Ichigooo !

Partagez | 

« examen de holistic »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

holistic
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos
https://www.instagram.com/holistic.art/

Message Sujet: examen de holistic   Sam 05 Aoû 2017, 23:26

Examen de départ de : holistic

Logiciel utilisé : Photoshop Creative Cloud, la dernière version en date normalement donc CC 2017 il me semble

Création sur l'image donnée
    {Vous devez attendre qu'un admin, un modo ou un noteur vous la donne !}

bases

Créations libres
    2 minimum et 5 maximum

Création libre n°1

deuxième version

bases

Création libre n°2

bases

Création libre n°3

bases

Création libre n°4

Celle là je me suis inspirée d'un tutoriel sur le smudge sur ce forum > ici donc je sais pas si ça compte (je tente quand même vu que c'est pas un tuto sur une création complète?)

base

Codage par Louchita

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

freak out in a moonage daydream

Dernière édition par holistic le Ven 11 Aoû 2017, 12:52, édité 5 fois

Rêliane
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Dim 06 Aoû 2017, 07:15

Voici ton image examen !

Tu peux demander un changement si tu le souhaites!

holistic
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Dim 06 Aoû 2017, 13:15

Merci!
Je vais pas pouvoir la faire tout de suite, je viens de me faire mal au poignet mais je pense que d'ici une semaine max ça devrait aller donc je le ferai à ce moment Smile

Rêliane
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Dim 06 Aoû 2017, 19:53

C'est noté Holistic ! je le met dans ton épingle sujet ! :3 , bon rétablissement pour ton poignet !

holistic
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Mar 08 Aoû 2017, 01:43

Merci! Mais au final j'ai pu la faire assez rapidement, donc j'ai toutes les images pour mon examen! Je vous laisse juger Smile

Jinny
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop / Gimp

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Dim 13 Aoû 2017, 23:27

Coucou !!

Alors, je vais faire court, très court, mais concis.

Image donnée :
Création harmonieuse dans l'ensemble. La coupure nette dérange un peu. La petite phrase aurait été plus jolie tout en bas de la création. Un cadre fin aurait été plus joli, mais celui que tu as mis reste tout léger comme il est assez translucide.
Grosse Cerise.

Libre 1 :
La V1 est plus jolie visuellement. L'effet que tu as ajoutée sur la V2 donne moins bien pour une création comme celle-ci. Sinon, belle harmonie générale. Belle composition. La typographie discrète mais bien mise est sympathique. Dommage que les petits personnages ne soient pas plus mis en valeur. ^^
Cerise.

Libre 2 :
Le gif est sympathique, mais pas uniforme. C'est dommage, parce que c'est pas très esthétique. Sinon, la création reste harmonieuse, même si pas super travaillée.
Cerise.

Libre 3 :
Celle-ci, par contre, elle est vraiment sympa. Le travail de composition est vraiment joli. Le fond est bien travaillé. Par contre, je dirais que ce n'est pas assez sombre. Après, c'est un choix. Mais pour le thème, ça aurait été sympa de la travailler plus en profondeur avec des nuances pour avoir du sombre et du clair à des endroits stratégique.
Je dirais petite Pomme.

Libre 4 :
Pour celle-ci, le smudge n'est pas très réussit. C'est un art. Donc, dans l'ensemble, cette création fait fouillis parce que la technique utilisée n'est pas maîtrisée. Les lueurs, on dirait que tu as tentée de les mettre pour camoufler. Après, je ne peux pas en être sûre.
Celle-ci est plutôt de niveau Orange.

Donc, dans l'ensemble, pour moi, tu es de niveau Cerise.

Bonne continuation. ^^ Je suis sûre que tu pourras ravoir un niveau Pomme bientôt. Smile

But not forget my name....

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://yukisgraph.eklablog.com/

Message Sujet: Re: examen de holistic   Mar 15 Aoû 2017, 12:32

Coucou !

Pour moi ça sera plus du niveau Orange, je m’explique :

Création sur Image imposée

Visuellement, je trouve que l’on a du mal à distinguer au premier coup d’œil la création en sa globalité : elle fait un effet très voire trop fouillis.
Je vais essayer d’ordonner un peu pour que ce soit compréhensible : on va commencer par le fond. Le fond est une bonne idée dans la mesure où on a l’impression que tu as voulu respecter le mouvement circulaire du render. Cependant, premier problème : on a du mal à distinguer les différentes formes qui le compose : à gauche on semble avoir des fleurs (qui est une bonne idée pour suivre les fleurs de base du render) qui suivent la couleur globale du render (bon point positif) mais à droite… ça casse tout : on a des aplats de brush non plus dans un mouvement circulaire mais horizontale, qui font très peinture et ne sont présent que de ce côté et pour couronner le tous les couleurs sont très vive, ce qui fait que ça attire l’œil et ne s’harmonise pas du tout avec le reste. Concernant la petite barre du bas, on retrouve le même fond avec d’autres couleurs, qui s’harmonise un poil plus.

Ensuite au second plan nous avons donc ce C4D avec un filtre Tourbillon, pour donner du volume et suivre le mouvement horizontal pourquoi pas, mais le C4D n’est pas un choix judicieux : le C4D tranche tout de suite avec le reste et casse l’ambiance un peu légère du tout. De plus là encore quelque chose de très massif pour remplir l’espace, ça étouffe et ne laisse pas d’autres place à d’autres éléments. Attention à la pixellisation ici : on voit que les bordures pixelise. A la place de ce C4D il aurait été plus intéressant de rajouter des fleurs ou des png pour garder ce volume que tu as voulu instauré, mais conserver quelque chose de beaucoup plus doux et harmonieux : les C4D en général, fonctionnent beaucoup mieux dans des créa full C4D qu’avec un C4D aussi imposant qui se balade dans une création. Il est mieux intégré par le travail de coloring du bas.

Ensuite le premier plan. Premier reproche là encore que je trouve dommage dans ta création, c’est le volume du render, qui bouffe encore plus d’espace. C’est un choix, mais du coup tu n’as pas assez contrebalancé avec les éléments ce qui est dommage. Par exemple la création de Celty (niveauPomme) : https://img15.hostingpics.net/pics/555601Flowerpawer02.png (elle a conservé un render très imposant mais à contrebalancer avec des fleurs & de la lumière). De plus, la texture verte est mal choisie : elle aplatit, on voit ses bordures donc cela rend un rendu vraiment pas propre & empêche l’harmonisation du tout. Les aplats de couleur noir sont vraiment très dommage, j’imagine que c’était pour créer du mouvement mais il aurait mieux valu le créer grâce à du flou, plutôt qu’avec ces aplats & cet espèce d’étirement à droite. Enfin, c’est dommage d’avoir rajouté cette texture d’eau sur son pied à gauche, elle ne fait absolument pas naturelle et sors de nulle part, avec des effets pas toujours tip-top comme sur son pied gauche.

Enfin viens la typographie, celle du Parfum est intéressante mais s’efface beaucoup trop de par son placement et ses effets, elle en devient très secondaire : elle aurait été plus intéressante près de son coude par exemple. Et concernant la phrase de grenouille les effets sont très jolies là encore mais on aurait pu s’en passer : déjà car tu n’avais plus de place dans ta création ce qui t’as obligé à la rendre toute petite & à la mettre horizontalement, mais aussi car pour des typographies aussi longues il aurait fallu la travailler plus en variant les effets (par contre j’aime beaucoup la référence au film o/).

En conclusion sur celle-ci il faut que tu revoies quelles ressources tu utilises et pour quoi, fasse attention à la qualité, revoies tes techniques d’incrustation et surtout surtout revoies l’harmonisation des couleurs à travers les réglages.
=> Niveau Banane/Orange.

Création libre 1

Une création beaucoup plus jolie et réussie ! L’ambiance est très chouette, et pour le coup il y a un joli travail de couleur : l’ensemble est harmonieux.

Concernant tout d’abord l’élément principal ajouté, à savoir les champignons : la découpe est plutôt propre, mais c’est dommage de ne pas avoir terminé en nettoyant les endroits où ça pixellise ou ceux où l’on voit encore une petite bordure : pour le coup en faisant attention on voit que ça a été rajouté, c’est dommage. Ensuite, tu as fait de beaux efforts concernant la lumière avec plus ou moins d’exposition, c’est une très bonne idée, il aurait cependant fallu vraiment pousser ça pour plus de réalisme, avec un travail plus précis d’ombre et de lumière : c’est ce qui va rendre ton photomontage beaucoup plus réaliste. Ici par exemple on a une lumière vive sur le champignon principal, mais presque aucun effet sur son environnement : c’est dommage. Enfin, les fenêtres sont assez bien incrustées mais restent trop monochrome. De plus, il aurait fallu plus jouer avec les teintes : certains sont trop violets comme les deux du fond ce qui ne les incruste pas.

Ensuite concernant la typographie les effets sont propres et intéressants, j’ai du mal avec le mélange des deux langues mais pourquoi pas : le seul reproche de celle-ci est qu’elle me parait superflus dans son coin : elle ne se voit presque pas et n’apporte pas grand-chose au tout. J’ai aussi du mal à voir le rapport avec celle-ci et l’ambiance générale qui me parait très douce.
Enfin l’ajout de profondeur est très appréciable et c’est très bien, je trouve dommage d’avoir mis des petits personnages qui font très grouillots d’architecture, on a l’impression qu’ils sont juste là pour donner l’échelle des champignons et ne s’incrustent vraiment pas : ils sont trop monochromes et noir, sans nuance de lumière. A la place, j’aurais plus vu des animaux pour peupler un peu tout ça et donner une ambiance plus féérique au tout, ou pourquoi pas des êtres de littérature style elfe, ce qui rejoindrais alors la typographie.

=> Création Cerise voire petite Pomme, ça manque d’un travail de détails & de raccord lumière/ombre, avec une bonne harmonisation (revoies tes réglages ;- ; )

Création libre 2

Je vais passer plus vite sur cette création : une jolie création là encore, le gif est très bien intégré et l’ambiance fonctionne très bien. Les couleurs sont pour une fois très harmonieuses, avec un fond travaillé et bien dosé. J’ai un peu plus de mal avec le duplicata de la madame, que je trouve superflus mais pourquoi pas ! Cependant je trouve dommage d’avoir intégré une typographie dans l’effet gif, étant donné que la transition est extrêmement rapide il est impossible de la lire.

=> Niveau Pomme,

Création libre 3

On retombe dans quelque chose d’un peu moins maitrisé.
Concernant le fond les couleurs matchent mieux avec le reste mais les diagonales cassent le mouvement vertical du render et n’ont pas trop de rapport avec le reste. Le filtre appliqué dessus est beaucoup trop fort et donne cet effet de pixellisation inesthétique, c’est dommage. On retrouve les effets de brush assez salissant qui rappelle la création sur image imposée, c’est dommage là encore car ils ne sont pas mis en valeur et font étrange.

Concernant le monsieur en lui-même il est bien intégré dans son environnement et l’idée du double visage est intéressante : celui d’humain est pas mal et fonctionne, cependant celui d’alien fait très rajouté, il aurait mieux valu harmoniser la peau tout autour pour donner l’impression que ce soit son visage, ou à la rigueur rajouter des lignes à la plume pour créer « l’intérieur » de son visage.

Enfin la typographie est bien pour le placement, mais pas super concernant la police et les effets : il aurait été plus intéressant selon moi de prendre une typographie extravagante qui fasse très langage alien. Mais ça viendra avec le temps, n’hésite pas à suivre des tutoriels et à varier les effets !
=> Orange pour moi voir petite Cerise, à cause des filtres trop présents & de la jonction encore un peu abrupt

Création libre 4

Et pour finir une création sympathique dans les couleurs & la police, mais trop fouillis dans le fond : on a un mélange de smudge, de textures, de filtres. Le render manque d’incrustation & d’harmonisation du tout, le smudge est encore hésitant : c’est une technique très difficile donc c’est dommage je trouve de l’avoir choisi, mais c’est bien tenté !
=> Orange

En bref

Donc pour conclure pour moi, et malgré des niveaux très hétérogènes dans tes créations, tu es plus un niveau Orange que Cerise : tes créations ont de l’idée mais sont pour la plupart encore mal mis en œuvre. Le principal problème reste l’incrustation & l’harmonisation des couleurs, avec la gestion de l’espace. Une fois ces basiques repris, tu pourras vraiment t’exercer à quel type de ressources tu vas utiliser dans telle création, et pourvoir te lâcher pour continuer à faire des créations plus pointilleuses.

Kit par LadyErria, merci  :minilama1:

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Mar 15 Aoû 2017, 19:53

15 points pour ta team @YûkiSaya ! 3 points pour toi @Jinny :3

Quant à moi je serais plutôt partante pour un rang Cerise, même si ça n'est pas du tout parfait comme l'a souligné Yuki' tu utilises quand même des réglages avancés et tu prends des risques pour donner de la matière à tes créations tout en leur donnant un sens même si ça peut rester maladroit. Tu es en perfectionnement pour améliorer les détails, les reliefs, les compositions, les réglages; pour cette raison je pense que tu n'es pas une orange mais que tu es une Cerise.

Il nous faudrait un nouvel avis pour départager Cerise ou Orange !

Spoiler:

holistic
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Mer 16 Aoû 2017, 00:09

Hey!

Merci à toutes pour les commentaires super détaillés! *-* je prends note c:

En juste une correction dans ce que t'as dit sur cette créa, y a aucun C4D et aucune texture, c'est juste des effets photoshop, à part le render j'avais juste utilisé le png des fleurs (et j'ai jamais vu le film, j'ai été tellement perturbée par le livre que j'arrive pas à me motiver à le regarder :o ). Sinon je suis plutôt d'accord que je me suis plantée avec cette image, je savais pas trop quoi en faire surtout que j'ai pas spécialement l'habitude des renders, je sais jamais quoi faire du vide du fond  scratch

Pour ce que tu dis sur les personnages, c'est plus ou moins ça, je les avais mis pour avoir une idée de l'échelle et je savais pas trop quoi en faire après ahah. Le rapport avec la typographie était juste le groupe que j'écoutais, Infected Mushroom, le fait que les champignons choisis sont plus ou moins tous des champignons avec des couleurs originales ou alors des champignons possiblement hallucinogènes, mais ça faut avoir tout le contexte pour le voir, effectivement.

Niveau typo je suis entièrement d'accord avec YukiSaya, la police ne va absolument pas mais je peux pas télécharger de polices sur mon ordinateur et donc je fais avec ce que j'ai et le choix de base que j'ai est loin d'être bien malheureusement. Pareil pour ce qui est de l'incrustation du visage, j'ai tenté des trucs, ça a fait pire que mieux et j'ai pas eu le temps de continuer donc j'ai laissé comme ça  Honte

Par contre ce que je comprends pas c'est que tu me donnes des niveaux allant de banane/orange à cerise/pomme avec quand même 2 créas qui pourraient presque passer pour un niveau pomme, ça serait donc pas plus logique "d'arrondir" à cerise plutôt qu'à orange même je l'avoue je me suis plantée sur la création avec l'image donnée?

Rêliane
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Mer 16 Aoû 2017, 17:40

Je départage sur Cerise également !

Bon tu as eu des avis plutôt détaillés , même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit Yuki , dans l'ensemble tu mérites bien ce rang.

Fait attention a tes typo , en effet , ça gâche souvent la création si elles ne sont pas assez travaillées ou en désaccord total avec le reste , c'est dommage.

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: examen de holistic   Mer 16 Aoû 2017, 17:54

Ton rang est installé, félicitations!