Ichigooo !

Partagez | 

« Examen de départ - Hermine »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

hermine

Féminin
Logiciel graphique : Je ne sais pas encore...

Contact et infos

Message Sujet: Examen de départ - Hermine   Ven 24 Nov 2017, 22:03

Examen de : Hermine
Logiciel utilisé : Photoshop
Petit mot : Juste un petit mot pour dire merci à ceux qui donnerons leur avis...

Création sur l'image donnée

Bases:

Autre : Quoi pas de blabla dans ce formulaire ? Et bien, je vais blablater quand même... Je suis partie sur un photomontage parce que c'est souvent ce que je fait lorsque j'utilise des photos réelles... Allez savoir pourquoi j'ai décidée que la moitié de l'arbre devait être différent, c'est pour faire un peu plus magique... Sinon, je trouve que le vert lui va mieux que son rouge de base ! Mais Brouhhh, quelle horreur que de corriger la teinte rouge des zones d'ombres... Bref, comme vous pouvez le voir je suis assez fénéante, je préfère utiliser des render, c'est plus rapide mais bon, j'ai tout de même découper l'image de base mais sincèrement, le découpage ce n'est vraiment pas amusant...

Création libre n°1

Bases:

Autre : Pas grand chose à dire ici, bon, première création après au moins 1 an sans toucher au graphisme et plusieurs années sans pratique courante... Je ne l'aime pas mais voilà, faut bien recommencer quelque part. (J'aime travailler dans les teintes de bleus...)

Création libre n°2

Bases:

Autre : Ici, j'ai bossé sur la même idée qu'une création globe paysage que j'avais réalisée à l'époque où je graphais encore. ça demande de pas mal jouer avec les options de fusions pour avoir un bon rendu métallique et de profondeur. Après une si longue pause j'ai un peu oubliée comment vraiment bien avoir ces rendus mais bon... ça reviendra un jour non ? Wink

Création libre n°3

Bases:

Autre : Bon, j'ai dit plus haut qu'avec les images réelles j'ai tendance à partir sur les photomontages mais il y a autre chose que j'aime réaliser avec eux, c'est de retravailler ces images pour leur donner un aspect un peu plus création "digital painting" et la fourrure des animaux se prete très bien à ce rendu qui consiste simplement à patiemment "smudger" légèrement la fourrure avec les bons paramètres de brush... On ajoute à ça un fond noir, quelque coup de brush de couleur marron et on smudge le fond pour lui donner une texture. Bon, j'ai fait un fond transparent très simple en laissant seulement les oreille dépassée. Je prévoyais ajouter une création libre 4 avec une forme originale mais sincèrement, j'ai un peu la flemme et avec cette "reprise" du graphisme je préfère y aller tranquillement et ne pas trop me forcer à créer pour créer... Donc voilà ce sera la seules transparence...

Codage par Louchita

Dernière édition par hermine le Mer 13 Déc 2017, 19:06, édité 2 fois

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://yukisgraph.eklablog.com/

Message Sujet: Re: Examen de départ - Hermine   Mer 29 Nov 2017, 09:31

Coucou, voici ton image !
Tu peux demander un changement si elle ne t'inspires pas, mais ça sera le dernier :

Code:
http://hpics.li/efa2cc5

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci Sygea ❤️

Rêliane
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Hermine   Mar 05 Déc 2017, 15:40

Hello @hermine es tu encore parmi nous ?

1 ère relance

hermine

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Hermine   Sam 09 Déc 2017, 20:03

Oui ! Je suis désolée, j'ai eu quelques soucis de santé...
Je termine dans les jours à venir !
Désolée.

Edit : Bon, création avec l'image donnée fini mais j'attend juste d'ajouter une ou deux créations libres car je trouve que celles misent ne montrent pas un éventail assez grand des techniques dont je me souviens vaguement après toutes ces années Wink Donc ça arrive bientôt !

hermine

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Hermine   Mer 13 Déc 2017, 15:20

Double post pour prévenir que je viens de terminer de poster mes créations. Merci de votre temps.

LadyErria
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Hermine   Aujourd'hui à 10:47

Pour ta création imposée :
points négatifs :
- le cadre noir qui parjure avec ta création, tu aurais pu prendre une teinte plus dans le vert clair. Les ombres ? : photomontage implique de faire des ombres et sur ta création il n'y en a aucune. Il aurait fallu en faire une au niveau de tes arbres et sur ton personnage et les animaux. Les animaux donnent l'impression d'être posée sur l'herbe : tu aurais dû gommer un peu tes animaux (le loup au premier plan et le cerf) pour que l'herbe passe dessus eux. Le petit bout de robe au niveau de la patte du loup que tu aurais dû gommer. J'ai aussi le souci de tes arbres qui ne va pas du tout ensemble. Ce sont 2 arbres totalement différents. Tu aurais pu en prendre 2 du même style. Les oiseaux me gênent un peu, tu aurais dû les diminuer en opacité ou les flouter.

points positifs :
- jolie coloring au niveau de la robe qui fait totalement naturelle. Sauf le petit bout marron sur le dessus de la robe. Le photomontage est dans l'ensemble bien réalisé à par les points que je t'ai dit au-dessus. J'aime bien entre autres l'impression qu'elle caresse les animaux c'est une excellente idée. Et les cornes de cerf sur sa tête c'est vraiment sublime.
Je penche plus pour un niveau grosse cerise voire petite pomme. Car il y a quand même pas mal de travail de coloring et le photomontage ce n'est pas facile à faire.

Création libre 1
Pareil que pour ta première création le cadre ne va pas du tout avec le reste. Et il y a trop de points, tu aurais dû en gommer quelques-uns car cela fait très surchargé. J'adore l'ambiance qui s'en dégage c'est vraiment bien fait les arbres avec le c4d. Le petit bémol c'est tes points sur le côté gauche donnes l'impression d'avoir un contour.
Je penche plus pour un niveau cerise.

Création libre 2
Juste sublime c'est vraiment un très beau travail. Je ne trouve rien à redire, j'aurai peut-être fait une ombre portée sur ton cadre.
Cette création pour moi est un niveau pomme.

Création libre 3 :
Elle aurait été parfaite si tu n'avais pas fait un hors cadre car on voit la démarcation flagrante entre ton travail et le cadre. D'ailleurs vraiment sublime on dirait que ton loup sort de ta création.

Pour moi tu es d'un niveau grosse cerise, fait attention cependant à tes cadres qui ne vont pas du tout avec tes créations. Et pense bien à faire tes ombres lors de photomontages. Il ne te faudra pas longtemps pour devenir pomme.

Je prends 4 points

Mes Badges et Cadeaux:

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://yukisgraph.eklablog.com/

Message Sujet: Re: Examen de départ - Hermine   Aujourd'hui à 12:26

Coucou, pour moi ça sera Cerise également !

Création sur image imposée : Une jolie création, le fond est bien travaillé et la liaison des deux arbres est assez propre donc bravo, bien que tu aurais pu harmoniser leur couleur. Concernant le fond je trouve dommage que tu n’aies pas pris des « vraies » oiseaux parce qu’ils font très noir & plat alors que tout est éclairé, c’est étrange et on voit que c’est un duplicata.
L’élément principal est mis en valeur, les éléments sont bien incrustés bien qu’il aurait fallu utiliser des brushs d’herbe pour incruster les animaux qui semblent du coup posé sur l’herbe et non dedans. Les effets de lumière sont sympas mais auraient pu être plus poussé. Fais attention aux ombres portées notamment comme les arbres qui du coup semblent flotter dans le vide. La typographie est sympathique.

Donc je dirais petite Pomme : on a une bonne incrustation globale & de travail des éléments, les couleurs sont harmonieuses dans l'ensemble et tu essaies des effets de lumière mais on reste sur notre faim dans la composition (par exemple il aurait été sympa de l’incruster dans une forêt pleinement par rapport à la typographie car ici elle est plus dans des champs) & l’incrustation dans l’herbe n’est pas terrible.

Création libre 1 : Celle-ci est plus d’un niveau Orange. Les couleurs sont plutôt harmonieuses et le fond est judicieux mais l’incrustation pêche notamment à cause de réglages pas assez poussés qui donneraient une atmosphère à la création. Les effets de lumière sont trop présents et assez fouillis et c’est dommage, et ils contrastent beaucoup avec la forêt du fond qui a l’air plutôt sinistre que joyeuse. L’effet arc-en-ciel ne s’harmonise pas avec le reste, je pense qu’on aurait pu s’en passer pour le coup. Les effets de typographie sont intéressants même si « Un hivers glacial » ne se voit presque pas à cause de sa couleur.

Création libre numéro 2 : création très sympa et original o/ l’espace est bien dosé avec l’élément au centre et mis en valeur par la lumière (bien que tu aurais pu varier les aplats de noir sur le côté pour donner du relief). Le fond est sobre mais fonctionne bien. L’incrustation est très propre pour le coup, on a une impression de volume. Cependant tu aurais pu là encore plus travailler l’ornement et les détails : ici on a un reflet de lumière & une lumière au centre mais on ne comprend pas d’où elle sort & c’est dommage. La typographie est sympathique, c’est sobre mais ça colle bien o/. Concernant les ressources sur ton render, je trouve dommage d’avoir marié le blanc / bleu avec le rouge, c’est assez étrange. Là encore ça manque un peu de relief avec d’effets de lumière plus prononcé.

Je dirais petite Pomme pour celle-ci, il y a quand même de belles techniques dans l'incrustation et un travail de fond.

Pour ta dernière création libre le fond est très sympathique, et le flou du smudge lui rajoute de la profondeur. L’élément principal est bien incrusté, les couleurs sont harmonieuses et la typographie est vraiment sympathique dans ses effets.
Je dirais Cerise pour le coup, je pense que ça aurait été sympathique d’avoir un plus grand format pour vraiment voir ce que tu sais faire en smudge et avoir quelque chose de plus précis par exemple devant ou sur le côté pour vraiment voir la technique.

En bref je pencherais pour un niveau grosse cerise, tu maitrises les techniques de base mais il te manque je pense plus de précisions sur les choix des éléments & la lumière pour passer Pomme, mais je pense qu’avec un peu d’entrainement tu la décrochera facilement. Essaie aussi de pousser tes compositions car tu as de l’idée ça se sent mais on reste sur notre faim et c’est dommage.

Merci Sygea ❤️

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Hermine   

Examen de départ - Hermine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1