Ichigooo !

Partagez | 

« Examen de départ de kathleen »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

kathleen.
Orange

Logiciel graphique : Photoshop version 2017

Contact et infos

Message Sujet: Examen de départ de kathleen   Lun 04 Déc 2017, 13:47

Examen de : Kathleen
Logiciel utilisé : Photoshop cession 2014

Image imposée :

Bases:

Création libre n°1

Bases:

Création libre n°2

Bases:

Codage par Louchita

N'ayant pas pu voir l'image imposée je veux bien en avoir une si vous souhaitez une autre composition

Docutie
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératice
Décris-toi :
Famille et relations :

Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Lun 04 Déc 2017, 14:14

Coucou !

Cf règlement a écrit:
Les membres postant leur sujet d'examen de départ sont priés de fournir deux créations libres minimum afin qu'on puisse décider de l'image à leur fournir, ainsi que juger leur niveau.

Il faut que tu postes au moins 2 créations libres pour commencer. ^^

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

kathleen.
Orange

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Lun 04 Déc 2017, 14:52

Oh pardon je vais en faire une autre de ce pas

kathleen.
Orange

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Lun 04 Déc 2017, 18:44

Création libre n°2

Bases:

Codage par Louchita
" />

Rêliane
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Mar 05 Déc 2017, 15:45

Super !

Voici donc ton image imposée :

Si celle ci ne t'inspires pas , tu peux souhaiter en avoir une deuxieme !

Bon courage !

ps : n'oublie pas de mettre un joli avatar Razz

kathleen.
Orange

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Mer 06 Déc 2017, 11:56

Image imposée :

Bases:

Codage par Louchita
" />

Cocona
Cerise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Ven 08 Déc 2017, 22:48

Hellooo ! Je vais te donner mon avis !

Pour ta première création libre, j’aime bien les couleurs utilisées, les pointes de rouges (déjà présente sur ta base) et la couleur de la texture s’accorde bien. La typo est sympa mais peut être qu’une couleur un peu moins terne aurait peut être pu le faire mieux ressortir.  Je trouve que ta création manque d’harmonie, il y a une surcharge d’effet, il y a beaucoup trop de textures différentes sur ta création à mon goût, ça la surcharge inutilement, tu aurais pu garder les mêmes mais rendre certaine moins visibles afin d’éviter ça. Même si la découpe n’est pas trop mal faite, je suis pas fan du léger flou, sûrement parce que tu as détourer à la plume et améliorer le contour mais c’est un effet dont il ne faut pas abuser, je le trouve bien trop visible. Tu as sans doute voulu mettre en avant le dessin de femme, mais tu aurais aussi pu appliquer une texture sur elle afin d’harmoniser avec ton fond.

Pour moi, cette création est d’un niveau Orange.

Concernant ta deuxième création, je trouve ta découpe bien mieux réussi que pour ta première création libre et j’aime beaucoup ton travail d’assemblage pour le fond, contrairement à tout à ta première image, il y a un vrai univers cohérent, un port, un navire, un château… Même s’il y a quelques coquilles, le château n’a pas été bien incrusté et il y a un espèce de flou plus sombre autour des tours, pour le coup, tu aurais dû jouer sur la luminosité et le contraste pour que l’assemblage soit moins flagrant ou même découper directement les tours. De plus, le ciel au dessus des nuages me dérange aussi un peu, la couleur est beaucoup trop sombre par rapport au reste du ciel. Quant au texte, je n’ai rien à redire sur la typo du « Kathleen », cependant le « Où tu seras j’irais », je trouve que la typo ne s’accorde vraiment pas avec ton autre texte. Aussi, tu aurais dû prendre la même couleur que les cheveux parce que pour le coup, la couleur du texte n’est pas à propos, alors que toutes les autres teintes sombres sont bleutées, le texte est noir, c’est dommage.

Pour moi, cette création est aussi d’un niveau Orange.

Pour ta création sur image imposée, je ne suis vraiment pas fan du travail sur le fond. Encore une fois, tu as mis beaucoup trop d’effet et de textures, ça a complètement dénaturé le fond qui à mon sens avait beaucoup trop de détails (trop de texte avec des dates) et qui ne fait pas vraiment sens si ce n’est que la couleur rouge très dominante aurait été raccord avec la couleur des bretelles. Et c’est sûrement parce que le fond était trop chargé que tu as mis ce flou jaune qui ne va vraiment pas avec le reste de l’image, quitte à prendre un jaune, tu aurais du reprendre celui des lunettes, bien plus doux et moins agressif. Tu aurais pu aussi rajouter des pointes de bleus vu que les verres des lunettes est très voyant. Par rapport à ta typo, quitte à mettre un effet « tag », tu aurais pu, au lieu d’un fond surchargé et plein de texte, faire un assemblage, reconstituer un mur de brique avec des affiches (et là tu aurais pu réutiliser cette image « new 2012 » plein de texte en affiche dans ton fond) tout en incrustant ton texte «  regarde moi », qui a mon sens était vraiment pas mal comme idée, le fait que le regard de la jeune femme va vers le « regarde moi », c’est le genre de détail symbolique que j’aime beaucoup ! Concernant ton découpage, il y a toujours ce problème de flou qui est encore plus voyant car c’est sur une image réelle, sans compter que tu n’as pas mis de transparence sur le verre des lunettes, ce qui fait qu’on voit encore le fond de base de l’image…

Cette dernière création a à mon avis un niveau Orange voir Banane.

Pour conclure, tu as des bonnes idées que tu devrais approfondir davantage, tu utilises des calques de fusions, des textures, tu fais attention aux couleurs, c’est bien mais tu devrais y aller moins fort sur les effets, ça surcharge tes créations et c’est dommage ! Tu devrais aussi travailler davantage sur l’univers que tu retranscris dans tes créations, quelques fois, il n’y a pas beaucoup de sens et ça nuit vraiment beaucoup à l’harmonie de tes créations. Donc tu es de niveau Orange! :D

・ • ● ๑ ●  • ・

Dernière édition par Cocona le Sam 09 Déc 2017, 15:44, édité 1 fois

LadyErria
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Sam 09 Déc 2017, 07:40

Coucou @Cocona tu prend 7 points pour ta team

Mes Badges et Cadeaux:

kathleen.
Orange

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Dim 10 Déc 2017, 19:51

Merci pour tes explications Smile

Asami
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Administratrice depuis le 3 Août.
Décris-toi :
Famille et relations :

Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Mer 13 Déc 2017, 18:09

Quelqu'un d'autre pour donner son avis ?

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://yukisgraph.eklablog.com/

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Mer 13 Déc 2017, 19:18

Je dirais Orange également. Pour la création libre 1 & l’image imposée, il y a de l’idée mais la qualité des ressources pêche ou c’est assez fouillis. Pour ça il faudrait tout simplement que tu puisses refaire le plein de textures, et notamment des textures plus fournies qui sont plus faciles à travailler ou utiliser. Pour ça il suffit de taper « texture pack » sur DeviantArt et tu trouveras pas mal de choses o/ (fais attention à la qualité car sur certaines que tu as utilisé ici ne sont pas d’une qualité géniale). Sinon n’hésites pas à consulter des tutoriels pour varier plus les typographies & apprendre à incruster tes éléments, notamment l’élément principal (dans la création 3 tu as très bien réussis à le faire mais sur les 2 autres bof bof). C’est dommage que tu ne pousses pas plus l’ambiance comme sur la création 3 ou les couleurs sont harmonieuses et on a un travail de réglages.
Fais aussi attention à mieux doser ton espace pour éviter le vide ou le trop remplis comme sur ta création libre numéro 1.

En bref, un niveau Orange solide mais il faudrait que tu réfléchisses plus à l’ambiance que tu veux donner pour choisir des ressources cohérentes & t’aider avec des tutoriels pour apprendre des techniques qui pourraient te resservir.
Bon courage o/

Merci Sygea ❤️

LadyErria
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Modératrice à l'essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : photoshop cc

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Hier à 08:05

Coucou je suis d'accord avec ce qui a été mis auparavant tu devrais faire attention aux textures car certaines on ne les voit pas. Tu es donc bien orange.

Mes Badges et Cadeaux:

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Hier à 11:17

Voilà bella, tu es une orange /O
Notifie-nous quand tu auras vu les derniers messages pour qu'on puisse archiver Smile

kathleen.
Orange

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Hier à 11:21

J'ai lu les messages, merci à tous, j'aimerais pouvoir faire quelques cours avec vous pour m'aider, comment dois je procéder

ValBocquet
Orange

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   Hier à 18:08

@kathleen. a écrit:
J'ai lu les messages,   merci à tous, j'aimerais pouvoir faire quelques cours avec vous pour m'aider, comment dois je procéder

Bonsoir,

Félicitations pour ton examen. Pour faire des cours, tu as plusieurs manières. Tu peux déjà suivre les tutoriels mis à ta disposition en fonction de ton logiciel. Sinon, tu peux aussi faire une demande de cours. Je t'invite à suivre ce lien quand tu voudras pour y regarder de plus près : http://www.cocktail-graph.com/f49-tutoriels-et-cours

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ de kathleen   

Examen de départ de kathleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1