Ichigooo !

Partagez | 

« Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 14:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pseudo: Falco'
Type de discussion (Débat ou Question):Je ne sais pas vraiment dans quoi l'inscrire.
Nom du sujet à aborder: Les commandes de thèmes et de bannières.
Description rapide de l'éventuel problème ou débat:

Pour les kits etc... C'est sympa d'avoir plusieurs résultats, ça offre de la diversité et comme ça ça permet de changer régulièrement sa signature. Les graphistes ne travaillent pas pour rien, puisque leur kit sera porté par leur destinataire.
Après, pour les commandes qui demandent plus de travail et de temps (= Bannières, thèmes complets, tout ce qui est partie codage), je pense que ce serait plus judicieux qu'une seule personne se propose, étant donné qu'une seule bannière/thème/codage sera choisi. Le fait d'autoriser un deuxième essai par un autre graphiste, voir un troisième, je trouve cela assez irrespectueux vis-à-vis du premier graphiste. Surtout si le premier résultat était éventuellement "adopté" par le commanditaire.

Les points ne remplacent pas le travail, c'est une compensation, et je ne trouve pas cela très correct de l'utiliser à toutes les sauces pour justifier ce "manque de respect" cité plus haut.

Solutions éventuelles pour résoudre le problème:Réponse ici
Autres:Merci de prendre en compte & de lire mon message.

Bonne journée c:

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

AuteurMessage

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Euh... Y'a pas grand chose à dire x) Je suis pessimiste, égocentrique, mais je peux être aimable et fidèle, bah voilà, vous savez tout sur moi x)
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:05

Ce n'est pas vraiment le problème en fait .-.
C'est juste que je ne trouve que ça ne se fait pas. je ne trouve pas ça respectueux, surtout quand c'est fait en toute connaissance de cause (= bannière que j'ai postée et qui satisfaisait le destinataire).

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:08

Je ne veux pas paraître rabat joie ou méchante mais dans ce cas pourquoi ouvrir un sujet pour cela? Tu devais en parler avec la concernée directement pour dire que ça ne te plait pas.

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:10

Bah pour que ça change justement.
Je ne trouve pas cela respectueux et j'estime que dans une communauté on se doit un respect mutuel.

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Saint Monzala
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.

Masculin
Logiciel graphique : La Bible

Contact et infos
http://monzala.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:42

Oui, on va mettre ta règle et tu vas venir te plaindre parce que quelqu'un a pris une commande que tu voulais prendre et que du coup maintenant tu peux plus et que oh là là c'est pas cool et irrespectueux de pas laisser tout le monde tenter sa chance pour la commande.

Si l'auteur avait pas préféré le thème de lidia ou si c'est toi qui avait posté en deuxième (ce que tu aurais certainement fais sans aucune gêne) tu serais jamais venu te plaindre. Donc parle pas de respect.

je veux pas de points

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice et Noteuse, Ancienne Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations : Vix est mon seul amur ♥

Féminin

Contact et infos
http://okashi-zess.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:48

// sors de sa tombe ou elle s'était enfermée pour reviser //

Alors, je me permet d'intervenir ^^ , je trouve que le soucis que tu soulève est très juste falco, en ce qui concerne tous types de commandes il devrait être étudié Smile . Toutefois tu n'as pas besoin d'exposer ton soucis avec lidia publiquement pour exprimer une idée :/ , je doute que ton conflit avec lidia concerne tous les forum ou que l'exposer ainsi aidera à le résoudre, qui plus est ce n'est pas très respectueux d'ouvrir un sujet juste pour discuter de ce que tu estimes une faute de la part d'un membre, c'est dommage car l'idée proposée elle, est vraiment pertinente Razz .

Aussi je vais demander à ceux qui voudraient participer à cette question de simplement aborder le cas général sur ce sujet, les problèmes internes aux membres se règlent par MP , ou si cas extrême en contactant un modérateur/administrateur pas MP, ce serrait dommage que ça se finisse en dispute Wink .

Maintenant pour donner mon avis sur le sujet, c'est vrai qu'il est parfois désagréable de travailler sur un thème et de ne pas être choisi, je connais des forums ou le système de une commande - un rendu est appliqué, toutefois j'avoue ne pas être trop séduite, en effet, imagine que toi, membre X , tu fasses une commande de thème, un membre Y, se propose et te fais un rendu, certes joli, mais qui ne correspond absolument pas à tes attentes, tout simplement parce que c'est le style de ce graphiste. Tu va me dire on peux demande à un graphiste en particulier de prendre en charge notre commande, mais il y a déjà les boutiques pour ça Razz
Je pense que comme ça a été dit auparavant, il faudrait appliquer cela uniquement au codage qui auront le même rendu avec le schéma, sauf dans les codages libre ou avec très peu d'indication, ce qui est rare o/ .
Ce qui est faisable en revanche pour les thèmes, c'est que chacun fasse uniquement la bannière, et quand le commanditaire est décidé, il demande le reste du thème choisit :swagg:

// retourne s’enterrer pour réviser//

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:51

Bah non, j'me plaindrais pas. Cesse de penser à ma place ou d'imaginer ce que je ferais ou ne ferais pas dans telle situation, encore plus si c'est totalement faux.

Si l'auteur n'avait pas préféré celle de Lidia je ne me serais pas venu me plaindre sur cette affaire en particulier, ça a simplement été un "événement" déclencheur qui m'a donné l'occasion d'en parler, sinon quoi je l'aurais fait un beau jour quand même. Et de toute manière je considérerais toujours en ce cas qu'elle était plus ou moins en tort. Et non je n'aurais pas posté si quelqu'un s'était proposé avant et avait déjà fait sa bannière.

Je parle de respect mais toi tu ne sembles pas comprendre ce que c'est visiblement.

-

A la base je ne parlais pas de mon conflit avec Lidia, je parlais de généralité et certains ont appuyé sur cet exemple. Après voilà. Je ne veux pas exposer en particulier ce qui s'est passé ni juger un membre en particulier, simplement expliquer le problème qu'il me pose -puis qu’après tout c’est mon opinion et qu'on est dans un débat, tout le monde n'a pas forcément le même-. Oui le règlement a été lu. Désolée si l'impression donnée était de rabaisser, ce qui pour ma part ne me paraissait pas être le cas.

Certes, mais il y a déjà une sélection qui ai faite au moment où une commande est postée. Le fait que  ce soit manga ou réel. Sombre ou lumineux. Sanglant ou triste. Ça ne correspond pas à l'ambiance du moment de tout le monde, ça restreint déjà le nombre de volontaires. Par la suite, le fait est qu'une création est adaptable et peut se plier aux exigences du commanditaire au fil des commentaires.

-

Ah ? Et à Monzala on ne lui dit rien ? Comme c'est étrange. Pour le reste, je vous redirige vers le deuxième paragraphe.

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Dernière édition par Falco' le Sam 11 Juin 2016, 18:01, édité 1 fois

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 17:54

Hm , falco il me semble avoir été claire dans mon message non ? x) Je n'ai aucune envie d'être obligée de locker ou modérer le sujet parce que tu n'arrives pas à gérer tes soucis avec lidia par MP pour permettre à ce sujet d'être un débat sain et calme, je te demanderais donc une dernière fois de régler tout ça par Mp , ce sujet ne dois concerner que le cas général et pas un conflit quelconque  autour d'une commande que tu aurais eu avec un membre.

EDIT :
@Admin a écrit:

"les propos deviennent rabaissants vis-à-vis d'un membre, d'un groupe de personnes ou que le ton devient irrespectueux et désagréable, nous serons dans l'obligation de verrouiller le sujet. Vous êtes donc prévenus, ce n'est pas compliqué de discuter de manière calme et impartiale"

Il faut lire le règlement d'une section avant de poster dedans Wink .

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 18:03

C'est édité, je n'avais pas vu ton premier message.

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Okashi
Pomme

Un peu plus...
Décris-toi :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 18:08

Merci ^^ , du coup le débat peut reprendre , je remet le dernier morceau du débat pour apporter une continuité.

(
Falco a écrit:
Ah ? Et à Monzala on ne lui dit rien ? Comme c'est étrange. Pour le reste, je vous redirige vers le deuxième paragraphe.
Mon message de régler les conflits par Mp s'adresse à tous ceux qui ont pu être concernés , pas là peine de te plaindre que les autres n'ont pas été punis ou quoi que ce soit, ce genre d'attitude n'a rien a faire là .-. , sur ce le débat est clos Smile )

Zess a écrit:

Maintenant pour donner mon avis sur le sujet, c'est vrai qu'il est parfois désagréable de travailler sur un thème et de ne pas être choisi, je connais des forums ou le système de une commande - un rendu est appliqué, toutefois j'avoue ne pas être trop séduite, en effet, imagine que toi, membre X , tu fasses une commande de thème, un membre Y, se propose et te fais un rendu, certes joli, mais qui ne correspond absolument pas à tes attentes, tout simplement parce que c'est le style de ce graphiste. Tu va me dire on peux demande à un graphiste en particulier de prendre en charge notre commande, mais il y a déjà les boutiques pour ça Razz
Je pense que comme ça a été dit auparavant, il faudrait appliquer cela uniquement au codage qui auront le même rendu avec le schéma, sauf dans les codages libre ou avec très peu d'indication, ce qui est rare o/ .
Ce qui est faisable en revanche pour les thèmes, c'est que chacun fasse uniquement la bannière, et quand le commanditaire est décidé, il demande le reste du thème choisit :swagg:

Lidia64
Cerise Shakeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 20:42

Zess a écrit:

Eh bien c'est déjà cette façon de faire qui est utilisée actuellement.

Merci à Louchita pour ce beau kit *-*

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 20:56

La bannière est le travail principal, c'est d'elle que dérivent tous les boutons et toutes les autres images, et là est le problème ^^'

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 20:56

La bannière est le travail principal, c'est d'elle que dérivent tous les boutons et toutes les autres images, et là est le problème ^^'

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Saint Monzala
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis ici pour remplir ma mission divine et purifier les ombres qui ont envahi cette terre maudite. Je suis le berger qui se doit de guider toutes les brebis qui ont pu s'égarer au cours du long chemin qu'est la vie. Mon esprit ne peut être défini par le temps et l'espace, je suis un être d'éther dont la lumière illumine la dense obscurité de ce monde.
Famille et relations : Apôtre de Jeshua - Fils de Dieu - Frère de tout être issu de la lumière.

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 21:51

Oui mais tu veux commencer par faire quoi alors ? parce que je vois mal la personne qui a passé commande juger à partir des boutons ou du QEEL. Et je vois mal le graphiste commencer par les boutons et le QEEL avant la bannière.

je veux pas de points

Lulunoir
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admine [Juin 2015 - Maintenant], Ancienne Noteuse [Mai 2015 - Juin 2015 ] ♥
Décris-toi : Décrivez moi plutôt ;)
Famille et relations : Rainbow family une Famille parfaite !♥♥ Hina' ma mama ♥ Kao mon papa ♥ Rym ma soeurette ♥ Kostuki ma grande soeur ♥ Aelia ma soeur montreuse de connerie ♥ Sweety ma mamie ♥ Nehpets mon papi ♥ Eleinia une fifille parfaite ♥ Je vous aime tous ♥♥♥

Féminin
Logiciel graphique : Photophiltre et Photoshop CS6 :) ♥

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 22:19

Je trouve le débat un peu stérile.
Donc le problème est qu'une bannière met trop de temps à être faîte pour au final peut être ne pas être choisi ?
Tu voudrais que il n'y est qu'une seule "participation" par commande ?

Si c'est ça, bah je suis totalement contre, si ça met trop de temps, que tu n'as pas, tu ne fais pas la commande. J'ai du mal à saisir le problème enfaîte. '-'

Ancienne Administratrice & Noteuse ♥️

bjrmatou
Pomme

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Sam 11 Juin 2016, 22:36

je ne vois pas le soucis... ca se passe toujours comme ca meme dans la vie professionnelle, le commanditaire choisit ce qu'il prefere, libre a toi de donner de ton temps ou non...

MON DEVIANTART - MA GALERIE - slurp slurps loooooooooool Wink

Falco'
Cerise Mixeuse

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 08:55

Oui mais nous ne sommes pas dans la vie professionnelle, notre travail est amateur...
Non pas ouvrir systématiquement les commandes qu'à une seule personne mais dans les cas suivants :

- Si c'est une commande de bannière/thème complet/codage
- Si le rendu satisfait son destinataire

En ce cas, si la création ne satisfait vraiment pas son destinataire, et que les modifications demandées ne peuvent pas être appliquées, autre personne peut proposer un rendu.

Merci LadyErria ♥️

à venir...:

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 10:53

C'est toujours mieux d'avoir plusieurs rendus qu'un seul j'ai envie de dire... Je reste contre.

Saint Monzala
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 10:55

Go faire un sondage sinon.

je veux pas de points

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 11:35

Hey :v !

Tu abordes le fait que c'est amateur ici, je trouve que c'est justement un "argument" qui joue en la défaveur de ce que tu veux faire :p
Je m'explique : si c'était pro, que tu avais fait ton design etc... et que tu allais finaliser le contrat avec la personne qui a commandé, et que PILE PILE PILE à ce moment quelqu'un arrive avec un autre design et qu'il plaît + que le tiens à la personne qui a commandé, ce serait déjà + du manque de respect pour moi (même si c'est comme ça dans la vraie vie :p).

Or ici ce n'est pas le cas, c'est "amateur" :v Donc il n'y a pas vraiment d'enjeux, à part se faire plaisir / s'améliorer / s'amuser en réalisant la commande et faire plaisir à celui qui passe la commande Smile (car oui, c'est ça le but à la base non :p ? Après c'est sûr que c'est gratifiant de voir son travail exposé mais bon).

Je comprends néanmoins que ça puisse te gonfler, à la base tu avais fait un truc sympa, et d'un coup on t'écarte un peu car quelqu'un a fait quelque chose qui correspondait + aux attentes du "client" :/ Mais dis toi que la prochaine fois ce sera peut-être différent, ton style conviendra mieux à une autre personne :v

Puis ton travail n'est pas perdu, avec le .psd tu peux toujours le réutiliser pour un autre projet un jour si tu penses que ça peut intéresser quelqu'un ^^

Sinon pour en revenir au "débat", je ne vois personnellement pas l'intérêt de bloquer à une personne telle ou telle commande à chaque fois, ça bride énormément le choix de la personne (si elle ne voulait qu'un seul choix, elle irait en boutique non :p ?). A la rigueur, ne proposer qu'une ébauche de bannière ou une bannière complète dans un premier temps, pourquoi pas ! Ca évite de trop travailler pour "rien" (je mets entre guillemets car on ne fait jamais rien pour rien... c'est assez weird comme formulation x))
Paix & amour sur vous ♥

bjrmatou
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 11:40

ben justement je vois pas le soucis on est amateurs on fait ca pr se faire plaisir. je suis contre. perso si je passe ce type de commande je veux le plus de rendus possibles pour pouvoir choisir celui que je prefere. je demande une creation pas un contrat avec qqn pr qu'il me fasse qqc...

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 11:52

Bah je ne vois pas le soucis non plus ('fin sauf si j'ai mal retranscris mes idées x)). Je disais juste qu'éventuellement "bloquer" les propositions uniquement à une bannière dans un premier temps pourrait régler les conflits actuels dans un premier temps :v

(rien à voir mais je suis vraiment fan de ton travail :3)

bjrmatou
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 12:22

ah pardon je répondais à falco cereales!
mais je ne vois pas l'intéret de limiter nn plus en fait, le commanditaire aurait pu avoir un truc mieux si il avait eu le choix ^^

Saint Monzala
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Masculin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 12:29

Une petite parenthèse, mais dans le milieu professionnel c'est rare que le demandeur commande plusieurs designs et encore plus rare que quelqu'un arrive avec un design quand tu viens d'achever le tien.

Le demandeur va passer un contrat avec le graphiste, donc une fois les modalités discutées le projet exposé etc le graphiste va émettre un devis qu'ils vont tous les 2 signer (c'est ce qu'on appelle le contrat donc, c'est l'engagement écrit qui dit que je te paye tel prix pour que tu m'offres tel service et si une partie du contrat n'est pas respecté alors il devient nul).
Sur ce devis, il y aura le prix d'exécution du design et inclut dans le total du prix plusieurs essais et plusieurs demandes de modifications. En gros, pour 1000€ le demandeur aura droit à 3 propositions de design et plus tard une fois le meilleur design choisi 5 modifications sur celui-ci (je dis les nombres au hasard hein ça se décide au cas par cas et selon les graphistes). Mais, dans le cas où le demandeur ne choisit d'utiliser aucun des 3 designs, il doit quand même payer le prix de l'exécution. S'il choisit d'utiliser un des designs, il devra payer les droits d'auteur (qui sont également indiqués sur le devis dans une partie à part). En gros il y a le coût pour la création et le coût pour l'utilisation qui sont 2 choses bien différentes. Le prix de la cession de droit d'auteur varie puisqu'il faut en définir la durée (1 an, 5 ans, 10 ans, le maximum étant jusqu'à 60 ans après la mort de l'auteur de mémoire) et la portée (national, mondial). La cession de droit d'auteur permet l'utilisation du design, mais en aucun cas sa modification par un autre graphiste (utilisation=/=modification).

Donc les entreprises choisissent 1 graphiste et lui commande le design, mais en aucun cas plusieurs en même temps pour après payer seulement le meilleur. C'est pour ça que le book est hyper important.

En fait les gens ont souvent du mal avec ça, parce qu'un design c'est pas matériel/palpable. Comment ça je dois payer pour un truc que je vais pas utiliser ? Oui mais tu la commandais, le graphiste a bossé pendant plusieurs jours exprès pour le faire et il doit être rémunéré pour son temps (temps durant lequel il aurait pu s'occuper d'un autre client). Imaginons : vous avez construit votre maison, et vous voulez un escalier. Mais un bel escalier en bois fait sur mesure (comme un site web), vous allez chez un menuisier et vous lui commandez votre escalier. Donc il achète les matériaux, il fait toutes les mesures, il conçoit l'escalier exprès pour votre maison, il bosse 8h par jour pendant une semaine dessus et une fois qu'il vous montre le résultat vous décidez que ça vous va pas et que vous allez pas le prendre. Vous devrez quand même payer le prix de l'escalier, mais vous paierez pas le prix de l'installation.

Le seul cas où on voit plusieurs graphistes faire des propositions pour une seule commande c'est dans le crowdsourcing. Le crowdsourcing c'est basiquement des sortes de concours où le créateur du meilleur logo remportera 100€ par exemple, concours créé par une entreprise qui a besoin du logo évidemment. C'est assez mal vu parce que ça tue le métier, tout simplement parce que vendre un logo 100€ c'est tout sauf rentable. Et parce que tout ce qui sont pas choisis ont travaillé gratuitement.

Alors là je vois déjà arriver "oui voilà tu vois c'est injuste". Oui c'est injuste, dans le milieu pro où comme dans tout travail tu bosses en échange de rémunération (si votre patron vous dit demain tu seras pas payé mais tu viens travailler quand même ça va vous sembler aberrant, c'est exactement la même chose pour un freelance sauf que la personne qui le rémunère c'est le client).
Là on est sur un forum amateur, les commandes on les fait gratuitement et si on est pas prêt à donner gratuitement de son temps on les fait pas. Le but c'est d'aider au mieux la personne qui fait la commande, et restreindre à une seule proposition ça correspond pas à ce but.

je veux pas de points

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 12:38

@bjrmatou a écrit:
ah pardon je répondais à falco cereales!
mais je ne vois pas l'intéret de limiter nn plus en fait, le commanditaire aurait pu avoir un truc mieux si il avait eu le choix ^^

No problem, c'est ma faute, je crois toujours que tout m'est destiné Sad !

Sinon pour rebondir sur ce que dit Monzala, perso je faisais surtout allusion aux fameux "concours" dont tu parles à la fin, car c'est surtout ça que j'ai vu en vrai :v (ma meilleure amie faisant beaucoup de dessins, elle suit souvent des personnes travaillant dans le graphisme / design etc... et on voit de ces aberrations...).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton tout dernier paragraphe, c'est un peu cru, mais je pense vraiment pareil, sur un forum comme ça on "prends une commande" pour faire plaisir et se faire plaisir ^^

Après je pense que l'on s'accorde quasiment tous à dire que restreindre à une personne est complètement stupide, reste à voir si ça gêne réellement des personnes (avec un sondage apr exemple comme tu le suggérais si bien) et pourquoi pas envisager une autre solution moins radicale et contraignante (et surtout moins gênante et restrictive pour celui / celle qui passe la commande :v !)

bjrmatou
Pomme

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   Dim 12 Juin 2016, 12:52

quand tu bosses pour des boites il n'est pas rare que l'entreprise qui te commande qqc fasse la meme commande chez tes concurrents. tu es donc remunere (ici avec le systeme des points) mais si l'entreprise decide de ne pas utiliser ton produit c'est son droit!

tqt cereales on disait des trucs tres en rapport quand meme haha javais rien precise Wink

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]   

Commande de thèmes/bannières [Question ou débat ? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant