Ichigooo !

Partagez | 

« Azumii - Animaux fantastique »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Azumii
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/

Message Sujet: Azumii - Animaux fantastique   Mer 24 Jan 2018, 01:09

Saluuuuut !

Création/Codage: Création
Spoiler:

Bases/Code:
Spoiler:

Changements voulus/Problème(s): C'est simple, j'aimerais un petit avis de votre part pour savoir laquelle des deux versions vous préférez et le pourquoi.

J'ai voulu faire un style avec le cadre, est-ce que ça vous dérange de voir une partie plus effacée qu'une autre ou vous trouvez ça original?

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci Baka' pour la sign ! LOVE ♥️  
R. :

Thank You !:

[/size]

Shu Mosewae
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Shu, première du nom, le poulet-kebab, anciennement adminstratrice, journaliste, modératrice et animatrice, et euh je sais plus la suite..
Décris-toi : Jeune poulet au goût melon au four. Servi au dîner.
Famille et relations : g pa dami ni de fami :(

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop

Contact et infos
http://sh-melon.lo.gs

Message Sujet: Re: Azumii - Animaux fantastique   Mer 24 Jan 2018, 12:43

hello
Je préfère de loin la première version ! Trop d'effets tue l'effet, je la trouve assez impressionnante même sans l'halo bleu.
Les petites lignes bleues sont bien suffisantes.
En globalité, c'est bon, c'est bien, c'est beau. Par contre le texte est un peu de trop à mon avis. La création n'a pas besoin de typographie, mais en mettre ne l'a pas gâchée pour autant. Déjà l'emplacement est bien choisi, c'est plus le "Fenrir" qui dérange. La police est classique ce qui crée un "anachronisme" avec l'ambiance mystique derrière. Garde le même dégradé, change la police, garde le petit halo lumineux dessus, remplace l'ombre portée en contour par... mince comment ça s'appelle... bref tu sais la petite lueur externe mais blanche ou une ombre portée légère et floue mais très douce aussi.
Pour le cadre c'est niquel.

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Azumii - Animaux fantastique   Ven 26 Jan 2018, 20:59

Holà !

Pour ma part, je pencherais pour la seconde. Je trouve que les effets autour d'elle permettent de donner plus de mouvement et de relief que la première création, et lie plus facilement les deux éléments entre eux. Le cadre est aussi plus doux, ce qui l'incruste plus que dans la première, je trouve que ça donne un sentiment d'"invocation" du loup au lieu de "on sort du décors salut" xD. Bref, plus fluide et dynamique, le "beaucoup d'effets" ne dérange pas vu que le fond reste sobre et que ça reste en adéquation avec les flammes sur son dos.

Et puis la lumière est plus centré dans la 1ère ce qui met plus en valeur ton élément.

Cependant je rejoins Shu sur la typographie, le Fenrir ne colle pas au tout.

Voilà !

Amétrine
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Azumii - Animaux fantastique   Ven 26 Jan 2018, 21:40

Je rejoins l'avis de Shu'
Je préfère la première version pour les raisons qu'elle cite.

Ensuite, j'aimerai approfondir les propos de YûkiSaya
Tu expliques que la seconde version a plus de mouvement et apporte plus de profondeur à la création. Je dois reconnaître que l'effet tourbillon apporte du mouvement mais celui-ci c'est inutile de mon point de vue.
Si le mouvement doit être accentuer, elle doit être sur les flammes, c'est le cas de la première version. C'est le mouvement principale et originelle de la création. Ce tourbillon casse complètement cette montée fantastique et mystérieuse justement.

Pour aller plus loin que mes camarades, je dirai qu'il manque une gestion du flou et du net pour justement donné ce fameux champ de plans. Autre point que j'aimerai citer est l'harmonisation. Elle est à revoir. Ta création est trop sage à mon goût. Je ne ressens pas cette bestialité du loup qui surgit derrière la jeune fille.

La peinture digital avait déjà une excellente gestion et harmonisation des couleurs. Notamment avec la complémentarité des couleurs (orange-bleu). Le loup légèrement bleuté est mis en valeur avec ce contraste de complémentarité. Et les flammes bleus sont visibles car saturées, contrairement au loup où son bleu est bien plus pâle. Ajouter à cela un travail d'ombre et de lumière assez fort. On obtient ainsi un contraste de clair/obscur très léger mais conséquent malgré tout.

Ces éléments, je ne les retrouve pas ta création. Ton fond est beaucoup trop clair. Le loup passe presque inaperçu.
Ensuite, l'harmonisation de ta création est également très monotone. Du bleu, bleu-gris et du gris et du noir. Trop sage. Tu as la chance que l'artiste à ajouter une touche de couleur orange. Elle n'est pas ici par hasard (comme je l'explique au-dessus).
Par exemple, à la place d'un cercle magique bleu, tu peux le mettre en orange. Puis ensuite faire une harmonisation autour de ses deux couleurs ? Et pourquoi pas faire une harmonisation en "dégradé" ? Avec des touches de bleu, bleu-gris, orange-rouge etc....

Pour ce qui est de la typographie, je rejoins l'avis de mes camarades.

Je tiens à discuter sur un dernier point. Le format de ta création. Sais-tu pourquoi la création originelle est de format portait et non paysage ? Pas parce que l'artiste avait la flemme de faire le paysage autour mais c'est une stratégie optique. Revenons au mouvement, il est caractérisé par les flammes. Elles montent vers le haut. Dans les règles artistiques, lorsque le mouvement est verticale (soit de haut en bas ou inversement), un format portrait le mettra beaucoup plus en valeur.

Si c'est ce mouvement que tu voulais reprendre, je te conseille dans ce cas de réduire ton format. Tu n'es pas obligée d'avoir exactement le même format mais quelque de beaucoup moins large permettra à ton spectateur de perdre son regard partout. Le rôle de l'artiste est justement de guider le regard des spectateurs. Comment ? Avec des couleur saturés plus à certains endroits (oh les flammes bleus), avec des contrastes (loup et feu) etc....
Ou par exemple, des éléments qui se dirigent tous en un même point.

Un point également très important que je souhaite aborder de manière général.
L'image de base que tu as utilisé n'est certainement pas libre de droit. C'est assez problématique. Si tu la publies ailleurs, je te conseille de citer l'artiste par respect. Si tu peux, essayer de contacter cette personne pour savoir si tu peux l'utiliser lorsque c'est possible.

C'est tout pour moi. J'espère que mon avis t'a été utile.
Bonne continuation
Amétrine

LUTTONS CONTRE LE TEST SUR LES ANIMAUX EN COSMÉTIQUE

Dans le monde et chaque jour, des animaux sont utilisés en test pour nos produits de cosmétiques (shampoing, crème, coloration, maquillage etc...)
La réalité est frappante, des animaux meurt pendant ces tests. De nombreuses marques connus que nous connaissons tous le font. Luttons tous ensemble contre cette cruauté envers les animaux en signant cette pétition !

METTONS FIN À CE CARNAGE !

N'hésitez pas à partager le lien à vos amis, sur les réseaux sociaux. Nous devons nous unir pour arrêter ces actes cruels !

Azumii
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/

Message Sujet: Re: Azumii - Animaux fantastique   Lun 29 Jan 2018, 03:26

Merci pour vos conseils, je vais essayer d'améliorer cette création.

Au niveau des droits, je me suis fiée à la signature de l'artiste non présente sur l'image que j'ai trouvé de celle-ci mais oui pas de soucis pour les crédits, je les cites toujours généralement. ^^

Après niveau format c'était surtout par contrainte pour les jeux graphiques du fofo. Mais je prend note le tout pour la typo, les couleurs, les effets, etc. Merci encore à tous d'avoir pris le temps de m'aider/me conseiller.

Merci Baka' pour la sign ! LOVE ♥️  
R. :

Thank You !:

[/size]

Amétrine
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Curieuse, je cherchais toujours à élargir mes connaissances
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PhotoShop CC

Contact et infos
http://ametrinejewel.deviantart.com/

Message Sujet: Re: Azumii - Animaux fantastique   Sam 03 Fév 2018, 12:14

Je t'en prie. C'était avec plaisir ^^

Je suis curieuse de voir les changements que tu vas donner à la création ^^

Pour les droits d'auteurs, toutes images quelque soit laquelle à un droit d'auteur. Même si tu ne vois pas de signature, elle a été forcément réalisée par une personne donc il y a un travail, du temps et une réflexion derrière. Je comprends que cela peut porter confusion mais si tu ne lis nulle parle que l'image est libre de droit même s'il n'y a pas de signature, je te conseille de ne pas la prendre.

Pour les contraintes du forum, je comprends. Cependant, sois stratégique dans le choix de tes stocks/ressources ^^. Certaines seront plus adaptés en paysage, d'autres en portrait ^^.

Je te souhaite bonne continuation.
A bientôt.

LUTTONS CONTRE LE TEST SUR LES ANIMAUX EN COSMÉTIQUE

Dans le monde et chaque jour, des animaux sont utilisés en test pour nos produits de cosmétiques (shampoing, crème, coloration, maquillage etc...)
La réalité est frappante, des animaux meurt pendant ces tests. De nombreuses marques connus que nous connaissons tous le font. Luttons tous ensemble contre cette cruauté envers les animaux en signant cette pétition !

METTONS FIN À CE CARNAGE !

N'hésitez pas à partager le lien à vos amis, sur les réseaux sociaux. Nous devons nous unir pour arrêter ces actes cruels !

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Azumii - Animaux fantastique   

Azumii - Animaux fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1