient encore à la mère qui crie sur son enfant.

Pour la Partie découverte. Cela traîne depuis un bon moment. Ce n'est pas la première qu'on en parle. Nastucke puis moi, avons ouvert un sujet à son égard. Des changements ? Aucun. Est-ce si compliqué de mettre juste une explication ?
Nous avons mis en place cette partie pour ouvrir l'esprit des membres et leur permettre de découvrir d'autres types d'art. Je vois que cela fonctionne bien. Encore une fois, les membres ne sont pas motivés et préfèrent râler. Je ne veux pas que cette partie disparaisse mais si nous ne mettons pas du bien de chacun, cela ne sert à rien de la garder. Si on veut vraiment découvrir plus, on cherche et point. C'est même ainsi que cela marche mieux. On voit ainsi les membres les plus passionnés.

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 22:53

Si Léa part.... vous êtes mal barré oui c'est certain Rire

Les plannings c'était super. Léa ne le refera pas car il y a moins de la moitié des personnes marquées sur le planning qui se sont senties concernées et que les délais prévus ont été explosés, ce qui est intolérable au vu des efforts qu'elle a fournis pour les mettre en place et tenter de motiver tout le monde. Le staff est sensé être une famille, au moins une équipe, et c'est rien du tout actuellement, chacun son problème, personne ne s'intéresse à personne, c'est lamentable. Dès la première semaine de ma période d'essai, je l'ai compris et on m'a clairement dit "Tu pleures ? mais t'étonnes pas, si tu veux durer en tant qu'admin t'attends pas à ce qu'on t'aide et fais ton boulot dans ton coin."
Comme Okashi et d'autres l'ont remarqué, je n'ai jamais été formée que ça soit en tant qu'admin ou en tant que modo, j'ai dû me débrouiller seule avec les guides bien incomplets qui sont en partie staff, et avec ce que je voyais et mon expérience sur d'autres forums. Du coup, qui va former les nouveaux admins ? Une admin de 3 mois qui n'a pas reçu de formation ? Rire

Sinon, grâce à Shu, Ammo, Sayuri et moi même, les jeux sont repassés à 1 page au lieu de 2. Ça avance non ? :p

"Est-ce si compliqué de mettre juste une explication ? " apparemment oui, puisque même moi qui suis admin je ne pige rien à cette partie, et j'ai trop d'occupations ailleurs pour prendre une journée rien que pour cette partie, alors que le boulot aurait dû être fait quand la partie a été créée. Je ne suis pas admin pour réparer les erreurs des autres, je suis là pour faire avancer le forum alors s'il faut tout mettre dans les Ressources/tuto pour cela, je serai là pour ça. Pour le reste, on m'oublie.

Myria
Orange

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 23:00

La partie découverte ne va pas être supprimée on y travail avec les admins/modos pour trouver une solution qui rende cette partie plus attractive avec les idées que vous avez proposé Smile
Sinon j'aime bien ton idée Matou ce serai comme un guide pour différent art et je trouve que ça peut très bien s'exploiter ! Après faut chercher des des sources pour rédiger des "articles" qui soient riches en informations et qui pourront aider un membre à débuter.

Édit

Et je te rejoins Dae pour dire que le staff actuellement, de mon point de vue, va mal. Comme tu dis chacun se soucis de lui même et c'est vraiment décevant. Je ne suis pas revenue depuis longtemps dans le staff mais j'essaye de trouver le plus d'opportunité possible pour faire un travail avec d'autres admins/modos. Ca nous permet d'être plus qu'un simple staff, on peut sympathisé et ainsi le travail sera bien plus facile, surtout si le moral et la relation avec ses camarades est bonne.

À mon entrée dans le staff que ce soit animatrice ou modératrice ou le peu ou j'ai administré je ne me rappelle pas avoir eu un encadrement j'ai comme Dae, du me débrouiller toute seule donc bon. Attendre d'un staffien qui vient d'arriver qu'il prenne les initiatives et si il ne le fait pas c'est mal vu ? Alors qu'il n'a reçu aucun encadrement. Je me rappelle lulu et Shu avait commencé les formations de staffien mais on a pas continué.

Heureusement à l'heure actuelle j'ai compris que si on ne prenait pas l'initiative avec CG il continuera de ramer dans une routine en ne faisant que sortir de nouveaux projets.

Fin bref je continue de dire que ce qu'il faut arranger c'est le travail d'équipe. Il devient vraiment rare mais tant mieux, il y a encore quelques staffiens qui n'ont pas oublié cet esprit et ca ca me rassure pour la suite.

Spoiler:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 23:32

Clairement, il y a un souci. Si vous êtes incapables de tenir un poste, alors pourquoi postuler ? De nos jours, peu de personnes sont capables de tenir un poste pendant 1 an. Plusieurs mois en devient presque un miracle. Sérieusement... Autrefois, on restait pour minimum 1 an et maintenant, c'est juste le temps de la période d'essaie...
Personnellement, je ne suis même pas rester 6 mois en tant qu'Administratrice. Je ne reviendrai pas dans le Staff avant d'être certaine que je pourrai tenir mon poste. J'ai tenté cette année et cela a été un échec. Cela le choque personne toutes ces démissions ? Encore cela passe mais ce qui ne passe pas ce sont les retours.

J'ai vu que la majorité des candidatures pour le recrutement d'Administrateurs sont des anciennes Administratrices. J'apprécie chacune d'entres elles et ce n'est pas "leur" retour en particulier que je pointe mais d'un point de vue général. Voici ce qu'on voit depuis le point de vue des membres : départ, admission, pause; admission, départ, pause et infiniment.
Est-ce normal tous ces allers-retours ? Le Staff n'est pas une autoroute mais c'est clairement l'impression que nous avons.

Je sais que cela ne vous laisse pas indifférents. Nous en avons déjà parlé. Je sais également que j'ai proposé l'idée de l'engagement de rester une période minimum. Si elle n'est pas respectée, suspension de candidature pour le post non-respecté pendant X temps.
Nous sommes sur un forum mais des règles sont nécessaires pour fonctionner. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de liberté dans le Staff. A présent, il est très simple de rentrer dans le Staff. Ce n'était pas le cas autrefois. Encore une fois, j'en ai parlé de l'ancien système. Il a été testé. Preuve, Okashi et Shu était Modo puis Admin avec cette procédure.

Pour revenir à la partie découverte.Vu que cela semble si difficile, je vous propose mon aide uniquement pour la rédaction pour expliquer l'utilité de la partie. Grey.L est celle qui est à l'origine de la partie mais j'ai également participé. Je connais très bien son rôle et son but. Après cela, si la partie Découverte ne gagne pas en popularité, supprimez-là. Inutile d'encombrer le fourm inutilement. Ceux qui veulent en savoir plus se débrouillerons comme des grands. Après tout, c'est ainsi que certain procède.

En parlant de la partie Découverte. Je dis de nouveau mon idée. Réservé un article dans le journal pour cette partie. S'il vous voulez savoir de quoi je parle, page précédente et dernier post.

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Jeu 26 Mai 2016, 23:44

@Amétrine a écrit:
J'ai vu que la majorité des candidatures pour le recrutement d'Administrateurs sont des anciennes Administratrices. J'apprécie chacune d'entres elles et ce n'est pas "leur" retour en particulier que je pointe mais d'un point de vue général. Voici ce qu'on voit depuis le point de vue des membres : départ, admission, pause; admission, départ, pause et infiniment.
Est-ce normal tous ces allers-retours ? Le Staff n'est pas une autoroute mais c'est clairement l'impression que nous avons.

Nous sommes sur un forum mais des règles sont nécessaires pour fonctionner. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de liberté dans le Staff. A présent, il est très simple de rentrer dans le Staff. Ce n'était pas le cas autrefois.

+1000

Stardust
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Ven 27 Mai 2016, 01:02

+1000 aussi pour la citation
J'ai lu un peu en diagonale mais pourquoi pas doubler (ou le barème de base) les points des jeux graphiques oui. Concernant la partie découverte, je pense qu'on l'a dit plus haut mais en train d'en discuter et pourquoi pas faire un article spécial pour dans le journal.

Signa Codée:

Myria
Orange

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Ven 27 Mai 2016, 01:08

J'avoue que tu as raison Metry, actuellement j'applique ce que tu dis sur moi même, j'essaye d'être une modo stable pour une longue durée car j'ai pas mal appris de mes expériences précédentes et j'en viens depuis un moment déjà à me remettre en question :3 fin bref.

Je suis d'accord pour mettre dans le journal aussi, apres l'avoir plus au moins rénové. Ca permettrai de la faire connaître un peu plus et cette fois comme il le faut.

Spoiler:

bjrmatou
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Ven 27 Mai 2016, 09:26

j'ai relu en diago

je comprends que ça vous soule ces allers-retours dans le staff mais c'est très facilement explicable (dae a commencé Wink): quand on arrive dans le staff, on est juste TOUT SEUL; aucune directive, aucune formation, aucun suivi... je ne vois que dae partie noteur. (alors qu'il me semblait que j'avais lu que c'était lulu l'admin en charge des noteurs?)
pour me lancer perso j'ai calqué le travail de Anyu, qui me semblait efficace et qui était là depuis longtemps.
Moi même je vous l'avoue, je suis carrément démotivée, pourquoi?
Parce que je ne m'attendais pas à ca en entrant ds le staff, je suis à la base venue parce qu'on m'a demandé d'aider, et au final on ne s'aide pas vraiment, on est juste plus à bosser seuls et sans direction. 1000 projets qui n'avancent pas, psq tout le mondie vient y donner son avis et se disperse, impossible de se mettre d'accord car on a pas de fil conducteur. Exemple les defs de niveau: bcp de monde s'y était mis, on avait reussi à se mettre d'accord et à "terminer" ça, et la rebelotte il faut rechanger un truc parce que qqn n'est pas d'accord avec ce qui a été fait (c'est légitime! totalement! comme on a pas de directive, prsn pour nous cadrer et nous dire stop là c'est bon, pourquoi pas continuer indéfiniment à essayer de rendre le truc parfaitement parfait? mais ça sera jamais possible), alors on a relancé le soucis au lieu de se concentrer sur les autres projets importants. Et ça c'est parce qu'on est pas suivis, et trop nombreux pour tomber tous d'accord; il faut absolument DELEGUER LES TACHES, parce que là c tjrs le gros bordel.
Notez que la moyenne d'age des staffiens est très basse; la majorité n'a pas fini le lycée, endroit ou tout vous est pré-mâché, ou vous etes TRES TRES suivis, ou on vous donne des directives précises... pas étonnant que l'esprit d'initiative et d'organisation ne soient ps le point fort, c'est pourquoi il faut absolument donner des directions! C'est pas méchant du tout mais à 16 ans on est encore jeunes et on a pas vrmt de notions de priorités, c'est normal notre expérience irl ne nous a pas encore mis face à cet aspect des choses! il faut donc une orga solide pour compenser ce manque là!

J'aurais bien aimé lancer un gros topic partie projets des staffiens, un genre de listing répertoriant:
- les projets
avec pour chaque projet des idées, des pistes d'amélioration, à A CHAQUE FOIS un fil conducteur (exemple: un grand nettoyage de la partie flood, fil conducteur: suppr les sujets qui ne remplissent plus x conditions, tache à mener par les modos, en tant de jours maxi... ceci est un exemple Wink)
- les soucis d'organisation
avec pour chaque point des pistes à proposer
- le contenu à améliorer/modifier
ça peut être tant la page d'accueil que les categ ou topic (partie découverte par exemple)

chacun pourrait de ce fait, proposer des pistes ou idées POINTS PAR POINTS et de manière organisée, sans se disperser (parce que regardez: ce sujet parlait à la base des jeux... dispersion quand tu nous tiens...), et on editerait le sujet au fur et à mesure avec ces idées mises en commun. Avec ça, on se retrouverait rapidement avec une sorte de "planning à long terme" plus ou moins créé par tout le monde, de la visibilité sur l'ampleur du travail, et la délégation des taches serait plus aisée du coup vu qu'on a un visuel de ce qu'il y a à faire. Je ne savais pas du tout que léa avait fait les plannings seule, et c'est hors de question de laisser qqn se démener comme ça sans aide pour une infrastructure si grosse, je propose ça du coup pour tenter de poser une organisation similaire à celle que léa proposait (parce que c'est juste ultra nécessaire pour le travail...) mais cette fois EN TRAVAIL DE GROUPE! on aurait besoin des admins du coup pour "diriger" ces idées, cadrer les staffiens et dire stop quand c'est nécessaire. C'est juste une idée encore une fois, mais il faut vrmt faire qqc pour l'organisation...

MON DEVIANTART - MA GALERIE - slurp slurps loooooooooool Wink

Dernière édition par bjrmatou le Ven 27 Mai 2016, 10:18, édité 1 fois

Anyu
Pomme

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Ven 27 Mai 2016, 10:08

Bon travail les filles pour les jeux. Coeur

Je rejoins totalement Amé et Matou. D'une part, les staffiens doivent gagner en autonomie, mais d'autre part, ils doivent aussi apprendre à davantage travailler en groupe et à s'entraider. Après, il est évident que le travail de groupe peut parfois être plus long suite aux débats, etc qu'il peut y avoir comme le disait Matou comme pour les définitions de niveaux. Mais si l'argument est fondé, évidemment, on corrigera ce qui a été pointé.
Néanmoins, il faut évidemment quelqu'un (ou plusieurs) qui encadrent les travaux des groupes sinon ça ne se finira jamais. Les groupes sont censé avoir un Admin attribué à chacun ET un mini-chef. Il me semble que celui-ci est là aussi pour encadrer si besoin, relancer les sujets et rappeler ce que doivent faire les autres staffiens s'il y a un oubli, etc. Donc pourquoi l'Admin et le mini-chef ne s'occuperait pas ensemble d'encadrer les tâches des groupes ? Si l'un est absent, l'autre est toujours là, et ça continue d'avancer.

Après comme Dae l'a dit notamment, remettre en avant les formations. Je me souviens très bien ne jamais avoir eu de formation que ce soit en animatrice ou en noteuse. Du coup, je posais mes questions à ceux que je connaissais, mais il fallait que je me débrouille alors qu'une formation encadrée nous apprendrait davantage et plus rapidement. Sisi

Mis à part cela, je suis d'accord pour le fil conducteur de Matou. Organisez quelque chose de clair, pas trop compliqué pour que vous savez exactement quoi faire à quel moment et par ordre de priorité.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   Ven 27 Mai 2016, 16:14

En effet, bon travail les filles. C'est beaucoup plus léger et c'est bien plus plaisant. Bravo.

Au sujet de travail de groupe. Dans un groupe, il y a toujours un leader qui guide les autres. C'est ainsi dans toutes les situations et tous les cas. Rien n'échappe à cette règle générale. Cependant, Leader n'est pas celui qui doit toujours dire ce qu'il faut faire.
Son compagnon perdra autonomie et spontanéité. C'est prouvé scientifiquement. Les parents qui disent sans cesse à leur enfant de dire ce qu'il faut faire, plus tard l'enfant aura de grande difficulté à être autonome. C'est la même chose dans le Staff.

Lorsque j'étais Administratrice, je devais tenir ce rôle. Au début, pas de problème mais c'est sur de longue durée que cela ne va plus. Je vous promet faire cela pendant 5-6 mois, vous n'avez plus de cerveau. En plus, vous devez sans cesse trouver les points à corriger, écrire et poster un sujet dessus, débattre puis mener le projet. STOP.
Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu.

Il y avait un sujet dans la partie Administration et Modération sur le nom de : Nouveau départ pour CG.
Ce sujet avait pour but de mettre tous les points à corriger, à revoir etc... Alors l'idée de Matou de faire un sujet pour, il y en a eu plusieurs mais aucun n'est arrivé à bout. On peut tenter de nouveau mais en toute honnêteté, j'ai peu d'espoir.

Pour les formations. Revenons à notre mère avec son enfant. Le but d'une mère est éduquer son enfant et lui apprenant les valeurs qui lui permettront de vivre dans la société. Même chose ici. Il est normal qu'au début, lorsque son enfant reçoit ses premiers devoirs, la mère doit lui dire. Petit à petit, il saura qu'il doit faire ses devoirs et sa mère n'aura plus besoin de lui répéter. L'idée n'est pas mauvaise même très bonne. Cependant, il faut mettre une limite. Il y a des mères qui chouchoutent et couvent beaucoup trop leur enfant. Pour éviter cela dans le Staff, je vous conseille de faire un sujet avec les choses que le formateur doit faire apprendre à son apprentis. Une fois qu'il aura rempli cette liste, il n'aura plus besoin de formation.

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: La partie Jeux / Débat sur les prob actuels   

La partie Jeux / Débat sur les prob actuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant