Ichigooo !

Partagez | 

« Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Rêliane
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria   Dim 30 Juil 2017 - 15:03

Rappel du premier message :

Multiples Personnes de type interessantes.

Ça arrive :3

Thème : Animaux Fantastiques - Photomontage
Format : Signature LP 900 x 900 Max
Textes : Non-obligatoire
Images : Libre étant un style de photomontage (Envoyez les bases de votre photomontage)
Contraintes : Photomontage sur un assemblage d'animaux que VOUS imaginerez, exemple en image :
http://img09.deviantart.net/e1ed/i/2017/148/7/2/cloud_antelope_by_cmwyvern-d7wnhio.jpg
https://www.ecranlarge.com/uploads/image/000/968/les-animaux-fantastiques-photo-968599.jpg
Exemple : un lion couplé a une girafe etc, j'espère que vous avez compris le principe (un aigle ornithorynque ! xD)
Délais : Vous avez environ deux semaines (vu la difficulté du thème) soit jusqu'au 20 Août ; je peux rajouter un délai si on me prévient assez tôt

/!\ vous perdrez des points si vous êtes au delà de 2 jours de retard non prévenus /!\

Suivi des participations :
Keiiko : Non reçue
Shangwi' : Non-reçue
Baka': Reçue
Ratone : Non reçue
LadyErria : Reçue

Les créations sont à envoyer à Rêliane ainsi qu'au Compte Concours, si jamais j'ai un problème m'empêchant d'assurer vos notations !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Dernière édition par Rêliane le Lun 7 Aoû 2017 - 13:03, édité 3 fois

AuteurMessage

Shangwi'
Cerise

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria   Ven 8 Sep 2017 - 14:52

Je me permets de upper une seconde fois.

Ou en est-ce côté notation ?
Cela peut paraît assez sec de ma part (ce n'est pas voulu bien évidemment), mais j'aimerais connaître l'avancement des choses. Cela va presque faire 1 mois et demi depuis le commencement et pratiquement 3 semaines depuis le rendu de toutes les créations (sachant que certaines personnes n'ont pas pu rendre faute de disponibilité).

Je le répète encore une fois mais ce n'est pas du tout de la colère ni un reproche.
Je conçois parfaitement que vous avez une vie en dehors du forum.

Je viens juste me tenir au courant de ce qui se passe en ce moment.

Voilà,
KISS !

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria   Ven 8 Sep 2017 - 16:44

Coucou, c'est bien normal Smile Normalement on ne met pas autant de temps pour rendre, mais il doit être occupé. En tout cas je lui ai envoyé un nouveau rappel, si d'ici dimanche il ne vous a rien rendu je prendrai votre notation en charge et vous donnerai les résultats le soir-même sauf catastrophe naturelle :v

Encore désolée de la part du staff pour cette attente

Spoiler:

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria   Dim 10 Sep 2017 - 21:00

Et c'est donc moi qui finit par vous noter :/ J'essaierai d'être pertinente ! Je me fie aux créations reçues par le compte concours, il manque donc celle de @Ratone si jamais elle passe par là et qu'elle avait envoyé sa création seulement à Rêliane elle pourra me la renvoyer pour que je lui note séparément

LadyErria > https://img4.hostingpics.net/pics/325854cerbere.png
Pour ta part tu as remixé un peu le mythe du cerbère ! /o En soi l'idée est bonne, les ressources prises ont demandées pas mal de découpage et tout ça, donc techniquement ça a du demander du travail ce qui est à valoriser. Néanmoins en terme de photomontage pur on remarque pas mal de défaut. Par exemple la perspective de la porte qui n'a pas été modifiée et qui ne correspond donc pas à la prise de vue de ta création. Les têtes sont moyennement bien incrustées, surtout celle de gauche on voit quand même pas mal que le cou n'est rattaché à rien /o Autre chose également pour le travail de la lumière, comme les ombres ne partent pas directement des pieds de ton animal, on a l'impression qu'il flotte complètement et ça fait bizarre comme il y a pas d'ailes ni rien d'autre qui fait penser au fait qu'il puisse voler D: Après on peut laisser voler notre imagination bien sur /o Ensuite le fait que l'animal luise avec une lueur externe fait assez étrange, ça le sort beaucoup plus de ta composition que ça ne l'incruste, je pense pas que ça soit le meilleur choix é_é
Après au niveau de la composition ça fait un peu vide, tu t'es surtout arrêtée à l'environnement mais ça manque d'objet, de mise en scène, malheureusement

Assemblage de l'animal: 1/2 > l'idée est bonne, les ressources bien choisies, mais l'assemblage en lui-même comporte pas mal d'erreur
Travail sur l'environnement: 2/2 >  tu t'es donnée malgré les petites erreurs !
Mise en scène: 1/2 > manque d'approfondissement
Finitions:  0,5/1 > mal choisies mais c'est toujours ça /o
Composition/Perspective:  0/1
Technique: 1/2 > avec un travail plus technique et détaillé sur les réglages tu aurais pu dégager une ambiance plus présente, de même pour les perspectives il est possible de les modifier avec photoshop /o

Baka > http://zupimages.net/up/17/32/2xts.png
Une création toute en poésie ! C'est très doux, très calme, l'assemblage du cerf et du renard à 9 queues est simple mais bien réalisé. Au niveau de l'ambiance de même c'est très expressif. Pour la construction de l'environnement c'est aussi assez simple, mais l'assemblage d'une photo réelle et d'un travail fictif rend assez bien mais pourrait vraiment être amélioré avec un coup de réduction de bruit sur la photo de la foret par exemple, si tu n'as pas topaz /o Sinon le renard est assez statique et, un peu comme Lady', tu t'es vite arrêtée dans ta mise en scène à part la fougère. Le renard pouvait observer quelque chose, raison pour laquelle il s'est arrêté par exemple, ou encore quelques insectes pouvaient voler un peu partout comme des lucioles. Bref, rajouter un peu de vie, ou alors des éléments de végétation plus varié aurait vraiment terminés ta création

Assemblage de l'animal: 2/2 bien réalisé
Travail sur l'environnement: 1/2 >  simple et à améliorer pour la différence de texture réelle/dessinée
Mise en scène: 1/2 > manque d'approfondissement également
Finitions:  1/1 > du beau travail, attention juste au travail des ombres qui peut être plus précis sur l'animal
Composition/Perspective:  1/1
Technique: 2/2 > beaucoup de ressources différentes assemblées correctement avec un bon découpage et des réglages corrects !

Keiiko > https://img4.hostingpics.net/pics/727473AnimauxHybride.png
Le Lac des cygnes ! /o Ici l'assemblage des animaux est vraiment simple, peut-être même trop simple, le fait d'assembler 2 oiseaux restent assez basique et n'apporte pas grand chose à l'animal de base. Prends des libertés, ce sont les images qui doivent se plier à ta volonté ! Tu pouvais assembler plus d'animaux ou alors changer le plumage du cygne, etc. De même pour l'environnement laissé tel que sur la photo du cygne, c'est dommage, je pense que tu pouvais l'enrichir un peu plus si ce n'est avec des png ou même différents animaux ajoutés. Je n'ai pas grand chose à dire, j'aurais aimé que tu t'appropries un peu plus le thème pour construire quelque chose de plus travaillé :p

Assemblage de l'animal: 1/2 > très très simple
Travail sur l'environnement: 0/2 >  je n'en vois pas
Mise en scène: 0/2
Finitions:  0/1
Composition/Perspective:  0,5/1 la perspective est bonne car non modifiée mais voilà /o
Technique: 0/2 > Trop trop simple

Shangwi' > http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/20/170820113413883496.png
C'est sacrément original comme mélange je me demande comment l'idée t'est venue ! /o L'assemblage des animaux est bien fait en mettant la crinière de la même couleur que les plumes etc (même si attention à la saturation). Après peut-être que prendre différents chevaux ou des chevaux qui avaient différentes poses aurait rajouter un peu plus de variété et rendu ça plus réaliste, là ça fait encore un peu copié/collé et mis en miroir avec un changement de teinte. Sinon même remarque que pour plus haut, le travail sur l'environnement est trop léger, il est trop accessoire, ça manque de mise en scène.

Assemblage de l'animal: 1,5/2 > attention juste à la saturation vraiment ça casse un peu le réalisme
Travail sur l'environnement: 0/2
Mise en scène: 1/2 > manque d'approfondissement pour toi aussi
Finitions:  0/1 > pense à l'usage du flou pour travailler les perspectives et les différents plans
Composition/Perspective:  1/1 > correct
Technique: 1/2 > ça reste un peu simple

Je vous laisse calculer vos notes mais Baka sort victorieuse de ce combat. Si le photomontage vous a intéressé, n'hésitez pas à travailler de façon prioritaire votre mise en scène ! L'environnement (l'assemblage de paysages par exemple) n'est pas la seule chose à travailler. Des petits objets, animaux, éléments de végétation, des petits détails même s'ils se voient peu font toute la différence car dans le photomontage ce qui est important c'est que le tout soit réaliste. Ça veut pas dire rester terre à terre bien sûr, mais simplement que le travail de lumière, la mise en scène, l'assemblage de tous les éléments rendent une image si réaliste qu'on dirait une photo, même si c'est un éléphant rose à 3 têtes. Donc voilà, c'est ce qui fait de ce genre de création quelque chose de looooong et très détaillé /o

Niveau point:
Baka > 6 points
LadyErria > 4 points
Shangwi > 2 points
Keiiko > 1 point

Bravo à tous, et une nouvelle fois désolée de la part de Rêliane pour cette attente

Spoiler:

Baka´
Cerise

Féminin
Logiciel graphique : CS6

Contact et infos
http://shoux-baka.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria   Dim 10 Sep 2017 - 21:17

Bravo les filles !
Merci Sygea pour cette notation détaillée, ça me donne une idée des choses à améliorer ^^

LadyErria
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos

Message Sujet: Re: Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria   Lun 11 Sep 2017 - 7:08

Bravo c'était super et merci sygea pour tes conseils ^^

Mes Badges et Cadeaux:

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria   

Keiiko - Shangwi' - Baka´ - Ratone - LadyErria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2