Ichigooo !

Partagez | 

« Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 14:32

Bonjour,

Pseudo: Falco'
Type de discussion (Débat ou Question):Je ne sais pas vraiment dans quoi l'inscrire.
Nom du sujet à aborder: Les commandes de thèmes et de bannières.
Description rapide de l'éventuel problème ou débat:

Pour les kits etc... C'est sympa d'avoir plusieurs résultats, ça offre de la diversité et comme ça ça permet de changer régulièrement sa signature. Les graphistes ne travaillent pas pour rien, puisque leur kit sera porté par leur destinataire.
Après, pour les commandes qui demandent plus de travail et de temps (= Bannières, thèmes complets, tout ce qui est partie codage), je pense que ce serait plus judicieux qu'une seule personne se propose, étant donné qu'une seule bannière/thème/codage sera choisi. Le fait d'autoriser un deuxième essai par un autre graphiste, voir un troisième, je trouve cela assez irrespectueux vis-à-vis du premier graphiste. Surtout si le premier résultat était éventuellement "adopté" par le commanditaire.

Les points ne remplacent pas le travail, c'est une compensation, et je ne trouve pas cela très correct de l'utiliser à toutes les sauces pour justifier ce "manque de respect" cité plus haut.

Solutions éventuelles pour résoudre le problème:Réponse ici
Autres:Merci de prendre en compte & de lire mon message.

Bonne journée c:

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥

Féminin
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 14:43

Coucou !

Oui, c'est vrai que ça peut être embêtant...Mais avoir plusieurs rendu peut être bien, surtout si le commanditaire n'aime pas le premier rendu par exemple... :/
Après, on graphe pour le plaisir non ? :c Peut être que dans le cas de commande comme ça, il vaudrait mieux commencer par faire juste la bannière, ensuite, si le commanditaire aime, il le dit et la commande est bloquée le temps qu'elle soit fini.

Ancienne Administratrice & Noteuse ♥️

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 14:47

Je suis d'accord avec toi Falco, cependant, dans ton cas, Lydia aurait mieux fait d'attendre ta réponse avant de poster son rendu.
Parce que imaginons que Margogotte n'ait pas aimé ton rendu, à ce moment, Lydia aurait pu poster le sien.
Je ne suis absolument pas contre le fait qu'il puisse y avoir plusieurs rendus de personnes différentes, mais dans ce cas là il faut que les personnes qui veulent aussi tenter attendent la réponse (négative ou positive) de la personne qui a pris la commande en 1er ^^

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 14:54

Lulunoir :

Oui, certes, mais pour ma part je pense qu'un thème ça n'est pas interchangeable comme une signature. C'est quelque chose qui ne se change pas pendant un mois au moins (dans la plupart des cas) et qui demande une charge de travail beaucoup plus lourde ^^'
Pour le plaisir, je suis d'accord, mais c'est aussi une fierté de voir que sa bannière ou son codage a plu à son destinataire et est affiché.
C'est ce qui est fait généralement, mais la bannière est ce qui met le plus de temps, c'est cela le problème :/

Sunshine :

Tout dépend ce que tu veux dire par là. La réponse du premier est négative/positive par rapport à la tentative d'une autre personne pour une même commande ?
Par contre je suis d'accord. Si Margogotte n'avait pas aimé ma bannière, je n'aurais pas réagit de la même manière, et ne me serais pas opposée/vexée par la réalisation de Lydia ^^

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Dernière édition par Falco' le Sam 11 Juin 2016, 15:01, édité 1 fois

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 15:00

Oui voilà, Lydia t'a demandé si elle pouvait tenter, mais elle n'a pas attendu ta réponse, c'est bien dommage ^^'

Lidia64
Cerise Shakeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 15:04

La question s'adressait plutot à l'auteur de la commande en fait...
Et falco n'avait fait que la bannière, ça aurait été différent si ça avait été la fin de la commande...

Merci à Louchita pour ce beau kit *-*

Dernière édition par Lidia64 le Sam 11 Juin 2016, 15:08, édité 1 fois

Stardust
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice, Modératrice, Animatrice, Journaliste et Artiste
Décris-toi : Je suis une ninja qui se promène sur le fofo!
Famille et relations : Avec les tortues ninja xD

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 15:06

Alors je trouve que plusieurs rendus c'est bien mais effectivement pour un thème complet, c'est un peu embêtant car ça prend du temps a faire, et aussi a mettre sur un forum. Et puis le thème reste surement pour au moins un mois et pas quelques semaines. Apres, si quelqu'un a plusieurs rendus, il peut varier chaque mois entre les créations qu'il a reçu.

Signa Codée:

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 15:07

C'est aux autres graphistes de prendre leurs responsabilités et de s'assurer de ne pas gêner le premier volontaire si celui-ci avait déjà commencé la commande et l'avait clairement indiqué ^^'
Ma remarque ne s'adressait donc en rien à Margogotte :/

Oui, ça peut fonctionner comme cela aussi, mais tous les commanditaires ne veulent pas forcément changer tous les mois...

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 15:19

Bon bah ce qui est fait est fait mdr.

Tu peux toujours mettre ta création en LS ou bien l'utiliser pour d'autres choses.

Perso je recycle quand je suis dans ce cas.

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 15:22

Ce qui ne m'empêche pas de débattre pour que cela ne se reproduise plus ^^
Malheureusement je ne propose pas, et ne sais pas si je le ferais, de LS ^^' Mais je note l'idée, merci :3

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Saint Monzala
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.

Masculin
Logiciel graphique : La Bible

Contact et infos
http://monzala.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:01

Une bannière c'est pas hyper long à faire non plus faut pas exagérer, ce qui est laborieux c'est surtout les boutons etc

C'est bien pour ça qu'on fait d'abord la bannière, la personne qui a passé la commande choisit la bannière qui lui plaît le plus et à partir de là on fait le thème complet.
Là en suivant votre logique la personne qui a commandé repart avec un thème qui lui plait moins et pour un thème de forum vaut mieux être satisfait à 100% sinon dans 2 semaines la personne revient faire une commande parce qu'elle s'est lassée.

Et vois le bon côté, ça te fait de l'expérience en travail typographique vu la commande.

je veux pas de points

Yuuki
Cerise Shakeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Kazama Chikage is mine.. ewe
Famille et relations : MangaaPowaaaaaaaa ~Mon kokoro appartient à Hina. ♥ Ma petite Yutsikoo/Katsukii/Lamire ! Dezko, il est tellement gentil

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:03

Moi je trouve le plus embêtant, ce sont les codages. Ce n'est pas comme du graphisme, surtout quand il y a un schéma imposée. C'est long, ça prend du temps et parfois, c'est bien dur de le recycler. Quand tu codes en fonction d'un schéma, la personne ne veut certainement pas voir une copie de son code dans les LS.

By Akazaya & Arizona

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:09

Euh... Pas hyper long à faire ? Ça dépend de quoi et de qui la réalise aussi.
Bah non, elle repart avec la bannière de Lidia, donc celle qui lui plaît ^^
Ah oui, mais je nie pas l'entraînement; mais ce n'est pas une question de s'entraîner ou pas c'est une question de principes.

Oui, ce pourquoi les codages et les bannières/thèmes devraient subir le même traitement de faveur c:

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Saint Monzala
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:18

@Falco' a écrit:
Euh... Pas hyper long à faire ? Ça dépend de quoi et de qui la réalise aussi.

Tu as dis toi même qu'en 2h tu avais fini, sachant que tu étais disposé à faire un thème complet tu devais bien avoir du temps à disposition donc c'est pas la mer à boire.

Citation :
Bah non, elle repart avec la bannière de Lidia, donc celle qui lui plaît ^^

Oui, précisément parce que la règle que tu proposes N'est PAS appliquée. C'est bien ce que je voulais te faire comprendre...

Citation :
Ah oui, mais je nie pas l'entraînement; mais ce n'est pas une question de s'entraîner ou pas c'est une question de principes.

Oui, ce pourquoi les codages et les bannières/thèmes devraient subir le même traitement de faveur c:

Parce qu'un code c'est difficile à adapter/recycler, alors que dans le cas de certaines bannières il suffit de changer le nom du forum sur la bannière et basta (bien que dans le cas de la commande dont on parle c'était pas le cas j'admets, mais quand on définit des règles il faut voir les choses dans leur globalité).

je veux pas de points

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:31

Petite parenthèse, 2h, c'est le temps que je met pour une signature. c:
Je suis plutôt contre appliquer cette "règle" sur les bannière, après pour les codages, la question de re-pose car effectivement, il y a le schéma.

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:40

Ce n'est pas la mer à boire, ce n'est pas non plus rien du tout. Non, du temps je n'en ai pas forcément toujours à disposition, actuellement je n'en ai pas tous les jours 24/24 heures et si je l'ai acceptée c'est par inspiration et motivation. Tu parles de généralité, c'est bien ce que tu as employé précédemment et de ce que je sache, toute bannière ne se réalise pas en deux heures chronométrées ^^'

J'ai du mal comprendre ta remarque alors, désolée .-.

Certes une bannière peut plus facilement se recycler mais on ne va pas se mentir si on réalise une commande c'est qu'on la réalise pour quelqu'un, qu'on prend la temps de répondre à ses exigences, qu'on modifie en fonction de ses préférences, pour qu'un autre graphiste vienne quelques heures plus tard donner un autre rendu sans considérer que la commande était déjà réalisée et satisfaisait son destinataire ?

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:41

Salut.

Alors je suis pas d'accord avec le fait qu'il faut accepter la première commande. C'est bien d'avoir plusieurs rendus et de choisir celui qui convainc le plus. Ensuite pour les autres comme le dit Thief le mieux à faire esr de recycler.

Pour les codages c'est différent à mon avis il faudrait qu'une seule personne prenne en charge et le signale comme ça personne ne vient piétiner.

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:44

En ce cas j'ai du mal à comprendre la différence que vous faites entre le temps de réalisation et la difficulté de réalisation entre un codage et un thème/bannière ._.

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:48

Ce n'est pas le problème du temps, lis bien tout s'il te plait.
Moi a écrit:
après pour les codages, la question de re-pose car effectivement, il y a le schéma.

Lidia64
Cerise Shakeuse

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:51

@Falco' a écrit:
En ce cas j'ai du mal à comprendre la différence que vous faites entre le temps de réalisation et la difficulté de réalisation entre un codage et un thème/bannière ._.

En codage si y a un shcéma que ce soit pierre, paul ou jacque le rendu sera le même, donc ça ne sert à rien que plusieurs personnes fassent la commande. En graph c'est beaucoup plus subjectif, on peut obtenir des rendus complètements opposés...

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:52

Le temps fait parti de la la difficulté de la réalisation, ce n'est pas hors-sujet.

Le schéma des codages ou des exigences pointues pour une bannière reviennent au même. Hors vous ne semblez compter que le schéma.

Et absolument pas Lidia, à partir d'un schéma chaque codeur à sa manière de coder, chaque codage est donc unique comme il en est pour le graphisme ^^

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Saint Monzala
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:53

Beh même si quelqu'un met 5h ou 10h pour faire la bannière c'est qu'il la choisit et en sachant pertinemment que la personne qui a passé la commande peut ne pas aimer ou en choisir une autre.

T'étais inspirée, t'as fais ta créa, quelqu'un a apparemment fait une créa qui plaît plus, t'es vexée, tant pis et passe à autre chose non ? Tu vas pas venir pleurer à chaque fois que tu perds une sotw ou quoi faut pas déconner.

Citation :
Petite parenthèse, 2h, c'est le temps que je met pour une signature. c:

On peut jouer à ça longtemps Noel

je veux pas de points

Lidia64
Cerise Shakeuse

Un peu plus...
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:55

@Falco' a écrit:

Et absolument pas Lidia, à partir d'un schéma chaque codeur à sa manière de coder, chaque codage est donc unique comme il en est pour le graphisme ^^

Visuellement il n'est pas unique si il suit à la lettre le shéma, et au passage y a pas non plus 50 000 façons de réaliser un codage...

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 16:59

En ce cas, si quelqu'un met 5h ou 10h  à faire un codage c'est qu'il l'a choisit en sachant pertinemment que la personne peut aimer ou ne pas aimer son résultat .-.

Merci non plus de ne pas provoquer hein, j'ai aussi le droit d'exposer ce pour quoi je ne suis pas d'accord, on est dans la section débat, c'est donc le principe d'argumenter -et non pas venir pleurer- ^^'

-

Tu trouveras toujours quelque chose de différent, des personnalisations, des ajouts, des trucs qui sont oubliés...

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:03

Je ne pense pas qdue Lidia pensait à mal en réalisant la commande, elle a fait seulement comme toi: elle a fait la chose avec plaisir et parce qu'elle avait l'inspiration. Après oui je peux comprendre que tu sois blessée mais ce n'est qu'un simple malentendu, tu as donné de l'effort et du temps ne vois pas que let mauvais côté de la chose. Elle a choisi l'autre création, bah tant pis laisse passer. Dis too que ce que tu as faeit tu as quand même passer du temps et tu t'es amusée à le faire. On ne fait pas quelque chose pour qu'elle soit utilisée obligatoirement. C'est pas comme si tu étais payée non plus...
En plus de ça l'auteure a aimé ta création elle va peur être l'utiliser mais elle préfère pour l'instant celle de Lidia.

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   

Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant