Ichigooo !

Partagez | 

« DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Contact et infos

Message Sujet: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Lun 01 Aoû 2016, 18:14

Salut les fruités !
On se retrouve pour un nouveau DDM sur un sujet brûlant de l'actualité : j'ai nommé PoKéMon GO.

Le sujet d'Ammodyte sur l'application a déjà soulevé pas mal de questions parmi notre belle communauté, ainsi que dans le monde entier.

Personnellement, je joue à PoKéMon GO depuis sa sortie en France le 24 juillet dernier. Je suis fan de la série depuis que je suis gosse. C'est une grande partie de mon enfance et aujourd'hui encore, j'éprouve d'autant plus de plaisir à retourner à la chasse aux PoKéMons. C'est magique, excitant et tellement bon !

Je trouve aussi que ce jeu rapproche les gens d'une manière étonnante, mais ce n'est pas l'avis de tous. Doit-on condamner PoKéMon GO ? Parce que des idiots au comportement imprudent ou malhonnête, voir pire aux préjugés tenaces, veulent nous l'interdire ?! Et bien je dis non. NON à l'oppression !

À votre tour maintenant. Venez nous raconter votre ressenti sur l'aventure PoKéMon GO. Êtes-vous un(e) joueur/euse ? Qu'est-ce qu'en pense votre entourage ?
Avez-vous déjà eu des accrochages à ce sujet ? Dites nous tout.

Pour ma part je retourne chasser le Bulbizarre. Et phoque à tous les rageux ! Vive la liberté~ /*poutre*/

Celtyndir
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Lun 01 Aoû 2016, 18:29

Allez, je participe !

Pour ma part, j'ai pas mal de gens dans mon entourage qui ont l'avis minoritaire vis-à-vis du jeu xD à vrai dire, me concernant je ne peux pas y jouer. Je ne le trouve pas sur mon playstore et je n'ai pas de forfait internet.

J'avais "l'ancêtre" du truc si on peut dire ça, sur 3DS. Un logiciel lié à Pokémon Noir/Blanc 2 qui permettait de trouver des objets ou des pokémons cachés dans des nuages autour de moi via l'écran.

Je rajoute que je suis méga fan de Pokémon, je ne les ai pas tous, j'ai notamment Diamant, Noir 2, Y, Saphir Alpha et j'ai pour projet de m'acheter Moon (vu les news d'aujourd'hui qui m'ont fait bien plaisir à ce sujet)

Je trouve que la hype autour du jeu devient dangereuse vu le nombre de choses qu'il arrive. Et je ne le trouve pas si fantastique que ça pour être franche. Le fait que pour une fois, un jeu fasse sortir les gens est une bonne chose, mais n'ayant pas de combat, et seulement la 1ère gen, etc... Je l'aurais bien essayé mais j'avoue que je pense que je ferais trop vite le tour du concept, même si bien sûr, trouver des Pokémons dans la vraie vie est immersif et vraiment sympathique !

Alors je sais que je suis bien une des seules à avoir cet avis mais bon, je le donne quand même ! :huhu:

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci Falie ! <3

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Lun 01 Aoû 2016, 19:50

Tout avis est bon à prendre. Des MAJ sont encore à venir, le jeu n'a pas fini de nous surprendre.

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu je pense. Autrement dit vous êtes responsable de vos actes, il faut rester vigilant où que vous soyez. Smile la prudence avant tout !

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 11:30

J'ai déjà participé au sujet d'Ammodyte. C'est sans surprise que je participe au débats.

Je suis également une personne qui a été bercée par Pokémon. Depuis mon plus jeune âge, alors que j'étais haute de trois-pomme et encore trop jeune pour aller en maternelle, je regardais Pokémon. Oui cette fameuse série qui comporte à présent 19 saisons. Moi j'ai connu la première saison puis ses 3 petits frères.

Je peux vous dire que cela m'a fait rêver. Je ne possède pas de Console (non vous ne rêvez pas) et j'ai toujours rêvé de pouvoir y jouer mais sans succès (merci les parents). Bien sûr, quand j'ai su que Pokémon Compagny allait sortir un jeu sur Smartphone il y a 3-4 mois, je n'ai plus quitté les actualités sur ce jeux.

Concernant le jeu. De mon point de vue c'est un rêve de Fan de Pokémon qui se réalise. Qui n'a pas rêvé que cela soit réel ?Malheureusement, on ne voit pas encore les Pokémon de nos propres yeux mais grâce à l'intermédiaire : notre portable.
Ce n'est pas pour autant pas impressionnant. Un véritable bijou technologique et informatique ! En même temps, pour ceux qui savent comment il faut y jouer, on peut que s'incliner. De plus les graphismes sont très beaux ! J'avais peur que la 3D gâche tout mais ce n'est pas le cas ! Je suis impatiente de voir à quoi vont ressembler les légendaires **

Bien sûr. Pokémon a déjà fait le tour du monde dans les années 1990 avec les cartes; les jeux vidéos et le dessin animé. Il a tellement bouleversé le monde que c'est devenue un B-A BA dans la société. Tout le monde connaît Pokémon.
C'était un truc de fou. Bien sûr même à l'époque Pokémon a eu les foudres des médias. Ensuite cela s'est calmé mais Pokémon est écrit dans l'histoire.

La venue de Pokémon Go me rappelle cette période de folie dans les années 90. Bien sûr comme autrefois, Pokémon se fait remarquer et les médias s'en mêlent. Un tel évènement ne se rate pas. Sachant qu'on ne parle pas de n'importe qui. On parle de Pokémon.
Les médias restent les médias et n'hésitent pas à critiquer le jeu comme dans le Vidéos de Pokémon Trash et Trash (celle sur le post). Des personne renversées, des cadavres, des gens qui sautent d'une falaise et encore beaucoup.

Qui dit Pokémon GO dit Foule. Pour ceux qui ont vue les différents vidéos quand un Pokémon rare apparaît et bien cela ne rigole pas. C'est très impressionnant dans le mauvaise sens. Les foules sont tellement importantes que les autorités doivent intervenir. Dans une vidéos d'un Youtubeur, on voit la police qui arrive avec un chien pour dissiper la foule à cause de l'apparition d'un Pikachu à Paris(pokémon rare). Ou encore cette fameuse vidéo lorsqu'un Aquali apparaît à New York.

Alors la question que tout le monde se pose : Le jeu est-il dangereux.
De mon point de vue : non enfin cela dépend de quoi. Ce n'est pas la faute de Pokémon GO que les joueurs sont irresponsables. A eux de regarder autour d'eux et faire attention.

Enfin l'apparition des Pokémon Rares peuvent causé problèmes car on sait que la foule peut devenir très dangereuse. Bien sûr, on ne peut pas demander à Pokémon GO de faire apparaître plus souvent ces Pokémon rares car ils prendront en valeur.
C'est une vrai question qui se pose.
Après faire une pétition pour que le jeu n'existe plus; c'est de la rigolade. Le jeu a demandé 10 ans de travail donc c'est plusieurs millions de Dollars qui partent en fumée.

Imagine.`
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une fille très rêveuse nommée Victoria, qui aime finir son travail, je suis donc peu patiente. J'aime parler avec de nouvelles rencontres surtout si celle-ci se révèlent intéressantes. J'espère apprendre beaucoup ici et faire de belles choses ! ^^
Famille et relations : En couple **

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC 2015 & Photofiltre 6.5.3

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 11:46

Alors moi personnellement j'y joue aussi et étant petite je voulais trop qu'ils existent pour les toucher 8D
Je trouve le jeu intéressant on y vient très vite addict même. Il manque cependant quelques fait tel que le combat quand l'on veut attraper le pokemon, je trouve que celui-ci est le plus important.. Après ça serait intéressant que l'on puisse interagir avec les pokemons comme les nourrir, les caresser nous en occuper quoi. Et puis enfin le contact entre joueur, pouvoir directement se battre entre nous sans arène, parler, nous échanger les pokemons..

Voili voilà

Je suis l'étoile la plus pétillante et éternelle de la constellation de l'Aigle. Mon nom signifie "l'aigle en vol" en latin, je suis Altaïr ✶

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 12:12

Je pense que cela viendra ^^

Avec les évènements qui vont arriver (l'arrivée des Pokémon légendaires !!), il va avoir des MAJ. Il ne faut pas oublier que le jeu vient de sortir récemment (de façon officielle) donc cela prendra un peu de temps mais dans le Trailer, il est clairement montrée qu'on peut échanger mais pour le moment, ce n'est pas possible.

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 12:17

alors pokemon go est un scandale une erreur de la nature !!!
pfff tous ces gens qui sortent c'est une horreur !!
je déteste les pokemon ça sort ça chie partout j'en ai marre, ces gosses qui créent une foule immonde et se nourrissent de mon oxygène ça m'énerve !!

A l'heure des pokemon go qu'on peut trouver dans les cimetieres tristement, des foules qui se font faucher par la faucheuse à vitesse grand V, des radicalisations qui alimentent les paranos de notre peuple et de nos pathetiques politicos-costards-rolex bling-bling pour une retraite à vie... etc etc... Moi, j'économise mes données mobiles et ma batterie !! Ca s'appelle sauvegarder le peu de neurones qu'il me reste !! et respirer un peu d'air... et le premier qui dit "j'ai un pokemon dans ma salle de bain" je lui fais prendre une douche froide !!!

Je suis SUR et certain que si y a des attentats en europe c'est à cause de ces foutus terroristes qui chassent du pokemon et ont atterri ici et ont explosé trop tard !!
NON A POKEMON GO !!!

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 12:54

Shu en plein délire. Rire

J'espère que PoKéMon GO tiendra ses promesses avec de futures MAJ. Et crotte à tous ces abrutis qui ne regardent pas la route ou font exprès de se casser la bibine pour passer au journal. Le jeu n'a rien de dangereux, les humains oui.

Imagine.`
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une fille très rêveuse nommée Victoria, qui aime finir son travail, je suis donc peu patiente. J'aime parler avec de nouvelles rencontres surtout si celle-ci se révèlent intéressantes. J'espère apprendre beaucoup ici et faire de belles choses ! ^^

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 13:04

J'ai rien compris mdr x)

C'est clair et tu as franchement pas besoin de regarder tout mais vraiment tout le temps ton téléphone quoi..

Je suis l'étoile la plus pétillante et éternelle de la constellation de l'Aigle. Mon nom signifie "l'aigle en vol" en latin, je suis Altaïr ✶

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 15:35

Shu
Tu vas tout de même loin. Ce n'est pas la faute à Pokémon si les personnes sont irresponsables
En effet, le jeu n'est pas totalement innocent comme le montre la vidéo de Trash avec les lieux pas très correcte. Je pense que tout cela sera régler au fur et à mesure des MAJ.

Ensuite le fait qu'il y a une foule à cause du principe du jeu : Capturez des Pokémon dans la ville, à l'extérieur de chez soi.
Pokémon est très populaire dans le monde alors quand la possibilité d'y jouer "presque" en vraie, cela attire les fans : ceux qui aiment Pokémon et les curieux, ceux qui suivent ce phénomène de mode.

D'ailleurs en parlant de Phénomène, pourquoi en est-ce un ? Pokémon est populaire et connu dans le monde. Il a déjà chamboulé le monde dans le passé dans les années 90, comme je l'ai dit dans mon premier post. Il a marqué l'esprit des gens et des histoires alors quand les médias apprennent sa sortie avec une plus grande envergure (car ce n'est pas tous qui était au courant que ce jeu allait sortir), cela attise la curiosité des gens. C'est comme les films de James Bond. Tout le monde connaît et quand un nouveau film sort : Hop tout de suite aux infos. James Bond est une base du cinéma donc normal.

Pokémon c'est la même chose, c'est simplement dans le domaine du jeu vidéo.
Pokémon a fait chamboulé le monde mais pas pendant tout son existence. Cela sera également le cas de Pokémon GO. C'est temporaire tout ce monde de foule et tout les regards du monde sur eux avec les médias. Cela s'apaisera quand les vacances passeront. Il ne faut pas oublier que nous sommes en vacances donc des personnes en repos.

Lidia64
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeuse et ancienne noteuse
Décris-toi : moi
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.8/photoshop cs6

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 16:19

Amétrine, c'était juste du second degré le poste de shu...

Merci à Louchita pour ce beau kit *-*

Ammodyte
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne Administratrice et Modératrice
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://www.alittlemarket.com/boutique/ammodyte-2505300.html

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 17:46

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est que c'est un phénomène de mode.
Des gens ne s'étant jamais intéressé à la série, aux jeux, qui critiquaient sans cesse ceux qui y jouaient, jouent à Pokémon GO ... juste parce que c'est la mode ... Moi c'est ça qui me répugne le plus ...
Autant que certains découvre grâce à ça, je n'ai rien contre, mais les hypocrites je peux pas les voir en peinture.

Ancienne Administratrice

Spoiler:

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 17:57

J'avoue Amo, c'est rageant ! Mais osef de tous ces kikous hypocrites, car c'est génial de retomber en enfance et d'aller chasser le PoKéMon. ♥

Imagine.`
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 18:18

Ouiii c'est quoi votre plus fort ?

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 18:27

Je suis lvl8 bientôt 9 et je me fais bolosser avec mon pauvre Roucarnage à 373 PC. Yeah~

Celtyndir
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Gimp 2.6

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 19:08

@Ammodyte a écrit:
Moi, ce qui me dérange le plus, c'est que c'est un phénomène de mode.
Des gens ne s'étant jamais intéressé à la série, aux jeux, qui critiquaient sans cesse ceux qui y jouaient, jouent à Pokémon GO ... juste parce que c'est la mode ... Moi c'est ça qui me répugne le plus ...
Autant que certains découvre grâce à ça, je n'ai rien contre, mais les hypocrites je peux pas les voir en peinture.

+15000

Merci Falie ! <3

Imagine.`
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 19:23

Hihi moi je suis au 10 et très très bientôt au 11 mon plus fort est à 617 PC c'est un Magmar ^^

Zekarant
Banane

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Designer
Décris-toi : C'est Zekarant !Moi !
Famille et relations : Heu...

