Ichigooo !

Partagez | 

« Sakuraro »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Sakuraro   Sam 24 Juin 2017, 00:12

Objectif: maîtriser les bases, aller au bout de ses idées, s'initier aux réglages et travailler la typo

Du coup avec toi on va plutôt s'attarder sur les bases dans un premier temps pour avoir des fondations solides pour que tu puisses par la suite te pencher sur les finitions (réglages, typographie) qui ne peuvent bien se faire qu'avec une base acquise !

Programme:

[_] Incrustation
Topo des différentes techniques + incrustation judicieuse et réfléchie
Exercice: test des différentes techniques sur plusieurs matières (fond unie, fond texturé, fictif/réel, superposition, gommage)

[_] Choix des ressources
Voir un peu ton stock et en choisir de nouvelles si besoin
Exercice: on te donne un thème/une image et tu trouves des ressources que tu utiliserais pour faire ta création !

[_] Gérer l'espace correctement
Petit topo
Exercice: on te donne quelques créations avec une mauvaise gestion de l'espace, tu devras les analyser assez rapidement, en trouvant les erreurs des autres tu éviteras de futures erreurs

[_] Composer
Petit topo & exemples
Exercice: mise en pratique avec peut-être une auto-analyse

Voilà pour commencer, les finitions viendront plus tard !

→ Bien sûr, toi aussi tu nous feras une création chacune :3

Quand tu passeras donner ton accord pour ce programme, on pourra commencer ! @Sakuraro

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Sakuraro
Pomme

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Sakuraro   Sam 24 Juin 2017, 10:17

C'est un bon programme en tout cas sa va me permettre de consolider les bases qui je pense en on bien besoin :D L'incrustation est un truc que je fais rarement en plus car avec les tutos sa me plaisait souvent pas Sad Par contre je ne pourrais faire les exercices que le soir car c'est quand je rentre du boulot que j'ai l'ordinateur j'espère que sa ne vous embêteras pas :'(

Docutie
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :

Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Sakuraro   Lun 03 Juil 2017, 16:06

Coucou @Sakuraro !

Je m'excuse pour le retard, avec le départ de Sygea je suis un peu débordée. ;u; (je dois m'occuper de vous toutes, toute seule -pleure-) ENFIN. Je reste disponible un peu partout alors n'hésite pas si jamais tu as une question ou un problème. ♥

Sinon j'ai mis à disposition des PSD dans mon LS sur le forum, tu peux te servir et les éplucher un peu. ;D

DONC. Comme énoncé dans ton programme, nous allons travailler l'incrustation. Sors un petit carnet de notes, voici le premier topo !

Topo rapide sur l'incrustation :
Il existe plusieurs techniques pour faire de l'incrustation selon les ressources utilisées :

- pour les textures par exemple, c'est assez efficace de gommer/estomper certains endroits en contour de ton personnage pour qu'ils se mélangent avec le fond et l'intègrent correctement
TIPS: Utiliser le masque de fusion

- en background+render on peut mixer des textures (dans ce cas on utilise la technique précédente si ça va bien) ou des PNG. Dans le cas des PNG on peut incruster le render par superposition, c'est-à-dire entourer le render de quelques PNG (autant sur les calques en dessous qu'au-dessus) pour que les bords disgracieux disparaissent

- parfois il n'y a pas besoin d'estomper ou de masquer les bords nets, tu peux utiliser les réglages et jouer avec les couleurs pour n'importe quel type de création ! exemple, cette signature => de manière générale, des réglages maîtrisés incrustent bien tes personnages !

Exercice :

1. Ouvrir un nouveau document en fond uni ou un background, y mettre un render et essayer de l'incruster par superposition (donc avec utilisation de PNG)

2. Ouvrir un nouveau document, mettre une texture en fond ainsi qu'au-dessus du render et incruster le render en gommant/estompant (gomme et/ou doigt et/ou masque)

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux te servir dans le pack de backgrounds hébergé par Sygea : mediafire.com file/98db5yts3bewlz8/BG+%2B+Stocks.zip

N’oublie pas, si tu as un souci, une question, quoique ce soit, Discord est là !

Sakuraro
Pomme

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Sakuraro   Jeu 06 Juil 2017, 21:59

Coucou ! Du coup j'ai  éplucher tes PSD en LS et j'étais contente de pouvoir observer la fameuse créa du king car je l'ai vraiment mais surkiffer !!!! o_O <3 Celle de Okumura Rin aussi j'adoore :D

Sinon j'ai fini l'exercice j’espère que c'est cela qui était attendu :D

Pour l'incrustation en PNG j'ai essayer plusieurs versions car je ne l'utilise jamais c'était l'occaz :D
Mais j'utilise toujours le même PNG pour l'incrustation sur une même créa ><
J'arrive pas à en combiner différents car en plus je n'en ai presque pas :'(

Spoiler:

Voici l’incrustation avec la texture du coup j'en ai mis que une en dessous et une en dessus.
J'ai fais à la gomme mais quand tu dis le doigt c'est comme pour le smudge ? et le masque c'est quoi ? l'ecretage ?

Spoiler:

Si vous voulez les PSD dites le moi mais je ne sais pas où hébergez par contre Razz

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Sakuraro   

Sakuraro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1