Ichigooo !


Partagez | 
 


 « Idées, conseils, remarques et critiques »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
avatar

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 16
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 25 Déc 2016, 17:07


Bonjour à tous !

Depuis maintenant quelques temps, le forum tourne malheureusement au ralenti. Nous avons tenté de faire une maintenance, mais nous n'avons pas eu le temps suffisant pour faire toutes les améliorations souhaitées, si bien que le changement principal a été celui du Design.

Suite à plusieurs réclamations sur la Chatbox, j'ai décidé, sur l'idée de Galad-El, de créer ce sujet, où vous pourrez tous poster vos idées / conseils / remarques ou même vos critiques, et où nous pourrons tous en parler calmement. Smile

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Anciennement MILKAMIAM

Ancienne Administratrice ◘
Je suis officiellement la soumise d'Asa la BelleGosse du forum,c'est vraiment la meilleure et la plus gentille des admins, je l'aime trop, vive Asa ♥️






Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1939
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 19
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 25 Déc 2016, 17:28

Dans la catégorie des idées (certaines ont été discutées sur la cb) :
• Que les modérateurs/admin ne soient pas les seuls à pouvoir attribuer des images imposées ✓ Merci Milka ♥️
• Que (peut-être), deux analyses suffisent pour l'attribution d'un rang si elles concordent et son un minimum argumentées. Le troisième avis ne serait nécessaire que pour trancher
• J'en avais déjà parlé précédemment, mais la création d'un compte partagé par le staff, exclusivement pour l'envoi des créations pour les concours, pourrait être utile en cas d'absence imprévue de la part du membre organisateur
• Une boîte à idée pour événements ? Bon, je sais que vu la suractivité (haha) actuelle du forum, ce ne serait pas très utile, mais comme ça cela permettrait que des membres proposent des activités/événements qui les motivent, sans avoir besoin d'être animateur
• Mettez-moi cette superbe palette des couleurs étendues proposée par FA, c'est tout oche d'avoir seulement 15 choix D:
• Faire un sujet pour présenter le pourquoi quand on rejoint une team, ok. Mais ce serait quand même plus simple (et y aurait pas besin que les modo changent la couleur des membres) si dans la section "Groupe", on pouvait faire des demandes d'adhésion, pour les teams, avec adhésion automatique, non ?

Au niveau des remarques :
• La boîte des partenaires (en bas de page) bug > https://i.servimg.com/u/f37/17/43/49/46/bug_110.jpg
• La partie partenaire de la PA bug > https://i.servimg.com/u/f37/17/43/49/46/bug_310.jpg
• La prtie des points des teams de la PA bug > https://i.servimg.com/u/f37/17/43/49/46/bug_210.jpg

Je compléterai au fur et à mesure Hap

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Galad-El
Fraise

avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 21

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 25 Déc 2016, 17:51

Bonjour,
Je viens donc proposer mes petites idées (à noter que je ne sais absolument rien de la gestion d'un forum, donc ces idées sont nécessairement à améliorer, voire à rejeter en entier).

En premier lieu, il me semblerait intéressant de faciliter le contact entre l'équipe d'administration et les membres : en l'état, les deux sont plutôt séparés, ce qui induit une certaine incompréhension de la part des membres (surtout les gens comme moi qui râlent facilement Noel ) et donc un désintérêt potentiel du forum. Je n'ai à vrai dire pas de solutions miracles à apporter à cela, pas franchement d'idées en fait, mais on peut trouver quelques idées (sachant que le sujet déjà ouvert sur les projets du staff reste peu détaillé et pas franchement satisfaisant à mon goût).
Par exemple, il serait peut-être intéressant que chaque auteur d'un sujet de projet/idée dans la partie staff se charge de le résumer et de le poster partie membres (c'est un peu de boulot en plus, mais résumer un projet permet aussi de se rendre compte des points à améliorer), où les membres pourraient le voir (sans forcément en parler, mais au moins être informé). Ensuite, l'auteur se chargerait également d'écrire de temps en temps un compte rendu succinct de l'avancement de son projet, histoire d'avoir un suivi relativement détaillé.
Idem pour les problèmes rencontrés par le staff, nous autres membres aimerions bien être au courant (ne serait ce que pour pallier à ces problèmes).

Deuxième point, le design du forum devait il me semble être changé à un moment ou à un autre. Personnellement, il me semble que pour donner une identité au forum, un design fort et original est un point essentiel. Or il me semble que le design actuel gagnerait d'être changé (et pas seulement la bannière) : les tendances du web design ont changé depuis le temps, et se mettre au goût du jour permettrait de donner un sacré coup de jeune au forum !
Il serait à mon avis intéressant, en lieu et place des concours qui n'ont de toute façon pas lieu actuellement, de planifier un concours de maquette (et également de codage, mais une maquette permet aux membres qui n'aiment pas coder = moi de pouvoir participer) : très long, pas anonyme, plusieurs participations autorisées et visibles. Le but serait d'avoir un brainstorming à l'échelle du forum (donc plus grand qu'un limité à l'échelle du staff) qui donne aux codeurs actuellement en place des idées pour un design novateur, en laissant la parole aux membres autant qu'aux staffiens.
Les modalités du concours (si c'en est un, on pourrait aussi voir ça comme un gigantesque sujet collaboratif si le concours en rebute certains) seraient bien évidemment à retravailler.

Dernier point (pour le moment) : certains membres disposent de peu de temps libre (ou de motivation...) pour assumer un emploi à temps plein dans le forum, mais disposent en revanche de quelques compétences utiles ou juste d'un peu d'envie d'aider qui les rendraient utiles dans diverses taches de modération (archiver de vieux sujets, lancer des concours, donner des images imposées... ce genre de trucs bêtes qui pénalisent le forum quand ils sont laissés de côté).
La création d'un poste "fourre tout" dans le staff permettrait peut-être de régler certains de ces problèmes : ce serait un poste un peu intermédiaire, sans les contraintes de présence régulière obligatoire, qui aurait accès à un peu toutes les prérogatives du staff (notations, modération, etc.) et qui pourrait en conséquence régler quand il en a l'occasion quelques épines fichées dans les pieds des staffiens réguliers (peu présents pour le moment, ai-je cru comprendre). Ce serait également un poste temporaire (ie mis en place uniquement pendant la durée du coup de mou de CG, pas la peine d'avoir des staffiens de ce genre quand tout va bien), nécessitant une certaine ancienneté sur le forum (ou en tout cas une certaine familiarité avec lui, histoire d'éviter les débordements).
Le gros problème de ce genre de poste, c'est que ça donne accès aux prérogatives du staff à des gens pas forcément très actifs, mais ça permettrait également aux staffiens réguliers de se concentrer sur d'autres projets (la partie découverte, par exemple Wink ), et d'éviter de faire traîner des sujets comme les notations, etc. qui pénalisent l'activité du forum.


C'est tout pour le moment, je ne me suis pas relue donc il y a sans doute plein de fautes qui traînent (vous pouvez me jeter la pierre là-dessus), j'espère que toutes les idées ne sont pas à jeter (n'hésitez pas à argumenter, j'adore polémiquer Noel )

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••







Galad-El
Fraise

avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 21

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 25 Déc 2016, 18:28

Désolée du double post.

Petite idée qui me venait à l'esprit, la suppression du mot de passe présent dans le règlement du forum : je trouve ça personnellement un peu enfantin (et ça fait perdre de son sérieux au règlement en lui-même), par ailleurs l'équipe modératrice est là pour sanctionner tout écart au règlement. Pourquoi ne pas remplacer ce mot de passe par un simple "lu et approuvé" beaucoup plus sobre et tout aussi efficace (parce que bon, personne ne me fera croire que cacher le mot "sorbet au nutella-papillon" permet de mieux garantir le respect des règles du forum) ?

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••







☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 964
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 19
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 25 Déc 2016, 19:41

Bonsoir !

Je valide tout ce qu'on dit mes VDD, surtout en ce qui concerne la communication staff/membres. Exemple tout bête, j'avais posté il y a quelques jours sur le sujet concernant la maintenance pour poser des questions sur les changements effectués mais j'ai jamais eu de réponse. :$ Bon après c'est rien de passer à côté, juste que je pense que clairement y'a un gros manque de communication, comme l'a dit Galad. Merci d'avoir créé ce sujet Milka. ^^

Je vais faire quelques remarques par-ci par là :

1) Une présence plus importante des admins serait bien, ce n'est pas une critique, vous avez tous une vie et je respecte ça à 1000000%, juste que je pense par exemple qu'une admin a bien dû avoir le temps de lancer la SOTW 18 qui a eu un lancement deux semaines en retard... Il y a sûrement un manque d'organisation, et comme j'ai vu les quartiers du staff quand j'étais modo/ddp il y a des procédures trop longues, inutiles, bref, honnêtement faudrait faire le ménage dans la partie staff parce que c'est nécessaire -à moins que ça n'ait changé depuis que je ne suis plus dans le staff, bien sûr-

2) Je rejoins Nocta pour les 2 avis sur les exams de départ, du moins temporairement pendant qu'il y a peu d'activité

3) Supprimer les sous-forums inutiles comme les galeries de codage : je l'ai dit quand j'étais modo, ça ne sert à RIEN : ça fait plus d'un an que personne a rien posté !

4) Que le staff participe davantage à la vie du forum; par ex lancer un combat ou passer une commande ça motive à participer!

5) Se motiver, se serrer les coudes, essayer d'être actif un max, modifier l'organisation afin d'être ponctuel

6) Et je valide x100000 les propos de Galad à propos du poste 'fourre-tout' ainsi que le code du règlement ! Pour archiver des sujets faut être modo, mais quand je vois certains sujets qui doivent être archivés depuis quelques semaines j'ai envie de m'arracher les cheveux XD

7) Mettre à jour la PA svp Coeur

EDIT : je poste je découvre que je suis devenue violette lol

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Galad-El
Fraise

avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 21

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Lun 26 Déc 2016, 11:07

Rebonjour,

J'aimerais revenir sur quelques points soulignés par Noctali et Juh, qui me semblent très intéressants :

- Création d'un compte concours par le staff : très utile pour regrouper les créations, sans devoir renvoyer les créations quand il y a un problème, je suis tout-à-fait d'accord.
- Boîte à idées pour évènements : en particulier pour des thèmes de concours, cela pourrait aider les animateurs qui, suite à un coup de mou ou juste un problème de temps, n'auraient qu'à piocher dans cette liste d'idées si le besoin s'en fait sentir.
- Juh soulignait la longueur des procédures dans le staff, je suis également d'accord. Quand j'étais dans le staff (bon, ça a duré grosso modo une semaine mais bon Noel ), j'ai eu l'impression de pas mal de discussions, souvent inutiles (pour mettre en place un projet minuscule, pas besoin de demander l'avis de l'ensemble du staff, il faut le lancer tout de suite), et qui mènent à une absence de nouveautés qui ne peut que nuire au forum. C'est pas forcément facile de prendre la responsabilité de lancer des évènements tout seul, mais c'est ce à quoi les admins servent il me semble, donc il serait peut-être intéressant de réduire ces délais de parlotte qui ne servent à rien.
- Supprimer les sous forums inutiles : je trouve qu'il y a beaucoup de sous forums partout, ça nuit un peu à la navigation sur le forum quand on ne le connaît pas bien et rajoute pas mal de temps de chargement quand on a une connexion en bois. Du coup, peut-être qu'une réorganisation du forum (prenant en particulier en compte l'avis de membres récemment arrivés) pourrait être utile.


J'en viens à ajouter quelques points qui me sont passés par la tête (plus ponctuels qu'autre chose d'ailleurs, donc beaucoup moins important que d'autres idées plus importantes que j'ai soulevées plus haut) :
Supprimez moi ces annonces partout !! Déjà que le header n'est pas pauvre en hauteur, alors si vous ajoutez 36 000 annonces en dessous, pour trouver les véritables sujets du forum on doit creuser profond. D'autant que beaucoup sont en l'état inutiles :
- les "annonces importantes", on va pas revenir là-dessus étant donné l'échec de la màj Rire
- Les "projets en cours" ne sont pas assez détaillés à mon goût donc assez inutiles, d'autant qu'ils ne sont pas mis à jour.
- La "foire au annonces" pourrait être intéressante si elle était mise à jour ; encore une fois, en l'état, inutile d'encombrer le forum avec ça, ça ne sert qu'à souligner le manque d'activité du forum.
- Le "comment faire pour gagner des points" serait à mon avis plus utile dans la section règlement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le garder dans chaque catégorie.
D'autres annonces (moins globales) seraient aussi à actualiser ou à supprimer momentanément le temps de retrouver un semblant d'activité dans les sphères de l'administration qui s'occupent de les actualiser (galerie de la semaine, etc.).

Deuxième truc qui a tendance à m'agacer quand je parcours le forum : limitez moi la taille des signatures, scrogneugneu ! Avoir des signatures de 2 000 pixels de haut diminue la lisibilité des sujets d'autant (en particulier dans les galeries, où les posts de l'auteur se confondent avec les diverses signatures ; il serait d'ailleurs peut-être intéressant de désactiver les signatures dans les galeries histoire de garder un tout cohérent). C'est faisable de limiter la hauteur des signatures (via un scrollbar tout moche sans doute, mais c'est mieux que rien), je pense que ça faciliterait beaucoup la navigation.


Edit : comme les petites idées comme celles que je viens de proposer risque de se multiplier sur ce sujet, peut-être au détriment de la visibilité d'idées plus importantes et plus urgentes à mettre en place histoire de relancer les choses, il serait peut-être intéressant d'instaurer, comme Abx l'avait il y a fort longtemps proposé, un planning des décisions à prendre. Quelque chose comme :
1) Renouvellement de l'équipe administrative pour pallier au plus urgent (regroupe ma proposition sur la création d'un nouveau poste, et tout ce qui concerne la communication staff-membres, ainsi que la résolution des problèmes internes au staff comme l'avait souligné Juh) ;
2) Mise à neuf du forum : nouveau design, suppression et modération des vieux sujets, mise à jour des différents sujets de règlement, etc. pour donner un coup de pouce au forum (en espérant que ça booste son activité) ;
3) En dernier seulement, discussion autour des petits points pas très importants mais qui peuvent être améliorés (pourquoi en dernier ? Parce qu'ils ne sont en soi pas révolutionnaires et n'apporteront sans doute pas beaucoup de nouveautés, il faut donc à mon avis se concentrer sur les tâches plus urgentes et ne pas se disperser), comme le compte staff pour les concours, la boîte à idée évènements, etc.
(C'est en soi juste une proposition rapide, qu'il faudrait détailler, mais je pense qu'il est important de planifier correctement tout ça histoire de ne pas partir dans tous les sens).

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••







Neyka
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuellement Administratrice
Décris-toi : Vache violette absolument parfaite
Famille et relations : Juh Up
avatar

Féminin
Messages : 2126
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 16
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Lun 26 Déc 2016, 14:00


Bonjour à tous ! Merci pour toutes ces idées, et ces remarques !

Je vais prendre le temps de répondre individuellement à chacun de vos messages. ^w^



Noctali :

• Que les modérateurs/admin ne soient pas les seuls à pouvoir attribuer des images imposées
La permission qui vous était attribuée à toi et Galad-El était exceptionnelle, et ne doit normalement pas se reproduire. Néanmoins, je propose l'ajout d'une nouvelle règle qui serait directement instaurée dans le sujet correspondant au règlement des examens : si, au bout de trois jours, aucun Admin/Modo/Noteur n'a attribué d'image, les membres sont autorisés à donner des images, sous deux conditions : elles devront de bonne qualité et libres de droits.

• Que (peut-être), deux analyses suffisent pour l'attribution d'un rang si elles concordent et son un minimum argumentées. Le troisième avis ne serait nécessaire que pour trancher.
Deux avis pourraient suffir, d'accord, mais uniquement s'ils sont bien argumentés. Si c'est simplement très bref (du genre 5-6 lignes) avec un niveau, je continue de penser qu'il faudrait 3 avis. De plus, à ce moment-là, seuls les membres ayant au minimum 1 mois d'ancienneté pourraient le faire, puisqu'il faut le temps d'avoir une vision objective des niveaux.

• J'en avais déjà parlé précédemment, mais la création d'un compte partagé par le staff, exclusivement pour l'envoi des créations pour les concours, pourrait être utile en cas d'absence imprévue de la part du membre organisateur
Pour ça je ne peux qu'être d'accord ahah, ça faciliterait grandement les choses. Je vais donc essayer d'instaurer ça pour faciliter la vie à tout le monde Smile

• Une boîte à idée pour événements ? Bon, je sais que vu la suractivité (haha) actuelle du forum, ce ne serait pas très utile, mais comme ça cela permettrait que des membres proposent des activités/événements qui les motivent, sans avoir besoin d'être animateur
C'est une bonne idée ! Je vais créer un sujet dans la semaine pour ça.

• Mettez-moi cette superbe palette des couleurs étendues proposée par FA, c'est tout oche d'avoir seulement 15 choix D:
Idem, je fais ça dans la semaine !

• Faire un sujet pour présenter le pourquoi quand on rejoint une team, ok. Mais ce serait quand même plus simple (et y aurait pas besin que les modo changent la couleur des membres) si dans la section "Groupe", on pouvait faire des demandes d'adhésion, pour les teams, avec adhésion automatique, non ?
Ce serait plus compliqué pour le recensement. De plus, je suis persuadé que la plupart rejoindraient mais se montreraient inactifs au sein de leur propre Team. Je reste contre :/


Pour les soucis de Codage, je vais contacter les Designers pour voir ce qu'ils peuvent faire.



Galad-El :

Pour ce qui est de la communication Staff / Membres, je suis entièrement d'accord avec toi. Les idées devraient être davantage communiquée ainsi que l'avancement des projets. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il y a les MP et que nous ne mangeons pas xD
Par contre, pour les problèmes liés au Staff, ça nous a déjà causé des problèmes à l'époque d'en parler, et je ne souhaite absolument pas que ça recommence. Certaines choses doivent rester privées et au sein de l'équipe Staffienne pour éviter conflits, débats ou tensions inutiles au sein du forum qui est avant tout du Graphisme, et donc de la détente et du plaisir.

Le dernier concours de Design n'a pas eu lieu car nous avons été pris par le temps (et par l'inactivité ^^'), c'était une mesure exceptionnelle qu'on va s'efforcer de ne plus reproduire. Je suis d'accord qu'on manque d'originalité, on tourne toujours autour du même type de thème depuis des mois voire des années et ça devient certainement lassant pour tout le monde. J'aime beaucoup l'idée du concours de maquettes, mais on risque de se prendre un gros flop vu l'activité actuelle.

La création de ce poste pourrait en effet aider, mais normalement, c'est déjà le rôle des Modos en plus élargi, néanmoins, Licorne est en présence réduite. Après, plutôt que de créer un réel poste dans le Staff, on pourrait le faire pour les Animations et Notations, en proposant aux membres ayant au minimum 2/3 mois d'ancienneté de réaliser une nota ou de lancer un concours/gérer une anim CB quant ils le souhaitent avec le simple envoi d'un MP à un Administrateur. Comme ça, 0 contraintes.

Je suis d'accord quant à l'idée du code xD Donc on remplacerait par un simple " Lu & Approuvé " en bas du post, si j'ai compris ?

J'ai déjà supprimé 7-8 annonces globales de recrutements qui polluaient il y a quelques semaines, je suis totalement d'accord. La foire aux annonces n'a plus d'utilité vu que le Journal n'existe plus, les points servent juste aux Admins et Modos finalement et les projets en cours sont vieux comme jamais.

Je n'y connais rien en codage, mais si tu dis que c'est possible de limiter... Après le plus simple reste de MP les Admins qui se chargent de modifier la signature. Idem, à voir avec les Designers.


Juh :

Oui, il y a une inactivité au sein du Staff beaucoup trop forte, je suis entièrement d'accord ^^'

Pour la suppression de certaines sous-catégories, il faut voir auprès des membres lesquelles n'intéressent pas, je ne peux pas les supprimer au hasard, quitte à faire un Sondage qui durera quelques semaines.

Je fais la mise-à-jour de la PA dans la semaine Smile

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Anciennement MILKAMIAM

Ancienne Administratrice ◘
Je suis officiellement la soumise d'Asa la BelleGosse du forum,c'est vraiment la meilleure et la plus gentille des admins, je l'aime trop, vive Asa ♥️






Galad-El
Fraise

avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 21

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Mer 28 Déc 2016, 10:53

Citation :
Par contre, pour les problèmes liés au Staff, ça nous a déjà causé des problèmes à l'époque d'en parler, et je ne souhaite absolument pas que ça recommence. Certaines choses doivent rester privées et au sein de l'équipe Staffienne pour éviter conflits, débats ou tensions inutiles au sein du forum qui est avant tout du Graphisme, et donc de la détente et du plaisir.

Je ne parle pas des petites guéguerres intestines au staff qui ne m'intéressent que fort peu, mais bien des problèmes rencontrés par le staff au cours des mises en place de nouveautés diverses. Je vais prendre un exemple : que s'est-il passé durant la dernière màj, vendue comme un changement complet de design et une amélioration des problèmes internes du forum ? Rien. Qu'a-t-on dit aux membres pour expliquer cela ? Rien non plus (au moins ça reste cohérent :troll: ). Au final, j'ai plus l'impression que le staff cherche à oublier l'affaire qu'à en tirer des leçons et faire mieux, ce qui expliquerait d'ailleurs le manque flagrant de vraies nouveautés sur ce forum (la dernière vraie nouveauté mise en place remonte à la partie découverte, la refonte des rangs si l'on veut être gentil. Vous étonnez pas que le forum coule après Noel ).

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••







☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 964
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 19
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Lun 02 Jan 2017, 16:40

Yo Noel Juste, en plus de mettre à jour la PA, pensez à mettre à jour la fiche de publicité aussi Smile

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1939
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 19
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Ven 06 Jan 2017, 12:52

Bon, alors, récapitulons pour vous mettre au Juh jus  :huhu:





• Idées de Noctali •

Compte Concours — Créé !
Boîte à idées pour des animations — Créée !
Palette de couleurs étendue pour les messages — Mise en place (merci ♥️)
Adhésion automatique à une team — ? (difficile à mettre en place)
Bugs — Toujours à corriger.

--------------------


• Idées de Galad •

Concours de maquettes — Lancé !
Postes à durée/droits limités — Pour la durée, il existe les postes temporaires (cf sujet de recrutement). Pour la division des tâches, c'est un peu compliqué à gérer, au niveau des droits.
Archivage des vieux sujets partout dans le forum — J'ai .. essayé .. au mieux x_x Je continue graduellement.
Changement administration — certains recrutements ont été effectués. Un recensement est peut-être à venir.
Suppression des annonces partout — Pas fait mais approuvé, la section tableau de bord est là pour ça. EDIT : j'ai pas les droits pour modifier une annonce globale, donc lui enlever ce mode :c
 Améliorer contact staff/membre et staff/staff (je rajoute) — .. y a encore du boulot mais on y travaille
 Changement de design, pas seulement de thème — ça va être très long, mais c'est en projet (début concours de maquettes)
Suppression du mot de passe caché du règlement — Pas fait mais approuvé !
Mise à jours des annonces du staff — A venir (on y croit)
Limiter la taille des signatures — Pas fait mais approuvé ! Clause à ajouter dans le règlement. Codage (si possible) à voir pour limiter de force. Membres concernés (et repérés) informés par MP.

--------------------


• Idées de Juh •


Staff — voir réponse à Galad
Motivation — On y travail ! *^*
Mise à jour PA — ça va venir .. un jour
Suppression des sous-forum inutile — A faire.
MàJ fiche pub/partenariat — A faire.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Messages : 3424
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Ven 06 Jan 2017, 13:17

Ploup

○ Suppression des annonces partout — Pas fait mais approuvé, la section tableau de bord est là pour ça. EDIT : j'ai pas les droits pour modifier une annonce globale, donc lui enlever ce mode :c → Fait

○ Suppression du mot de passe caché du règlement — Pas fait mais approuvé ! → Fait

○ Suppression des sous-forum inutile — A faire. → me transmettre la liste si possible pour que je puisse supprimer
○ MàJ fiche pub/partenariat — A faire → je m'en charge ce weekend
○ Mise à jour PA — ça va venir .. un jour → idem que la maj pub et partenaire

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••





☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 964
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 19
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Ven 06 Jan 2017, 13:19

Dans les formulaires de présentation ça a été supprimé le champ où il faut mettre le décidé ?
Merci pour le récap Coeur
Niveau sous forum inutile y'a les galeries de codage inactives depuis 2015 Asa'

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Messages : 3424
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Ven 06 Jan 2017, 13:26

Oui quand même je suis pas bête :huhu:

J'vais supprimer un ptit coup avant de partir hihi

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••





☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 964
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 19
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Ven 06 Jan 2017, 13:28

Wtf pourquoi mon correcteur m'a remplacé' "code" par "décidé" :fixe:
Déso je suis sur portable Rire
Je préfère vérifier on sait jamais :huhu:
En tout cas merci Asa :love:

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1939
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 19
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Ven 06 Jan 2017, 13:49

Merci Asa :41onion:  Tu as dû oublier la foire aux annonces, dans les globales à passer en simples (inutile de le garder en global, voire de le garder tout cours, vu que le journal est en .. pause, on va dire).
De même, dans les sections inutiles à potentiellement fermer, il y a les entraides de codage (donc remonter les analyses de créations puisque ce sera le seul sous-forum de "Analyses et entraides") et les collaborations en codage. Si certains désirent recommencer, ils pourront le faire le faire dans les Questions, dans le flood, mais inutile de garder un sous-forum pour 1 message par an ..


MàJ des trucs faits !:
 

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Dotokki
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août 2016.
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Messages : 3424
Date d'inscription : 25/12/2015
Âge : 21
Logiciel graphique : Photoshop CC 2018

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Ven 06 Jan 2017, 16:49

Yup c'est fait sorry j'avais peur d'être en retard mdrr

Pour les suppressions c'est fait (:

Jvais Maj la PA

EDIT : maj pa faite

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••





Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1939
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 19
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Mar 17 Jan 2017, 10:10

Petite MàJ, après ces quelques jours Smile Et avec grand plaisir, nous constatons que ... tout est passé couleur verte !  

N'hésitez pas à continuer à poster vos idées !



• Idées de Noctali •

Compte Concours — Créé !
Boîte à idées pour des animations — Créée !
Palette de couleurs étendue pour les messages — Mise en place (merci ♥️)
Bugs — Corrigés !

--------------------


• Idées de Galad •

Concours de maquettes — Lancé !
Postes à durée/droits limités — Pour la durée, il existe les postes temporaires (cf sujet de recrutement). Pour la division des tâches, c'est un peu compliqué à gérer, au niveau des droits.
Archivage des vieux sujets partout dans le forum — Fait et toujours fait !
Changement administration — certains recrutements ont été effectués. Un recensement est peut-être à venir.
Suppression des annonces partout — Fait !
Suppression du mot de passe caché du règlement — Fait !
 Améliorer contact staff/membre et staff/staff (je rajoute) — C'est quand même bien mieux qu'avant, non ?  Hap
Mise à jours des annonces du staff — Fait !
Limiter la taille des signatures — Fait !
 Changement de design, pas seulement de thème — en cours ! (concours de thème et concours de maquette)

--------------------


• Idées de Juh •


Staff — voir réponse à Galad
Motivation — Yeaaaaah
Suppression des sous-forum inutile — Fait !
Mise à jour PA — Fait !
MàJ fiche pub/partenariat — Fait !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Sygea
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Féminin
Messages : 1793
Date d'inscription : 15/08/2015
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 22 Jan 2017, 11:48

Juste rapidement vis à vis des examens en tout genre, apparemment les noteurs n'affluent pas le forum et certains ne sont pas à l'aise avec l'analyse. Pourquoi ne pas laisser à disposition un barème simple différent de celui pour les noteurs s'il y en a un & libre à tous les cerises + pour aider à l'analyse? Je suis sûre que ça aiderait aussi certains admins.

Quelque chose du style:
Esthétisme:
[] Mauvais [] Satisfaisant [] Réussi
commentaire ici

Equilibre de la composition :
[] Mauvais [] Satisfaisant [] Réussi
commentaire ici

Gestion de l'espace:
[] Vide [] Trop chargé [] Equilibré
commentaire ici

Choix des ressources:
[] Hors-sujet [] Satisfaisant [] Très satisfaisant

etc, etc

Ca pourrait aussi être sous forme de questions:
Réglages:
→ Les couleurs sont-elles harmonieuses ?
→ Les jeux de lumière sont-ils corrects ?
→ La création est-elle plate ou en relief ?

Composition
:
→ La création est-elle trop chargée, vide, équilibrée ?
→ L'auteur a-t-il réussi à centrer le regard sur le point important de la création ?
→ Les ressources utilisées sont-elles correctes ? (qualité, appropriée, etc)

etc, etc etc.

Et comme l'a dit Yeol je ne sais plus où, vu le nombre d'admins actuellement, je pense qu'un ou 2 pourrait ouvrir la voie pour les examens, histoire de rassurer les membres qui se disent "et si je juge trop sévèrement" "si je donne un mauvais niveau" etc. Ca donne une idée entre 2 niveaux, le membre n'a plus qu'à essayer de départager sur les détails, donc l'admin peut juste terminer sa petite analyse en proposant 2 niveaux "cerise ou pomme pour ma part, à départager".

(Parce qu'honnêtement, ce système de petite/grande pomme machin truc, je trouve ça très très très très abstrait, on pourrait y mettre à peu près ce que l'on veut: pourquoi une grande cerise n'est pas petite pomme ?
Evitez les nuances, ça brouille, un membre est pomme ou cerise, point. ^^)
S'il existe déjà en tout cas, je ne l'ai pas trouvé désolée :p

PS: je débute en codage, et je n'ai pas été voir de ce côté, mais si les membres peuvent aussi donner leur avis il peut y avoir un petit formulaire dans le meme genre


☯ Undead
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne administratrice, modératrice, animatrice et DDP.
Décris-toi : Je suis une fille un ptit peu bizarre, qui a des délires étranges. Mais je suis pas méchante sinon donc hésitez pas à me taper la conversation :3 Je suis assez impatiente, flemmarde et j'assume, pas drôle, fan de Neji Hyuga et de cupcakes.
Famille et relations : Je suis la mascotte de la famille Juh Up, famille faite en mon honneur. Jvous aime les Upiens. Adrien, Milka, Nocta, Mug, Terry, Nei', Citronus, Asa', Zeka, jvous nem
avatar

Féminin
Messages : 964
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 19
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 22 Jan 2017, 12:21

Merci beaucoup pour l'idée Sygea ! Je pense qu'en effet ce serait très bénéfique de mettre un guide de ce genre afin d'aider à l'analyse dans les examens. On va en parler /o L'idée me plait beaucoup en tout cas.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Anciennement Juh



bidules:
 




Tae ★
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Masculin
Messages : 494
Date d'inscription : 23/12/2016
Âge : 20
Logiciel graphique : Photoshop CC 2017

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 22 Jan 2017, 12:31

C'est vrai qu'un barème permettrait une évaluation plus objective ! On pense souvent souvent que les copies de français sont notées à la tête, mais il y a en réalité un barème assez complexe qui permet de rappeler au prof que même si y a des figures de style etc, c'est pas ce qui était demandé (ça va dans les deux sens vous en faites pas ceux qui sont en première xD), je n'y avais pas pensé mais je rejoins l'idée de Sygea également ! Ca permettrait aussi eux cerises non-noteurs de mieux comprendre ce qu'on attend pour chaque niveau.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci à .HYYH !


Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 18
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 12 Mar 2017, 09:22

Heyyyy,

Le staff est-il toujours vivant ?

(petite question aussi : vous recrutez toujours ?)

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1939
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 19
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 12 Mar 2017, 11:50

Oui oui, le staff est toujours vivant ! :3 Ou du moins, une partie ^^
Les recrutements ouverts sont ceux qui sont présents ici, soit pour le moment ceux d'animateurs, modo, noteurs et designer.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 18
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 12 Mar 2017, 12:03

Merci pour tes réponses. ^^

Peut-on savoir aussi comment avance le design ? (codage)

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Noctali
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice, ancienne modératrice.
Décris-toi : Désordonnée, maniaque, brouillonne, gourmande, otaku, lunatique, colérique par moment. Mais aussi calme, joueuse, respectueuse, motivée et débordante d'imagination !
Famille et relations : Juh UP Family ! *^*
avatar

Féminin
Messages : 1939
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 19
Logiciel graphique : Photofiltre Studio X 10.11

Contact et infos
http://mcgs.deviantart.com/


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 12 Mar 2017, 12:59

ça avance doucement, mais ça avance ^^
De ce que j'en sais, le QEEL est complètement achevé, le footer aussi, et la PA avance bien Smile Le prochain thème graphique sera adapté au codage actuel, nous devrons attendre encore un peu pour le nouveau codage c:

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Merci Sygea pour ce kit tellement trop pnzkdnl:ad ♥️_♥️




Hozber
Fraise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :
avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 07/01/2017
Âge : 18
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   Dim 12 Mar 2017, 13:16

Bon tant mieux alors !

Pour reprendre ma première question, je remarque que 2 admins sont absentes depuis un moment ; est-ce que cela a été signalé ? J'ai l'impression que le forum est de nouveau au ralenti, qu'en est-il des admins qui passent encore ?

Allez-vous rouvrir les recrutements ? (admin) Ou du moins, pour les admins, avez-vous déjà songé à upgrade des modos ?

Cela pourrait bien vous être utile. ^^'

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Contenu sponsorisé




Contact et infos


Message Sujet: Re: Idées, conseils, remarques et critiques   

 

Idées, conseils, remarques et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Neuf conseils pour réussir vos photos
» 40 Conseils (Diaporama magnifique)
» Besoin de Conseils pour achat d'un GPS de rando
» Conseils pour un pc en forme
» Voyage - vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Administration :: Améliorer le forum :: Discussion Staff/Membres-