Masculin
Logiciel graphique : Photofiltre 7 / Photoshop CC

Contact et infos
http://www.mangasfan.pe.hu/

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Mer 03 Aoû 2016, 21:07

Étant en campagne, je suis niveau 8. Étant un grand fan de Pokémon (J'ai les jeux de Diamant à ROSA et bientôt Soleil et Lune).

Concernant, c'est un très bon jeu, Nintendo ont eu une bonne idée de la développer. Maintenant, suivant l'actualité Pokémon, aujourd'hui, je vous dit que Pokémon Go ne comporte que 10% de toutes ses fonctionnalités. Les échanges arrivent, les bugs se corrigent, c'est génial ! C'est vraiment un bon jeu, maintenant, je ne vois pas pourquoi on le condamnerait parce que 2 gamins ont sauté les barrières de l'autoroute pour un Roucool...

Pokémon Go est un excellent jeu du moment que tout l'monde fait attention à soi.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Jeu 04 Aoû 2016, 12:06

Je compatis petit poulet, dans mon village les roucools nous ont envahi et c'est la misère côté PoKé Stock. :fixe: Niantic pourquoi tant de haine ?

Des tonnes de surprises nous attendent avec PoKéMon GO ! J'ai super hâte que le jeu se développe davantage.

Imagine.`
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Jeu 04 Aoû 2016, 12:19

Personnellement j'habite aussi à la campagne et pourtant j'ai souvent des pokemons et avec la mise à jour Niantic a vraiment varié les Pokemons ^^

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Jeu 04 Aoû 2016, 12:29

Ils ont peut-être oublié mon bled. :4onion37: :4onion36: :2onion44:

Imagine.`
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Jeu 04 Aoû 2016, 12:39

Mdr alors ça je pourrais pas te dire malheureusement mais c'est vrai que je trouve que je suis chanceuse en plus ils sont toujours au même endroit :5onion12:

Zekarant
Banane

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Designer
Décris-toi : C'est Zekarant !Moi !
Famille et relations : Heu...

Masculin
Logiciel graphique : Photofiltre 7 / Photoshop CC

Contact et infos
http://www.mangasfan.pe.hu/

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Jeu 04 Aoû 2016, 12:47

Moi je me plains pas. Mais comme pour le lycée je vais vivre chez ma grand-mère en ville. J'aurai des pokestops tous les 50m et une arène tous les kilomètres Wink

Daedalia
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, chef des Rêveurs. Ancienne modératrice, mini-chef des Gourmands. ♥
Décris-toi : •••••• ♡ ••••••
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Jeu 04 Aoû 2016, 13:02

Moi je ne joue pas o/ A part avec mes frères et sœur. Mais je voulais faire partager mon expérience quand même ^^

J'ai fait un aprèm chasse aux Pokemon pour mes frères de 9 ans et 7 ans. Et je trouve que c'est hyper dangereux en fait ! Au début, je me disais que c'était juste les gens qui ne sont pas attentifs. Mais en fait on est tellement à l'affût du moindre pokemon et du moment où on va pouvoir attraper le prochain Pokestop, que tout devient dur à gérer. Bon, là j'avais deux petits à surveiller, une tablette et un tel à gérer, c'était clairement une situation compliquée. Surtout qu'en ville, il faut déjà surveiller les feux, voitures, vélos et passants en temps normal c'est déjà dur... N'empêche que ça reste très prenant. Je comprends mieux la polémique qui entoure le jeu !

Et je n'ai rien compris au système de "pokemon proches"... Dans un parc il en indiquait plein, on en n'a pas eu un seul. On prend la voiture et mes frères en chopent plein pendant que je conduis... Hap  J'ai encore du mal à comprendre comment un jeu qui est sensé se faire à pied peut fonctionner alors qu'on roule à 50km/h Rire
Je connais une fille qui se branche sur la prise de la voiture, met son iphone et l'iphone de son copain sur le tableau de bord et ramasse tous les pokemons et pokestops pendant la route xD et son petit est derrière sur l'ipad. Bref ça me dépasse comment ce jeu est devenu incontournable. xD Elle dit que ça marche à moins de 15km/h mais pourtant j'allais plus vite quand mes frères attrapaient les leurs donc si qqun a une explication à me donner je veux bien ^^

M'enfin, je vous souhaite à tous une très bonne chasse et surtout soyez prudents ! Coeur

Imagine.`
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   Jeu 04 Aoû 2016, 13:09

En faite à moins de 15 km/h tes pas sont comptés afin d'éclore les oeufs au delà de ça tu peux juste essayer de te dépêcher d'avoir des pokemons et des pokestop ^^

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !   

DDM~Août → Le phénomène PoKéMon GO !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant