Ichigooo !


Partagez | 
 


 « Les Teams. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lilium
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Comme je ne sais pas quoi dire, hé bah, je souis ouné Toumata Bleue qui aime le Mikayuu.
Famille et relations : La Titan's family, rainbow family, et MangaPOWAAA ! Les meilleures des familles. Mais aussi mes gourmands, le staff tout entier, et toi qui lis ceci, jitém. ♥
avatar

Masculin
Messages : 934
Date d'inscription : 26/01/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6.

Contact et infos


Message Sujet: Les Teams.   Dim 17 Juil 2016, 21:58

Oui je sais, on vient de fermer le sujet, mais je le rouvre, car pour moi, il est important, ainsi que d'y travailler, les idées étaient superbes, à vous de voir, si vous voulez toujours travailler dessus ! Moi j'suis partante 8D

Voici les messages ayant attiré mon attention, alors qu'en dites vous ? Etes vous partants ?

je sais que beaucoup de choses étaient prévues, comme l'a dit Shu, mais du coup je veux vraiment prendre des news à ce sujet, désolée si mon sujet ne sert à rien où bien qu'il ne fallait peut être pas que je le crée ><

@Shu Mosewae a écrit:
Salut à tous, après de longues discussions avec quelques staffiennes, j'ai eu beaucoup d'idées pour les teams et ces problèmes de points.
Nous sommes d'accord sur une chose:
Les teams, à part la couleur, ça sert strictement à rien.
Mais l'une des bases de CG c'est les teams, alors pourquoi ne pas rendre ces dernières utiles? Le sujet risque d'être long mais il vaut vraiment la peine d'être lu. Je vous rappelle que je parle en tant que membre et non en tant que modératrice, ce n'est pas un sondage mais des idées qui doivent être discutées dans le calme et la bonne humeur !

Problème: Teams qui ne se démarquent pas des autres à part la couleur/description
Solution: Revoir les teams qui aura chacune sa spécialité qu'il faudra améliorer ensemble, (codage etc...)
Désavantage: il y aura un déséquilibre au niveau du nombre de membres

Problème: personnes qui rejoignent X team car elle est telle place du classement.
Solution: supprimer le système des points pour team et les rendre personnels ou bien le supprimer totalement car ça ne sert à rien, aucun but.
Désavantage: Mise en place compliquée.

Problème: Pas assez d'activité au sein des teams
Solution: lancer des activités appropriées au sein des "nouvelles teams", mini jeux etc...

Mais j'ai proposé un tout autre schéma, en s'aidant d'un système de jeu vidéo, comme par exemple Nostale. En gros, à un certain niveau le joueur devra choisir sa spécialité.
Les spé du jeu sont: Archer, Épéiste (je ne suis plus sûre) et Mage.
Pourquoi pas faire ça version Cocktail Graph? Les spé seront les suivantes (un exemple seulement, je n'ai pas vraiment d'idée)): Codage, Composition et Création. Le membre (joueur) va donc choisir sa spé (team/atelier). Dans sa team, il va donc développer les compétences spécialisées de la team avec les autres membres de la team. Il y aura donc un esprit d'équipe et le membre pourra facilement se faire des amis (en aidant les autres ou en l'aidant). Il y aura un échange, et ça ne sera pas un "coucou la team je vous connais pas je viens juste déposer mes points, allez à plus les amis, fighting Coeur !".
Dans ce cas, plus de système de point. On vient donc dans cette team pour avoir de l'échange et apprendre dans sa spécialisation.
Alors les problèmes suivant peuvent faire les valises et s'en aller très loin du forum.

Teams qui ne se démarquent pas des autres à part la couleur/description
personnes qui rejoigne X team car elle est telle place du classement


C'est bien, ils ne manqueront à personne, bon débarras!
Mais vient un problème: les distributeurs de point seront au chômage. Bien fait pour eux. Mais je pense que ce ne sera pas un réel problème puisque ça n'ira que mieux.

Vient alors le troisième point que j'ai soulevé.
Les activités qui pourront être proposées seront par rapport au thème des spécialisations. Des concours en tout genre (Si on prend mes exemples de Codage Composition et Création): Par exemple Codage peut avoir des activités, comme des poules, chaque poule contiendra un nombre de membres qui devront réaliser ensemble (collaboration) des codages qui seront à la fin utilisés pour le forum. La spécialisation Composition peut composer des choses en s'aidant d'éléments que la team Création aurait créer, et tous les résultats finaux peuvent aider le forum.

Alors vient l'éternelle question: "Le recensement?"
Je pense que si on établit un système comme celui ci on peut accorder un recensement pour que les membres puissent apprendre plus de choses ensemble dans une autre spécialisation !

Voici donc un bref résumé:
-Le problème des teams inutiles: Supprimer toutes les teams et en créer des nouvelles selon des spécialisations différentes et générales.
-Le problème des points (désavantage): Abolition du système des points (qui, on ne se le cache pas, est inutile). Ou à la rigueur les rendre personnels.
-Le problème d'un manque d'esprit d'épique et d'activité au sein des teams: Les "nouvelles spécialisations" seront une solution puisqu'il y aura un esprit d'équipe du au fait qu'on apprend ENSEMBLE et qu'on se fait des amis comme ça.
-Il n'y aura donc plus de classement de teams/ateliers, et une course au point totalement inutile.

Voilà c'est tout ce que j'ai en tête, j'en avais déjà parlé à Okashi, Lulunoir, Zexal-Love et Kiichi, qui sont d'accord et m'ont un peu aidé à finaliser mes idées.

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des choses à améliorer pour cette idée? Est-elle une solution à ce problème? Dites nous tout!


@Abx a écrit:
I. Indice de réputation

Cet indice personnel, affiché dans le profil ou en dessous du nombre de messages, serait finalement une somme de points attribués de manière fiable selon le comportement du membre et ses apports pour la communauté au cours du temps. (Somme qui pourrait d'ailleurs être décomposée en nombre total de points par compétences: points en codage, points en graphismes, total des points, ...).

Exemples concrets d'attribution simplifiée de points:

* Favoriser les visites régulières:
- membre se connectant régulièrement au forum sur une semaine: réputation +10 points par semaine.
- membre se connectant très régulièrement au forum sur une semaine: réputation +50 points par semaine.

* Favoriser les membres qui participent:
- membre ayant visité plusieurs sujets dans au moins cinq sous-forums différents: +10 points par semaine.
- membre ayant répondu à un sujet et dont le message a également lui-même reçu au moins un Merci de X membres différents: X * 100 points par message

* Favoriser la bonne humeur:
- membre ayant posté un message qui contient au moins un smiley positif: +2 points / message

* Favoriser les échanges:
- membre ayant envoyé un message privé à un autre: +1 point / message

* Favoriser l'entraide:
- membre ayant traiter une commande pour un autre, et dont le résultat proposé à donné satisfaction: +100 points.

* Favoriser les staffiens qui œuvrent pour la communautés:
- membre en poste de Codage, qui poste un message dans les sections de codage: +1 points.
- membre modérateur, qui à procéder à beaucoup de déplacements et autres nettoyages du forum: +100 / opération.

...

Je pense que vous avez saisi l'idée^^

Note: des badges pourraient être attribués automatiquement selon d'autres critères précis... Et certains peuvent être manuel, affecté par les Distributeurs.

II. Team

Dans ce cas de figure, l'idée de Team serait la suivante:

- tout les X mois, les équipes sont "vidées" de leurs membres.

- les membres ont quelque jour pour choisir une nouvelle team ou se réinscrire dans la même.

- après la phase de choix, la liste des membres composants une équipe est dévoilée publiquement, et le match peut commencer.

- pendant le reste des X mois, pour chaque membre d'une team on regarde sa progression de points au sein de la période en question.

- la somme des progressions permettra ensuite d'élire une équipe vainqueur.

Note: le nombre de points total par équipe pourrait être masqué et dévoilé seulement à la fin pour éviter certains des problèmes avancés par Shu. De plus, on pourrait imaginer tout de même afficher un écart en pourcentage pour tout de même faire part des tendances, mais sans mentionner le nombre de points pour décourager personne.

III. Conclusion

Pour terminer je dirais que les intérêts d'un tel système sont:

- attribuer des points automatiquement le plus souvent, ce qui évite les erreurs de calculs ou d'inattentions, dans un contexte ou justement les calculs peuvent être complexes.

- éviter d'attribuer systématiquement des points lorsque ce n'est pas toujours pertinent. Si je prends l'exemple d'un membre qui rédige un tutoriel, dans la version actuelle, on donne des points même si le tutoriel n'est jamais visité une seule fois ou qu'il n'a pas suscité suffisamment d'intérêts pour recevoir des remerciements, ou commentaires... c'est à dire même si il n'apporte aucune valeur ajouté sur le forum Cocktail-Graph.

- donner des informations plus précises et fiables, représentatives du niveau du membre et de son implication: dans la version actuelle, si un membre traite 50 commandes graphiques avec succès, seul son nombre de messages augmentera et il fera éventuellement une ou deux fois gagner sa team, sauf que cette information ne met pas du tout en valeur le membre, ni ne représente réellement son activité pour le forum. Dans le nouveau système proposé, on serait alors capable d'afficher un indice de réputation global, mais aussi par compétences "codage"/"graphisme"/... ou encore un nombre de commandes réalisées etc.

Qu'en pensez-vous ?

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


-- Anciennement Suzuya/Fantôma.



Invité

avatar


Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 18 Juil 2016, 18:33

Personnellement, l'idée de Shu me plait beaucoup. (Le "Mais vient un problème: les distributeurs de point seront au chômage. Bien fait pour eux." m'a juste achevée XD). Concernant celle de Abx, je suis mitigée, je trouve l'idée pas mal mais il y aurait donc une sorte de concours pour savoir qui va avoir le plus de point et j'ai bien peur de voir apparaitre des joueurs qui postent juste pour les points.
Voilà, c'était mon avis non constructif


Lilium
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Comme je ne sais pas quoi dire, hé bah, je souis ouné Toumata Bleue qui aime le Mikayuu.
Famille et relations : La Titan's family, rainbow family, et MangaPOWAAA ! Les meilleures des familles. Mais aussi mes gourmands, le staff tout entier, et toi qui lis ceci, jitém. ♥
avatar

Masculin
Messages : 934
Date d'inscription : 26/01/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6.

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 18 Juil 2016, 21:21

Je suis aussi d'accord, favorisant l'idée de Shu, qui me paraît bien mieux, niveaux points surtout. Car les pbs c'est:
- manque d'activité, on a aussi du coup un classement général ce qui entraîne donc:
- X membres qui rejoignent X teams par rapport à son classement

Je pense que c'est quelque chose de faisable en tout cas, ou alors mettre des points personnels, ou en fonction d'un nombre de points qu'on gagne, on peut les dépenser en lot, en fait je dis ça vite fait mais en y réfléchissant, y'a moyen de faire des trucs sympas :'3

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


-- Anciennement Suzuya/Fantôma.



Invité

avatar


Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 18 Juil 2016, 23:20

Sujet fort intéressant avec des arguments solides qui méritent qu'on s'y attarde.

Personnellement, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout, compris cette histoire de points qu'on remporte pour sa Team. Pas d'objectif final, si ce n'est un banal classement dont on se passerait bien.

Ensuite et toujours de mon point de vue, je ne pense pas que beaucoup de membre ont choisi leur Team en fonction du classement. Pour ma part, c'était au feeling et je ne regrette pas le moins du monde.

Shu a raison, conservons les Teams mais changeons le format. Les points n'ont aucun n'intérêt sur le long terme si ce n'est donner du travail inutile aux distributeurs. En revanche, proposer des spécialités là je dis oui, ça c'est bénéfique à tous !

Après pour l'idée de points de réputation pour mettre le membre qui s'applique dans la vie du forum en valeur, c'est pas si bête, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Au début peut-être, ça peut être fun. Je crains cela dit que cela ne s'essouffle par la suite. Et puis, on est pas là pour les points. Osef même !

J'ai une petite idée qui me vient là, comme ça un peu à l'arrache et c'est peut-être hors-sujet, mais moi ce que je trouverais *bip* de génial, c'est qu'on organise des soirées à thème en formant par exemple des petits groupes, et qu'un intervenant (un membre spécialisé dans un domaine : smudge, découpage, composition etc) donne en live un cours magistral ou lance une discussion ou réalise encore une démonstration de ses talents. On crée un planning et recrute les experts (car si on veut intéresser les membres, il faut du lourd, que il ou elle sache ce qu'il/elle dit et fait), on organise les rendez-vous via skype ou autre, on propose aux gens de s'inscrire à telle ou telle "conférence" si je puis dire ainsi et on voit si ça plaît.

Je ne sais pas si vous m'avez suivi, mais en tout cas je pense qu'on doit pas laisser tomber et proposer vraiment quelque chose de nouveau, qu'on trouve nulle part ailleurs.

C'était Eluundra. Over ! *sbaf*


Liiloux
Cerise Shakeuse


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Admin et Codeuse
Décris-toi : Un peu fofolle sur les bords, je suis aussi une personne tres sensible..
Famille et relations : Ma famille reste celle du staff de CG.. Je vous adore, vous faites un boulot pas croyable :coeur:
avatar

Féminin
Messages : 2306
Date d'inscription : 29/08/2015
Âge : 27

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Mar 19 Juil 2016, 20:06

C'est vrai que l'idee de Shu est vraiment interessante :D

J'aime beaucoup ton idee aussi Eluundra, ca pourrait vraiment etre sympa.. mais plus que skype, tu as des sites pour faire des lives et ce sera plus simple, car skype ca reste quand meme assez personnel :D

Je ne dis rien de trop constructifs je le sais, mais je suis en train de reflechir et des que j'ai fini de tout mettre au clair dans ma tete, je vous en fais part :D

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Merci Asami Coeur:
 

Merci Rêliane Coeur:
 



Invité

avatar


Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Mar 19 Juil 2016, 22:45

En effet, j'ai dit Skype parce que c'était le premier truc qui m'est venu lol. Mais il y a moyen de trouver mieux, je suis d'accord.


Capouccino
Cerise

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2016
Âge : 19
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Mer 20 Juil 2016, 02:30

Outre Skype, y a Discord pour faire des conférences, on peut même créer différents channels accessibles qu'à quelques membres, ect... Mais je m'égare.

J'étais là y a un petit moment déjà et j'avais rejoins la Team Rêve. En fait, ce n'est pas le classement mais bien le thème de la team qui me l'a fait choisir. Donc je pense qu'on peut virer le système de points qui ne sert à rien. On gagne des points ? Ok, mais après ? Certes, comme le souligne Shu, on va mettre des membres au chômage technique. Mais rien n'empêche de créer un nouveau poste plus pertinent ou alors de se reconvertir ^^

Je trouve l'idée de Shu très intéressante, surtout la partie des spécialisations. Nous avons déjà un système de nivelage pour le graphisme. Pourquoi ne pas décliner pour le codage également ?
Je m'explique:

Chaque membre peut, au sein de sa team, se spécialiser. Mais en parallèle, il peut également monter ses autres compétences ce qui permettrait à un novice dans un domaine de gagner des niveaux et donc de l'encourager à continuer. Les Teams, ici, ne serviraient que de guildes. Ici, encore, on peut imaginer des guildes VS guildes dans certains domaines tous les X mois. Ce qui mettrait une guilde à l'honneur pendant X mois, ect... Ce serait vraiment que pour le fun et le système de point disparaitrait, donc plus de problèmes.

Après, au sein de chaque team, il faudrait des sessions de discussion pour que l'on apprenne à se connaitre. Car bon, le forum est pas mal peuplé et arriver dans un endroit déjà empli d'histoire et de private joke sans arriver à s'intégrer c'est jamais bien agréable.

Ceci était mon avis constructif à 2h30 du mat x)

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Lilium
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Comme je ne sais pas quoi dire, hé bah, je souis ouné Toumata Bleue qui aime le Mikayuu.
Famille et relations : La Titan's family, rainbow family, et MangaPOWAAA ! Les meilleures des familles. Mais aussi mes gourmands, le staff tout entier, et toi qui lis ceci, jitém. ♥
avatar

Masculin
Messages : 934
Date d'inscription : 26/01/2016
Âge : 22
Logiciel graphique : Photoshop CS6.

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Mer 20 Juil 2016, 10:36

J'aime beaucoup vos idées ! Je trouve également le système de points assez inutile, et ton idée est superbe Eluu' j'aime beaucoup cette idée de conférence, tout ça, ça serait vraiment quelque chose d'unique.
Moi, je suis chez les gourmands depuis le début, pas pour le classement, mais parce que moi même je suis gourmande ahah, forever. Mais ce système de points, je n'ai jamais vraiment été à fond dedans. J'ai vraiment plein d'idées, par exemple pour chaque Team, créer un sujet pour chaque membre, avec quelques défis/quêtes, je trouve ça sympa comme tout ! Et par exemple, plus on gagne de défi, au lieu de gagner des points, on peut gagner des lots, genre un kit, un badge, tout ça... Ce n'est qu'une idée bien évidemment. Ensuite, retirer ce système de points, viendra à rendre les Teams utiles, donc une zone qui devra être bien animée. Faire des concours inter-Teams peut être super sympa aussi, genre créer une bannière où chacun représente sa Team en collab, juste des concours pour le fun.
Les Teams peuvent servir à énormément de choses autre que les points, car c'est vraiment de la concurrence, classement tout ça, mais je pense qu'autre que ça, elles peuvent être un endroit où chacun apprend à mieux se connaître, s'amuser.. Bref, à vous de voir, mais également, je pense que les points ne sont pas utiles.


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


-- Anciennement Suzuya/Fantôma.



Asami
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août.
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Messages : 2855
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 20
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Sam 23 Juil 2016, 16:34

Merci d'avoir relancer le sujet, nous allons en parler avec le staff Sisi

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Ancienne admin. Inactive.



Invité

avatar


Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 02 Jan 2017, 01:26

Hey !
Je me permers de relancer le sujet, parce qu'on y trouve de supers idées mais qui, à ce que je vois n'ont pas été utilisées :/ Notamment l'abolition du système de points par teams. Je n'ai pas regardé chez les autres teams, mais dans la team Rêve le sujet des points est inactif !
Cependant, on peut garder les points pour autre choses. On pourrait faire comme Epicode, Libre Graph et Never Utopia : Utiliser les points comme monnaie pour faire des commandes et avoir des LS. Personnellement, je pense que c'est pas vraiment utile... Certains membres s'inscrivent uniquement pour le LS et les commandes, mais est ce que c'est mal ? Est ce qu'ils doivent mériter ces commandes en gagnant des points ?
Par contre, il peut y avoir des récompenses ! Celui qui a le plus de point dans tous le forum, puis dans chaque team... Et pour leur donner un peu de valeur, on pourrait élire le meilleur graphiste de chaque team, et les quatre s'affronteront pour déterminer quelle est la meilleure team.
Dans ce principe, on peut faire des concours où il faut obligatoirement participer par équipe !  Ce serait bien aussi plus de contact entre les membres d'une team. Encore une fois je parle pour la mienne, mais il n'y a pas de concours actif, et très peu de sujets d'entraide :/
Bref, c'est surtout pour faire remonter les idées précédentes x)
Bybye !


☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 18
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 02 Jan 2017, 10:30

Perso je suis pas trop d'accord avec le système de monnaie et de faire comme d'autres forums. Sur un forum, je n'aime pas du tout ce genre de système, car j'estime qu'un nouveau membre ne sachant pas très bien grapher devrait avoir la possibilité de se commander un joli kit, je trouve que c'est un système pouvant nuire à la convivialité. Bref je suis pas trop pour même si les points actuels ne servent à rien à part pour flatter l'ego de la team, je suis bien d'accord.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Invité

avatar


Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 02 Jan 2017, 11:15

Mh nan justement je disais que c'était pas une bonne idée x)


☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 18
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 02 Jan 2017, 11:24

Ah excuse j'ai dû mal comprendre Noel

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1941
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 18
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 02 Jan 2017, 11:25

Le système des points ne sert plus à grand-chose, certes, mais je mets ça sur le comtpe de l'inactivité partielle du forum en ce moment. On voit en effet que les seules team "Actives" sont les Etoiles et les Rêves, et encore (je parle de l'activité de leurs membres, pas des points rapportés). Si nous parvenions à faire venir/revenir du monde, les concours des teams seraient de nouveau possibles et plus encore si les teams en question sont réduites à deux, comme prévu !
Je suis contre le fait de gagner des points pour payer ce que l'on veut avoir. C'est certes un système très utilisé dans les (quelques) forum de graph survivants, mais ça me déplaît, pour les mêmes raisons que Juh. Puis ça revient à faire du chacun pour soi, donc à désagréger les teams, et ça ne me plaît pas.

L'idée des récompenses n'est pas trop mauvaise, je trouverais ça sympa (médaille des 10 SOTW remportées, médaille du contributeur en bronze après réalisation de 10 commandes, ......). Problème : faire ces récompenses, et tenir un fichier à jour sur toooous les membres. Les récompenses de certains événements n'ont même jamais été faites par faute de temps (je ne blâme personne), alors là ...

Enfin bref, à voir.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 18
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 02 Jan 2017, 11:54

Euuuuuh tenir un fichier à jour sur chaque membre du forum vu le nombre de staffiens absents ça va être galère Noel Pour mettre ça en place il faudrait attendre qu'il y ait davantage d'effectifs du côté des admins et des modos.
Au fait, l'idée des badges de Liminki qui avait été discutée puis validée par le staff, c'est toujours d'actualité ?

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1941
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 18
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Les Teams.   Lun 02 Jan 2017, 12:25

Y a plus rien d'actu :huhu:
Tu me retrouves le sujet, stp ? Je trouve pas Hap

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1941
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 18
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Les Teams.   Dim 05 Mar 2017, 12:06

J'archive, ce n'est plus d'actualité du tout. Pour ce qui est du problème de l'inactivité des teams, celles-ci ont depuis été réduites au nombre de deux. Ensuite, n'ayant aucune participation sur ce sujet, il sera ré-ouvert lorsque le besoin s'en fera sentir.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Contenu sponsorisé




Contact et infos


Message Sujet: Re: Les Teams.   

 

Les Teams.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Battle des teams] Le jeu des 5 erreurs
» [Battle des teams] A qui appartient ceci ?
» Suppression du gain de points au sein des teams !
» Recensement des Teams !
» [Battle des teams] Saurez-vous répondre aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives tdb + alf-