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Temoritiger
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Message Sujet: Remise à niveau - Temoritiger   Sam 06 Jan 2018, 13:04

Remise à niveau de : Temoritiger
Logiciel utilisé : GIMP


Création sur l'image donnée

Cliquez pour voir la taille réelle Smile
Bases:
 


Création libre n°1

Bases:
 


Création libre n°2

Bases:
 


Création libre n°3

Bases:
 


Création libre n°4

Bases:
 


Codage par Louchita

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Merciii Wolfgang!
Spoiler:
 


Merciiiiii Sygea!

Mercii Asami!!


Dernière édition par Temoritiger le Dim 14 Jan 2018, 11:02, édité 3 fois


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Sam 06 Jan 2018, 13:48

Plop, voilà pour toi:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515242895-sj1-cce-2.png
©️ magic-pngs

Comme pour les examens tu peux demander un seul changement d'image. Pense à nous tenir au courant ! Bon courage :3

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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Sam 13 Jan 2018, 16:40

Coucou! ça y est la créa avec l'image imposée est faite! :D

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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Sam 13 Jan 2018, 23:56

Coucou ! Voilà mon premier avis pour ouvrir la marche /o

Alors personnellement je suis totalement surprise parce que j'avais pas eu beaucoup l'occasion de te voir graph à part pour les cadeaux de noël, et magnifique travail des couleurs ! Tes créations dégagent une petite aura de satisfaction, tout est propre et bien lisse ;o; En cause probablement ton travail de lumière pertinent, ils ne semblent pas "rajoutés" ils sont naturels et colorés. J'adore surtout la création imposée, vraiment c'est parfait ! Et puis tu as réussi à retirer les fleurs de ses cheveux, je me demande le temps que ça a du te prennnnnnnnnndre ;o;

Sinon au niveau de la composition, pour essayer de te faire des remarques qui peuvent te permettre d'avancer, je pense que parfois tu te focalises trop sur le premier plan au détriment du travail de détail de l'arrière plan /o Perso je trouve ça très dur d'être équilibrée dans les 2 parce que c'est un problème que j'ai moi-même de mon côté, donc on verra bien comment on va arranger ça xD

Par exemple là: https://redcdn.net/hpimg15/pics/377845signaturemashu.png
Le premier plan est très surchargé, alors ça peut être assez déséquilibré /o Pareil pour la création imposée, on voit assez vite que le fond est moins travaillé, même si ça sert la création Sisi

Après, en n'étudiant que cet échantillon, si tu souhaites t'élargir comme remarque j'ai l'impression tu commences à faire des créations plutôt redondantes dans leurs réglages, leur typo et leur dynamisme. Peut-être essayer d'autres formats ou d'autres styles de textures ? J'aimerais bien voir ce que tu donnes sur des très grands formats comme des bannières de fond ou des blend assez large (800*800 par exemple). Après c'est comme tu veux ! Parfois on s'en rend moins compte par soi-même c'est pour ça que je le soulève /o Parfois le fait de rajouter une ou deux nouvelles habitudes ça te donne des idées pour améliorer ta patte graphique habituelle par exemple Sisi


Bref, j'ai toujours pas parlé du niveau D: Pour moi le rang pomme est un rang introductif pour le palier où on s'attarde sur les détails des créations, où on se l'approprie au point d'installer une atmosphère, et la majeure différence entre les pommes et les fraises doit être (en tout cas à mes yeux) les jeux de lumière et les réglages maîtrisés. D'un autre côté, tes créations me font penser à ce qu'on peut faire parmi les fraises entre YukiSaya et Docutie par exemple, ce qui me conforte dans l'idée de te donner un niveau Fraise de mon côté !


Voilaaaaaaa

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YûkiSaya
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Dim 14 Jan 2018, 11:08

Yop ! Alors pour moi ça sera Pomme ^^

Création sur image imposée

Composition. Pour le coup je trouve que c’est une des moins réussies du lot, le format vertical & grand est une bonne idée pour nous montrer ce que tu sais faire mais… il y a vraiment peu d’éléments ce qui fait qu’on ne ressent aucune histoire dans ta création. Tu aurais pu y ajouter un peu plus de vie, par exemple en rajoutant des éléments de forêt (animaux ou que sais-je), donc c’est dommage. Ici au final on a un fonds + un render + quelques feuilles. C’est peut-être le format qui t’a déstabilisé mais les grands formats sont vraiment l’occasion de faire une composition plus poussée, c’est dommage. J’aime beaucoup les effets de particules orange qui semblent tomber des feuilles, c’est une bonne idée mais il fallait dans ce cas les mettre partout mais les lueurs… il faut vraiment arrêter avec ça xD, ça détruit un peu l’ambiance & là encore crée des problèmes de cohérence de lumière.

Incrustation. Un gros problème pour le coup. Pour la dame c’est propre et ça ne choque pas, même si renforcer un petit peu les zones de lumière pour être précis aurait été un coup de plus. Mais pour les feuilles ça ne va pas du tout. Déjà il aurait fallu gérer la colorimétrie pour gérer l’harmonisation, personnellement je trouve que ce vert, en particulier le vert à côté de son visage choque, encore plus comme la branche sort du vide. Ensuite là encore un problème de composition / incrustation avec les tailles & l’absence de flou ce qui fait que l’on ne comprend pas les différents plans & enfin la cohérence (ici j’ai l’impression que tu as un peu flouté celle du fonds mais celles près de sa tête sont net). Et enfin ce n’est pas mal comme début de travail de lumière, mais ça manque de cohérence, je pense que tu y aurais gagné à faire des lignes de lumière claires (avec des ressources, un brush puisqu’en forêt il y a des variations) pour être beaucoup plus cohérent sur la lumière, ici c’est éclairé près d’elle mais elle est complètement de l’ombre, la feuille de droite se voit alors que le reste est hyper sombre… Bref, ce n’est pas cohérent.

Typographie. Pas mal mais je pense qu’on aurait pu faire plus original et plus te lâcher pour le coup

Réglages : pas mal, c’est propre et maitrisé mais le problème d’harmonisation des couleurs subsiste.

Donc pour moi c’est un niveau petite Pomme. Pas d’un niveau Fraise, tout simplement car la composition est trop basique, l’incrustation ne fonctionne pas partout, ça manque de colorimétrie & de cohérence lumière. Sans compter le flou.

Exemple de niveau Fraise + : https://www.deviantart.com/art/the-magic-forest-409879278
Si on prend la composition d’Okashi qui est Pomme dans sa remise à niveau pour passer Fraise : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464802034-voliere.png

Création libre numéro 1

Composition Je l’avais dit dans ta galerie mais je trouve que c’est une des compositions les plus abouties que tu as faite, elle est très originale et bien dosé partout pour le coup, ce n’est ni trop ni pas assez. Tu as su garder les lignes de ton render pour faire la composition, c’est intelligent et bien amené.

Incrustation. Propre, même si la variation est parfois un peu trop abrupte. Cependant & contrairement à la création précédente, je trouve que tu as également mieux apporter le volume & la dimension de plan à ta création. Par contre là encore fait attention aux éléments qui sortent du cadre dans des zones non éclairées.

Typographie : jolie et travaillé, rien à dire dessus. Le sous-texte permet aussi de la voir directement, un peu de lumière dessus n’aurait pas fait de mal.

Réglages : soigné, ça complète l’ambiance de la création.

Donc en bref je ne sais pas si ça vaut Fraise puisque c’est difficile de juger sans référence en matière de bannière, je trouve le tout réussis & bien amené, cependant je pencherais plus pour un niveau Pomme car ça manque là encore d’un travail de flou et je pense que ça manque également de volume avec un travail d’ombre qui n’est pas présent ici.

Création libre 2

Composition Pour le coup c’est la moins bonne du lot. Elle est très brouillonne, on a du mal à distinguer ou ça va et ce que les éléments apportent au tout. Les fleurs d’où elle sort crée également un problème de cohérence (pourquoi pas mais si elle court elles ne devraient pas être figées comme ici) & flotte dans le vide. Les textures utilisées renforcent l’effet brouillon et salis & le fonds est flou puis net c’est étrange. En bref une composition trop chargée avec des éléments dont tu aurais pu te passer.

Incrustation. Moins bonne du lot là encore, pour les fleurs cf plus haut, pour les éléments sur le côté les textures cassent tout le volume, le flou est assez laborieux & le render est propre mais les lueurs sont beaucoup trop forte & incohérente.

Typographie. Là aussi je trouve que c’est la moins bonne du lot, elle n’apporte pas de dynamisme au tout & la sous typographie est assez difficile à lire car trop collé.

Réglages : propre puisqu’on a un beau contraste, après là encore ça manque de traitement de couleurs.

En bref :  Orange / Cerise pour le coup.

Création libre 3

Composition: Pour le coup je trouve ça dommage, parce que c’est un très bon début mais ça donne un vrai gout de création qui n’est pas finis. Avoir suivis la ligne de son bras pour mettre tes fleurs est là encore une très bonne idée, mais pourquoi avoir laissé le côté gauche flotter dans le vide ? Les bulles n’apportent rien au tout & font la taille de sa tête alors que les fleurs sont à l’échelle, c’est un peu étrange. Je pense que tu peux garder ce genre de concept pour des espaces plus grand, ici ça étouffe plus qu’autre chose pour moi. Ensuite il y a 2 problèmes pour moi : les effets de brush qui se baladent… pourquoi ? T_T & le côté gauche pareil avec des étoiles qui se baladent d’un coup avec ce violet tellement fort qu’on ne voit que ça, alors que de l’autre côté le fond est super sombre : dans ce cas-là pourquoi la coupure est si net ?

Incrustation. Bon je vais un peu me répéter mais pas grave xD du coup ça manque d’incrustation à cause de la cohérence lumière y’a encore, il y a en a, il y a en a plus, ça se reflète, ça ne se reflète plus, c’est flou et puis d’un coup c’est net. N’oublie pas là encore les ombres portées.

Typographie : jolie mais pourquoi la mettre si petite ? Quitte à t’embêter à faire une typographie autant qu’elle se voit non ? N’aie pas peur de la grossir et de la mettre en premier plan, une typographie n’est pas un élément secondaire ou de fond.

Réglages : propre là encore, plus harmonisé.

Donc pour moi je dirais Cerise tout simplement car la composition avait du potentiel mais ça manque de cohérence, le brush salit le tout & les effets de lumière sont très approximatifs.

Création libre 4

Composition : très réussie, une de mes préférées également. Pour le coup on sent le travail, tu as su assembler énormément de ressources sans que ça soit incohérent donc un grand bravo o/
Incrustation : très propre pour le coup, là encore je te félicite car ça a du être très laborieux. Pour le coup je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est peut être qu’un travail de couleur encore plus poussé sur les éléments lui aurait donné un coup de peps autre que le peps du render & fond / brush.

Typographie : là encore je trouve dommage qu’elle soit dans un coin et petite, ose T_T

Réglages : maitrisés

Donc en bref pour moi c’est la plus réussie du lot. Pourquoi ? Parce que tu prends des risques sur la composition, c’est un grand format donc on peut plus facilement voir les techniques que tu utilises & ça demande une meilleure gestion de l’espace. Tu as réussi à le faire donc bravo. C’est dynamique dans la composition & les couleurs, et l’incrustation est plutôt bien géré. Maintenant pour aller plus loin il faut booster tes typographies pour qu’elles suivent ta création & mieux bosser ta profondeur & lumière pour apporter plus de cohérence au tout.

Donc Pomme pour moi.

En bref pour moi tu je dirais petite Pomme parce que tu présentes des créations assez travaillées avec une recherche dans le travail de lumière. Cependant fais attention à tes compositions (tout le monde fait des compositions plus simplistes mais pour un examen le but n’est pas de juger le visuel mais les techniques mises en œuvre) pour continuer à les pousser et instaurer des ambiances. Fais attention à l’incrustation et notamment l’harmonisation des couleurs que tu utilises, pousses tes typographies & fais attention à ta lumière & à la cohérence.

Donc pourquoi pas Fraise ? Parce que si on prend des créations Fraise on voit la différence tout simplement. La Fraise est je le rappel un des derniers niveaux du forum, c’est-à-dire qu’on est censé maitriser des compositions abouties & travaillées, et n’avoir que des défauts plus minimes. Pour l’instant je trouve que ce n’est pas le cas (parce que je le rappel le but étant de juger la technique et non l'artistique), mais que tu as progressé pour passer la barre du Pomme, même si attention certaines de tes créations restent Cerise donc il y a du travail.

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Merci Lady ❤️


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Dim 14 Jan 2018, 17:45

@Sygea Merciii beaucoup pour tous tes conseils! C'est vrai qu'il faut que je travaille plus les détails du fond et la profondeur! Je vais essayer de faire des plus grand format et de tester des nouvelles choses! :D

@YûkiSaya Merci pour ton analyse Wink
YukiSaya a écrit:
Ici au final on a un fonds + un render + quelques feuilles
C'est un peu rude de dire ça comme ça, car une création ce n'est pas que ça. J'ai complètement changer le render de départ, les fleurs dans les cheveux, son maquillage, et son corps tout entier! ( http://img110.xooimage.com/files/6/3/7/render-53c6962.png ) Le fond est un mélange de plusieurs stocks, ainsi que les feuilles et il y a plusieurs textures.
Pour les animaux ça aurait pu être une bonne idée mais ce n'était pas la mienne Wink Pour les "lueurs" ce sont des lucioles Smile En tout cas merci pour tes remarques j'en prend note!

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Merciii Wolfgang!
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Merciiiiii Sygea!

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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Lun 15 Jan 2018, 01:11

Hey!
J'attendais ta remise à niveau depuis un bon moment déjà, je suis contente que tu la passes enfin. **
Bref, c'est la première fois depuis des mois que je vais analyser, ça risque d'être brouillon mais il faudra faire avec. N'hésite pas à me reprendre si tu n'es pas en accord avec ce que je dis, ça peut toujours se discuter de toute façon, on est là pour s'entraider. /o


I. Création sur image imposée : Pomme/Fraise.
_ Si je devais attribuer juste la Pomme, ce serait pour la gestion de la lumière qui n'est pas aboutie mais ça c'est aussi un problème chez les Fraises. Pour moi le visage de la fille est trop éclairée mais c'est difficile d'en juger car on ne sait pas d'où vient cette lumière. Si tu as utilisé la lueur à gauche comme source lumineuse il faut savoir que parfois ça marche et que d'autres fois non. Pour un photomontage sur base réelle ce qu'on recherche justement c'est de la réalité (c'est aussi valable pour une base fictive) donc là une lueur ce n'est pas assez.
_ Ton travail sur le render est pour moi remarquable même s'il reste des petites incohérences (les cheveux qui ne sont plus trop bouclés par endroit ou encore le changement de couleur de peau qui est très marqué sur ton rendu), c'est super que tu aies pu transformer l'ambiance que donnait l'image de base et c'est un bon point pour la Fraise.
_ Au niveau de la typographie, n'hésite pas à varier (je vois surtout du bitmap sur les 3 premières créations) et à tenter plusieurs combinaisons, il n'y a que ça qui te fera progresser. Le rendu est propre et les réglages donnent une ambiance féérique, donc j'aurais bien vu une police moins ordinaire, du style Parchment avec une lueur externe qui fasse briller ton texte comme les lucioles. Bien entendu, ça ne reste que mon avis personnel mais la police est un élément de composition de ta création, il ne faut pas qu'elle fasse tâche au contraire, elle doit être intégrée comme le personnage.


II. Création libre n°1 : Fraise.
_ La meilleure du lot je pense. Le rendu est lisse et c'est tellement mais alors tellement satisfaisant à regarder ; je n'ai vraiment rien à redire ici, que ce soit pour l'incrustation, la typographie, les réglages ou la composition.


III. Création libre n°2 : Pomme.
_ Il y a trop de ressources, le rendu est brouillon, les fleurs pixelisent. C'est dommage, il y avait du potentiel ici et notamment avec la position du personnage, on aurait pu avoir plus de dynamisme.
_ Je suis moins convaincue pour les polices, trop basiques ; comme dit plus haut il faut les varier, la bitmap allait très bien avec la précédente mais il faut savoir que tous les styles de police ne vont pas avec tous les styles de graphisme. ^^
_ Concernant les réglages, je pense que tu ne t'es pas assez focalisée sur les couleurs pourtant c'est aussi important que la composition et tu peux même incruster tes renders en jouant avec les réglages ! C'est un gros atout de maîtriser le coloring de ses créations, bien sûr ça se travaille et je pense que pour toi ce ne sera pas un gros souci. Tu t'en sors déjà bien pour poser des ambiances et ajouter des contrastes.


IV. Création libre n°3 : Pomme/Fraise.
_ Ce qui me dérange ici encore une fois c'est le surplus de ressources (les bulles) et la typographie. En fait, je trouve que tu te casses la tête alors que tu pourrais faire plus simple et aussi beau visuellement !
_ Je conçois que le texte blanc soit passe-partout mais il faut changer et ajouter de la couleur aussi. xD Ici tu avais l'occasion de donner plus de peps à ta création mais le texte blanc avec son contour coloré n'ajoute rien de plus. Néanmoins, je dois admettre que le texte est très bien placé, ce qui est un bon point. :b
_ Pour te donner un exemple, j'ai un peu modifié ta création : https://zupimages.net/up/18/03/rpb2.png ; ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'une Fraise bien entendu, mais c'est ce qui peut faire pencher la balance. Le fait que les couleurs s'imposent, que le texte soit assez mis en avant ou même qu'on sache ce qui est important (premier plan, arrière, etc), c'est ce qui nous donne envie de regarder une création.


V. Création libre n°4 : Fraise.
_ ENCORE LE TEXTE BLANC. Mais le plus dingue dans tout ça c'est que tu sais où placer ton texte ! La prochaine fois pas de blanc, sinon je tape sur les doigts. q_q
_ La composition est superbe, il y a beaucoup d'éléments mais ici c'est plutôt justifié et ils sont bien utilisés.
(on remarquera que j'ai de moins en moins de choses à dire)


Je ne sais pas s'il y a Topaz ou quelque chose de similaire sur Gimp mais si tu l'utilisais sur certaines de tes créations je pense qu'il y aurait un "meilleur rendu". Ce filtre n'est pas un filtre à abuser mais il est utile et permet de se débarrasser du bruit (ou alors tu as peut-être le réglage "réduction du bruit"), de lisser la création (ce qui peut être pratique parfois).

Globalement c'est bon, tes créations sont travaillées, tu maîtrises plusieurs points importants (félicitations pour les découpes !) dont l'incrustation et certains réglages + tu sais où placer un texte (de ce que je vois). Ce que tu devrais approfondir : les jeux de lumière (pas simple), la profondeur (le travail des plans) + les couleurs et la typographie. Ne reste pas dans le texte blanc, fais exploser ton texte !


Finalement, je te donne la Fraise. Elle est méritée, moi-même j'ai encore du mal pour la profondeur et la lumière (et je ne sais pas découper :b), je manque pas mal de techniques et pourtant, je suis bien à ce niveau. Je pense que tu feras une très bonne Fraise et que tu ne pourras que t'améliorer par la suite. Tu pourrais être l'élue qui nous guidera vers la pastèque /o/

Félicitations pour cet énorme progrès ! Toujours hâte d'en voir plus de ta part et si possible, des formats autres et de nouveaux styles.

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Rêliane
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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Lun 15 Jan 2018, 13:53

Salut Temo , j'ai lu tout les avis , et il y a quelques points que je souhaiterais éclaircir , car hélas , j'ai bien peur que les descriptions de niveaux ont été oubliées...
L'attribution de fraise , étant le plus haut niveau atteignable sur CG , je dis bien atteignable , Pastèque n'est parlant que pour les artistes confirmés et d'un niveau bien supérieur a tout membres présents. (J'ai plusieurs DA si vraiment tu souhaites avoir un aperçu d'un très gros niveau graphique)
Pour appuyer mes arguments , je vais faire beaucoup de comparatifs entre plusieurs niveaux entourant le tien actuel.
De ce faites , tu auras un bon exemple du niveau que tu dois atteindre pour passer un palier. Ou inversement bien entendu.
Je souhaite que çela reste constructif avant tout , c'est le but d'une remise a niveau , je tiens a préciser , comme son nom l'indique , la remise a niveau , peut être favorable ou défavorable.
Une analyse constructif a pour but d'appuyer les points a travailler / retravailler et non a s'extasier ou a critiquer sans fondement.
Exemple : « Tes créations dégagent une petite aura de satisfaction, tout est propre et bien lisse »
Typique d'un avis sur une galerie , ca n'a rien a faire ici , étant donné le peu d'utilité au niveau argumentation et définition du rang.
Ne t'attend pas a avoir tout le temps des commentaires positifs , je le signale a chaque analyse , ce n'est toujours pas intégré et c'est très gênant pour les notations.
Fermons la parenthèse et commençons.


Création sur l'image donnée.

Alors pour commencer sur les commentaires des fleurs dans les cheveux … Technique qui , désolé de le dire pour les concernés (attention ça ne te vise pas directement Temo) n'est pas difficile et doit être assimilée dès le niveau cerise ! Technique fondamentale et extrêmement basique d'une utilisation courante d'un logiciel de graphisme !
Exemple : cela ma prit grosso modo , 5 minutes ! (sans aller dans les détails bien entendu)




Revenons a nos moutons, globalement , cette création est authentique et l'on ressent bien ta patte graphique , tu as systématiquement le même schéma de réglages  et ça fonctionne parfaitement.

Néanmoins, au niveau de l'incrustation de certains éléments , tel que les branchages en haut a gauche et le raccord corps / tête de ton personnage , on ressent une légère lacune d'assemblage. Heureusement que tu as un bonne maîtrise de tes réglages , ça estompe sur le personnage , mais hélas , sur les branchages c'est fort visible.
De ce faites on aperçoit également une erreur de gestion lumière , si on fait attention a ce branchage , on voit clairement que cette lueur violette ce reflètes bien du coté gauche sur celle du bas (même si le reflet est d'une autre couleur , on reste sur un détail) , puis étrangement aucune sur celle du haut.
D'ailleurs a quoi sert elle concrètement ? A rajouter de l'intensité ? Ou gérer la différence de profondeur entre le personnage et les branchages ? Je ne serais pas vraiment dire … Ça reste discutable comme choix .
Pour en venir a un manque de travail profondeur , avec gestion lumière bien gérée. Tu n'utilises pas assez ton background , c'est dommage , avec une telle intensité background , tu aurais pu exploiter cette avantage pour rendre ta création bien plus harmonieuse.
Dans sa globalité , la composition est intéressante , le travail de raccord personnage est bon et l'ambiance est sympa. Le point négatif ici , c'est l'exploitation du background absente. D’où le « Ici au final on a un fonds + un render + quelques feuilles » Cela reste véridique dans les faits. Même si le travail global est bon, pense a pousser / exploiter tout les éléments de tes compositions. Un photomontage doit rester « naturel » visuellement.

Je n'ai pas grand chose a rajouter sur la composition en elle même étant un assemblage de PNG sur un background existant , ça reste d'un niveau tout a fait correcte , attention a la typo , ici elle est correcte , mais si tu souhaites évoluer , il faut pousser son travail même sur ce détail ,
Je te donne un exemple de photomontage d'un niveau au dessus , dans le même registre , s'appuyant sur les points énumérés plus haut.


Voila un exemple concret sur l'utilisation du background et l'effet colorimétrique naturel d'une composition , ça paraît être une photo mais c'est bien un photomontage , est ce que tu comprends la subtilité ? Ça renforce l'attrait visuel et donne une vraie plus value a l'ambiance.
Quand je dis niveau supérieur ici en l’occurrence , un niveau fraise doit être en mesure de s'approcher d'un résultat comme celui ci , j'appuie sur le rapprocher.  

C'est d'un niveau Pomme.


Création Libre N°1

Création intéressante ! Toujours ce fort penchant pour les lueurs vives haha , ici ça rend très bien.
Le render est bien incrusté grâce a ces nombreux ajouts visuels, les effets de transparence pour garder le personnage en vue et ne pas le surcharger est bien trouvé.
Le seul bémol pour moi , c'est cette forte luminosité centrale , tu aurais du pousser légèrement sur les cotés également , ou simplement baisser un peu a certains endroits.

Au niveau des réglages , rien a en dire particulièrement , n'ayant pas d’appuis image du background et des ajouts. Mais cela me paraît similaire a ta création plus haut. Garder un même schéma de réglages peut être intéressant , mais n'hésite pas a utiliser les nombreux flous disponible en différents mode de calques pour adoucir ou au contraire intensifier certains éléments. Je vois que çà a été timide en arrière plan.

La typographie , j'ai quelques réticences sur le choix des polices … l'effet de HOPE est très sympa , mais la police du sous texte ne me paraît pas approprié visuellement. C'est un détail, as tu fais plusieurs testes police sur celle ci ?
Les « lacunes » typographique sont récurrentes car difficile a assimilés , faire la différence entre une typo adéquate qui ne casse pas l'ambiance générale et une typo « simpliste » ayant pour simple but d'avoir un texte , n'est pas toujours simple a  accorder.
Tu vas y arriver avec de l'acharnement et quelques heures de travail only typography . Travail pénible mais indispensable.

C'est bien d'un niveau pomme !


Création libre N°2

Enfin un travail sur Stock ! C'est souvent grâce a ce genre de support que l'on aperçoit un net gain de créativité et de techniques !

La composition pour commencer , la suppression du personnage en background est très joliment exécuté , aucun résidu ou élément le distinguant. Le choix des textures est discutable surtout au niveau du personnage , mais sur le fond c'est tout a fait adéquat et amène un plus niveau colorimétrie et intensité !
Néanmoins , même si l'on distingue l'envie de donner une dynamique de mouvement avec ces différentes lueurs jaunâtres et lueurs rajoutées violettes , l’exécution est un peu maladroite , le tout alourdi la composition et l'on ce perd au niveau du regard , c'est un peu dommage.
La surcharge autour du personnage en plus du fond gauche bien plus rempli donne un effet de cassure visuel , difficile de se recentrer sur l'action de mouvement personnage.
L'idée du flou de direction ou de profondeur aurait pu t'aider a intensifier cette sensation de déplacement.
Ou dupliquer le tout , enlever des couleurs en option calque pour donner un effet de particule aidant au mouvement.

Exemple



Copyright RyuzeNanzuke - https://ryuzenanzuke.deviantart.com/

Ici c'est le cas , ce n'est pas flou , c'est un changement de colorie qui permet de donner cet effet de déplacement.

On finit encore une fois par la typographie , encore trop simple , mais ça va venir avec le temps , il faut simplement s'y attarder plus longtemps.

Cerise pour celle ci.

Création N°3
En avant les lueurs o/ !

Encore un stock , cette fois ci de colorie unique , on distingue nettement les textures utilisées ici , le choix de composition et donc de ressources rend l'ambiance intéressante , mais …

Ça manque de gommage , ça saute aux yeux surtout au bas du personnage , la texture différencie les teintes de colorie , l'ajout des bulles dans le background est discutable , la cassure entre le premier plan et le troisième plan est dommage , la texture avec étoiles était vraiment intéressante , tu aurais du l'exploiter d'avantage.


Néanmoins tout n'est pas négatif , t'es réglages réévalue cette brisure 1er / 3eme plan ,  fait quand même attention lorsque du compose ton fond , j'imagine que tu travailles « autour » de ton personnage et non l'inverse , ton personnage après le background , mais prend bien en compte que l'attirance regard ne ce fait pas qu'au premier et second plan et que le peu de travail 3eme plan donne un effet de non incrustation des deux premiers plans.
Si tu fixes bien ta création , tu verras sans trop de difficulté ce que je souhaites démontrer.
Ça donne un détachement , en l’occurrence ici cela ce décompose de la sorte : personnage + éléments alentour.


Puis , le reste de ton background , on le perçoit également a cause de l'intensité des couleurs , tu vois bien que cette teinte brune autour des deux grosses étoiles casse la ligne de ton fond.
La typographie comme les précédentes , trop basique pour un niveau pomme / fraise , « suffisante » pour un niveau cerise , voir orange.

Cette création est cerise.


Création N°4




Voila une création sortant du lot , un stock plutôt difficile au vue de son intensité éléments et sa colorimétrie neutre. 
Ici le tout est très bien géré , même si c'est très surchargé , les différents éléments ne se gênent pas et contrairement a ta création numéro 3 avec le soucis de différences background , ici c'est totalement maîtrisé.
On voit clairement que cette création démontre une nette amélioration de tes techniques et de ton travail général , même si ca reste des techniques basiques avec textures , elles sont totalement maîtrisées et les erreurs des créations précédentes ont , dans leurs globalité , été amoindris.

Le personnage est travaillé en profondeur avec les différences de lueurs , même si les couleurs ne sont pas forcément en adéquation avec le reste , tu as quand même osé pousser l'idée de mouvement chute avec celle ci , donc retenons uniquement ce point.

Le seul bémol a éclaircir ici , c'est l'uniformisation des couleurs , c'est encore a travailler mais globalement cette création est bien au dessus de tes précédentes.
Je te donne une idée /exemple d'uniformisation , que tu aies plusieurs couleurs , c'est tout a fait normale , mais il faut impérativement avoir une synergie globale.
Fait également attention a la pixellisation en mode de calque , comme en bas sur ce orange vive et a droite près du cheval , mise a part ça , c'est du très bon travail !
Exemple :



Pour terminer , tu as bien évoluée , c'est quand même flagrant (Tention la typographie encore !), mais il te reste quelques points a travailler pour passer au niveau le plus élitiste du forum.

Bravo pour tes progrès Temo , j'appuie le rang Pomme sans grande hésitation.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Temoritiger
Cerise

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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   Mar 16 Jan 2018, 18:25

Merciiii beaucoup pour vos avis! Je prend note de toutes vos remarques qui vont m'aider à m'améliorer! :D

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merciii Wolfgang!
Spoiler:
 


Merciiiiii Sygea!

Mercii Asami!!


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Message Sujet: Re: Remise à niveau - Temoritiger   

 

Remise à niveau - Temoritiger

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