Ichigooo !

Partagez | 

« Galad »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Galad    Ven 23 Juin 2017, 22:46

Objectif: s'améliorer en réglages et composition à travers de nouveaux styles

On a pensé à directement attaquer sans passer par le photomontage en t'ouvrant à de nouveaux styles principalement fictifs comme tu en fais assez peu. Plus précisément, ça pourrait être pas mal de commencer par le render + background qui se rapproche du photomontage mais qui peut t'ouvrir aussi des perspectives de techniques plus "2D" et/ou texturées, par exemple
Si tu as d'autres idées de styles que tu aimerais travailler, parle donc Sisi On pourra par exemple faire des créations avec que, ou presque, des textures + utilisation de filtres et coloring, le C4D pourquoi pas également ^^
Programme:
[_] Comment choisir & associer ses ressources
Petit topo
exercice: trouver des backgrounds pour différents renders et le placer

[_] Composer autrement
Petit topo sur l'utilisation de textures ou de formes (png éventuellement si besoin)
exercice: mise en pratique

[_] Réglages de couleurs
Petit topo
exercice: mise en pratique sur différentes contraintes/ambiances

[_] Jeux de lumière
Petit topo
exercice: trouver les sources de lumière et leurs directions, les exploiter pour créer du relief

[_] Finitions
Petit topo: utilisation de filtres, typo
exercice: mise en pratique

→ Créations faites seule pour chacun de tes profs avec leurs contraintes, comme une commande. Coeur

Si tu es d'accord avec tout ça on pourra commencer @Galad-El

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Galad-El
Fraise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Galad    Sam 24 Juin 2017, 08:15

Merci de m'avoir acceptée !

Quelques styles qui me tentent seraient le smudge ou le "full-C4D", qui reposent beaucoup sur le flow d'une image, d'un render (chose que j'ai beaucoup de mal à illustrer, mes montages sont toujours beaucoup trop statiques). Et puis niveau composition j'aimerais beaucoup tenter des choses qui sortent du "tout centré" ou de la règle de tiers, parce que je sais pas faire grand chose d'autre et ça finit par se sentir (donc je voudrais bien tenter quelques renders à la perspective un peu cheloue, ou au cadrage étrange) Sisi

Le programme me semble excellent, j'espère ne pas trop vous décevoir lors des devoirs sur table Je suis prête à commencer chefs !

Un p'tit tour sur ma galerie ?

Merci LadyErria  Ange

Spoiler:

Docutie
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :

Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Galad    Mar 27 Juin 2017, 17:42

Salut Galad !

Alors il me semble que tu en avais déjà parlé avec Sygea pour le smudge et full C4D mais je n’étais pas trop là. Du coup pour ma part je ne fais pas de smudge (j’ai essayé une fois et encore) mais le full C4D je pourrai un tout petit peu t’aider même si je ne suis pas la meilleure dans ce domaine. -tousse-

D’ailleurs j’ai mis à disposition mes PSD un peu partout (sur Discord et sur le forum) alors n’hésite pas à en prendre quelques-uns pour voir de nouvelles techniques (même si pour ma part, ce sont toujours les mêmes) / sinon tu sais que je suis disponible et accessible.

Comme énoncé dans le programme, nous allons voir comment choisir et associer ses ressources dans le cadre fictif du background + render. Pour commencer, voici un pack de backgrounds hébergé par Sygea : mediafire.com file/98db5yts3bewlz8/BG+%2B+Stocks.zip ; tu vas en avoir besoin pour la suite.

Topo rapide :

- Au début on évite de mélanger un background réel avec un personnage fictif, même si ça peut se faire après (grâce aux filtres et réglages)

- Il faut prendre des perspectives logiques, par exemple si le perso est de face on ne choisit pas un background avec vue en contre plongée

- Une certaine cohérence au niveau du thème/de l’ambiance également : si c’est un render de Satan (ce n’est qu’un exemple), ne pas le coller sur un background MyLittlePony (sauf si tu veux taper dans du weird)

- Il y a plusieurs façons de faire une création background + render ; Sygea par exemple utilise des png pour le décor + des réglages tandis que moi, flemmarde que je suis, je ne joue qu’avec les textures (et les réglages) ; à noter d’ailleurs que les réglages (jeux de lumière, couleurs, etc) jouent beaucoup sur ta création

> Voici un PSD de Sygea qui te guidera dans l’utilisation des PNG :
> Et un PSD de moi (coucou) pour l’utilisation des textures : mediafire.com file/smopoz4dhlt3nfu/sunbirth.psd

Petit rappel des famhyyh :

- Toujours choisir des ressources de bonne qualité ! (oui c'est bête)

Exercice :

Il faudra trouver un background pour 3 renders différents (que je te donne plus bas) et placer ces renders sur un document avec le background, aux dimensions 780*500px.

Donc c’est bien 3 débuts de création différents qu’il faudra rendre, pour l’instant tu choisis juste les backgrounds et tu les places sur ton document avec ton render (rien de plus).

Renders :
1) http://zupimages.net/up/17/26/z132.png
2) http://zupimages.net/up/17/26/3hm7.png
3) http://zupimages.net/up/16/20/fm0v.png

Guide express :
http://zupimages.net/up/17/26/g0b2.png (avec des toutes petites illustrations désolée)

N’oublie pas, si tu as un souci, une question, quoique ce soit, Discord est là !

Galad-El
Fraise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Galad    Mar 27 Juin 2017, 22:01

Merci pour le recap, me voilà avec mes backgrounds !

Render n°1 :

J'ai choisi ce background d'une part parce que les tonalités s'accordaient plutôt bien avec celles du render (dans des tons ocres, qui me font toujours penser à un désert), d'autre part parce que la forme des pierres en arrière plan souligne bien le mouvement du render et permet de s'appuyer sur des lignes directrices fortes.

Rien d'original là-dedans, le format incitait à un traitement symétrique de l'image, le format vertical n'étant pas autorisé. Le background est une photo, mais à l'aide de quelques textures bien utilisées, il sera tout-à-fait possible de rendre le tout esthétique.

Pas grand chose à dire sur celui-ci, si ce n'est que le pivoter permet d'obtenir un mouvement sympa avec son boa de fleur (peut-être sympa à exploiter avec des C4D, ou simplement une lumière un peu dynamique).

J'espère que j'ai bien fait ce qu'il fallait Razz

Merci LadyErria  Ange

Spoiler:

Galad-El
Fraise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Galad    Mer 05 Juil 2017, 12:04

Bonjour,
Je suis désolée de n'avoir pas prévenu de mon absence de ces derniers jours, j'espère que cela ne vous a pas trop ennuyé ! Je risque d'être absente ces prochaines semaines également et je ne voudrais pas bloquer un cours pour rien, serait-il possible de mettre en pause ou supprimer cette partie cours ? Je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps et j'aurais aimé continuer mais mon emploi du temps ne me permet pas de faire honneur à votre cours Smile

Merci LadyErria  Ange

Spoiler:

Docutie
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :

Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Galad    Jeu 06 Juil 2017, 13:45

Salut @Galad-El,

Pas de souci pour l'absence, tu nous avais déjà prévenu via Discord il me semble.

Je verrouille le sujet, merci à toi et bonne continuation. ♥

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Galad    

Galad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1