Ichigooo !

anipassion.com
Partagez | 

« Examen de départ - Pandore »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pandore
Cerise

Contact et infos

Message Sujet: Examen de départ - Pandore   Jeu 23 Aoû 2018, 18:04

Examen de : Pandore
Logiciel utilisé : REPONSE

Création sur l'image donnée

Bases:

Création libre n°1

Bases:

Création libre n°2

Bases:

Création libre n°3

Bases:

Codage par Louchita

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Lun 27 Aoû 2018, 18:25

Coucou @Pandore,

voici ton image :

Code:
https://i.imgur.com/EcggelA.png

Bon courage o/

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Merci à Sygea pour l'avatar & Kagemori pour la signature Coeur

Pandore
Cerise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Mer 29 Aoû 2018, 13:43

Merci, mon rendu ^^;

Rêliane
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Mer 29 Aoû 2018, 16:34

J'ai édité ton poste pour y ajouter ta création imposée , y'a plus qu'a !

E   M    P    T    Y

Kagemori
Fraise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Mar 04 Sep 2018, 01:18

Petite question, j'ai l'impression que certaines créations sont des grands formats (ex: la 3eme), mais en cliquant dessus je tombe sur un mauvais lien Razz
Je fais donc un premier commentaire comme ca, je modifierai si jamais tu mets des créations plus grandes : 

Création imposée : 

J'aime bien l'idée d'avoir intégré une chaîne et d'avoir fait tourner la composition autour. Les effets sont globalement réussis et les lueurs rouges/oranges pour rappeler le render c'est une bonne idée.
Je vois cependant un soucis qui se retrouve sur l'intégralité de la création, c'est qu'on retrouve certains soucis de profondeur et de flou, sur les différents plans.
Par exemple, en bas à gauche, on a un côté très flou, et l'autre non, alors qu'on a pas forcément l'impression que les deux éléments sont sur deux plans différents. Pareil pour la chaussure du render. 
Autre exemple, la chaîne au premier plan qui a un effet de flou à un endroit, et un effet de flou de direction/radial juste à côté.
J'aime bien le travail effectué sur les couleurs de la composition, même si j'aurais essayé de jouer avec l'orbe du personnage pour travailler un peu plus les effets de lumières.
Dernier point, le smudge/flou sur le personnages part dans plusieurs directions différentes qui ne sont pas forcément celle de la chaîne, je trouve que ca casse un peu le mouvement rotatif de la création. 

Pour moi cette création est de niveau cerise.

Création libre 1 :

Je trouve que les différents éléments de la création sont bien intégrés ensembles. Les couleurs sont chouettes. 
J'aime bien le rendu. C'est peut être un chouilla trop lumineux pour moi mais c'est plus subjectif. Juste la typo qui est peut être de trop ici.
Pour moi cette création est de niveau fraise

Création libre 2 :

J'ai toujours aimé ces créations qui mélange deux univers à partir d'un cadre ou une porte/fenêtre. 
J'aime bien le travail réalisé sur les couleurs dans la partie forêt, mais pour moi il ne fallait pas en mettre sur la partie végétale sur le blanc, cela aurait probablement permis d'améliorer le contraste entre les deux éléments.
De plus, il y a un problème de perspective dans ta création, en effet, tout est assez net, et il manque pas mal d'ombres, ce qui fait que des éléments comme les papillons ont l'air juste posés sur la porte. 
De même, le fait que les cornes soient plus flou que la porte alors qu'ils sont devant, et que le focus semble se porter sur l'animal empêche d'avoir un rendu totalement cohérent.

Pour moi je dirais que cette création est de niveau pomme

Création libre 3 :

Pour moi dans cette taille la, je ne note pas de défaut particulier sur la création, l'intégration des barreaux est particulièrement réussies.
La typo est correcte également. Petit détail, j'ai l'impression qu'il y a une fine bande rouge en haut de la fenêtre.
Du coup pour cette création au rendu propre mais moins complexe je vais donner un niveau pomme

Voilà, En tout je donnerai un niveau pomme à cet examen de départ ! Ca donne envie d'en voir plus Smile

Pandore
Cerise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Mer 05 Sep 2018, 00:32

Hey, merci d’avoir répondu aha ^^

Alors, oui effectivement ce sont des grands formats mais j’ai vraiment du mal à héberger mes images, le site de l'hébergeur que j’utilisais à fermer, j’ai fait comme j’ai pu :/

Pour la première création, j’ai utilisé (enfin j’ai essayé) le smudge pour incruster les chaînes car elles ont beaucoup de « reflets » blanc, c’est pas vraiment l’effet « flou » et j'essayerais d’ajouter les bases

Et pour la dernière, effectivement, je viens de remarquer qu’il y avait une bande rouge, c’est bizarre, elle n’y était pas quand je l’ai enregistré :/

Merci encore pour ton avis ! Smile

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Dim 09 Sep 2018, 14:48

Coucou Pandore ! pour ma part je vais pencher sur un niveau Cerise

Création sur image imposée

Une création intéressante, je trouve que le choix des chaines est judicieux pour apporter du relief, du mouvement et ça colle bien au personnage. Tu as aussi varié la taille pour donner un effet de profondeur, c'est une bonne chose /o
Petits bémols pour moi cependant, il aurait fallu aller plus loin pour accentuer la profondeur avec un travail de flou (dans ce cas-là un flou gaussien ou directionnel aurait pu être bien) & peut-être mieux structurer la direction des chaines, la création en devient déséquilibrée sur le côté gauche.

Sinon concernant le fond je trouve le background judicieux, par contre il est difficile de voir le travail que tu as pu apporter vu que tu n'as pas mis les bases. Les couleurs se marient bien au bleu des cheveux du render. Cependant je trouve dommage que tu aies ajouté du smudge, ici il donne un effet sali et brouillon plus qu'autre chose (surtout au niveau du render, ça lui donne un halo fantomatique étrange, d'autant plus qu'il ne l'englobe pas totalement), et la direction n'est pas toujours judicieuse :/ pour l'effet "blanc" j'imagine que tu te réfères à la lumière ? Tu aurais pu t'en servir à ton avantage justement, pour créer une source lumineuse bien distincte. Sinon tu peux te servir de tes réglages ou encore en prenant un pinceau avec une couleur noir.

Enfin, l'incrustation du tout me parait propre, je pense que tu aurais pu pousser encore plus tes réglages pour accentuer l'ambiance. Penses également au travail de lumière : ici le render est très éclairé alors que le reste est relativement sombre, ce qui est étrange (pour ça tu peux utiliser les réglages luminosité/contraste & exposition, en général ça suffit pour assombrir). N'hésites pas à choisir une ou plusieurs sources lumineuses : par exemple ici son ampoule sur sa tête ou l'ampoule sur laquelle elle est assise : ça permet de mettre l'élément en valeur mais aussi de créer de la cohérence (ce qui aurait pu t'aider pour les reflets des chaines).
-> grosse orange/petite Cerise

Création libre 1

Une jolie création, la composition est très originale. Les éléments sont bien choisis, tu as su choisir des éléments qui suivent le même thème donc c'est une bonne chose !

Cependant on retrouve le problème du côté "flou", ici le flou directionnel est trop marqué et surtout n'apporte rien à la création, ce qui est dommage (parfois il fait même carrément mal aux yeux comme sur la tasse). L'incrustation reste cependant propre avec des réglages qui mettent en valeur la création. Par contre, je pense que tu aurais du choisir d'autres papillons : d'une part parce qu'ils font très plat et manquent de dynamisme (ils semblent posé et statique), d'autre part car ils ne font pas très naturel (ça manque de relief lumière/ombre, surement du aux réglages & le vert est trop agressif). Je pense que tu aurais pu être un peu plus précise dans la gestion de tes éléments, par exemple le texte n'apporte rien ici, ou au premier plan on voit un bout de tronc rattaché à rien, c'est dommage. Il y a un effort de lumière avec la lueur, mais une lumière plus tamisée aurait mieux collée (ici elle a l'air de se trouver contre un tronc, donc sous un arbre, les feuilles devraient laisser passer la lumière mais de manière plus tamisée).

-> Cerise

Création libre 2

Ma création préférée du lot /o

je trouve la composition très originale là encore, le choix des ressources est judicieux et bien agencé ! De belles couleurs également, je trouve l'idée des lueurs très judicieuse, ça donne une atmosphère féerique /o
Comme l'a dit Kagemori ça manque de travail d'ombre/flou, penses aux ombres portées, ça donne vraiment du réalisme aux éléments. Je pense que tu aurais pu avoir la main un peu plus légère sur les papillons, et j'aurais enlevé le papillon sur la porte car ça enlève la profondeur du tout. N'hésites pas à en rajouter dans le fond, ils semblent venir du fond avec les rennes et pourtant il n'y en a aucun dans le fond.

Petite pomme.

Création libre 3

Une belle création là encore, les barreaux sont bien incrustés et la typographie est canon o/. Seul bémol pour moi c'est le raccord fond/fenêtre avec la lumière :/ ici les cailloux sont dans l'ombre et la lumière se portent sur les rochers du fond, alors que la fenêtre est éclairé du côté des cailloux.

Cerise pour celle-ci, elle est bien réalisée mais ça ne montre pas une technicité particulière donc difficile de donner plus pour moi D:

Voilà donc pour moi tu es une belle Cerise, tu t'en sors vraiment bien dans la composition : tu as de bonnes idées, tu sais assembler les ressources de manière judicieuse et certaines de tes compositions sont très originales ! Le travail d'harmonisation/réglages est propre mais encore un peu timide, je pense que tu peux le pousser plus loin ! Enfin, et pour moi ça manque encore de technicité pour le niveau supérieur, n'hésites pas à vraiment prendre le temps de travail ta lumière et tes ombres, et tu passeras facilement au niveau supérieur je pense !

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Sam 15 Sep 2018, 12:59

J'up, quelqu'un pour donner un dernier avis et trancher sur le niveau de @Pandore ?

Sygea
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : PSX et CS5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Sam 15 Sep 2018, 13:59

Bon euuuh bon, essayons o3o

Tu as déjà eu des avis très complets même s'ils ont pas la même conclusion, du coup je ferai plus court Sisi Je trouve que dans l'ensemble, les bases sont maîtrisées, tu es relativement à l'aise avec les réglages et les compositions, il te manque donc surtout de la pratique, affiner tes techniques, faire des compositions plus osées avec des jeux de lumière plus détaillés et plus réalistes (comme tu sembles apprécier la photomanip !). De fait, travailler tes jeux de lumière te permettra une meilleure incrustation. Dans la création avec les rennes (je crois 8D), les papillons ont une lumière et une teinte totalement différente des autres éléments, ça leur donne un effet copier/coller qui m'a tout de suite sauté aux yeux. C'est moins flagrant pour les rennes, mais quand on s'y attarde, ils gagneraient en réalisme et en relief avec des ombres et des lumières un peu plus contrastées !
J'aime beaucoup la création juste avant, la composition est originale et bien remplie, ce que j'aime bien perso, mais simplement elle manque également de contraste, ce qui nous aide pas à distinguer les différents éléments de ta composition, ils manquent de mise en valeur on peut dire /o Ca aiderait aussi pour le dynamisme, l'image aurait un effet moins plat, moins figé.

En ce sens, je trouve la création sur l'image imposée vraiment cool, la les jeux de lumière sont plus poussés et tout de suite elle gagne en dynamisme. L'effet d'étalement que tu as fait peut être astucieux pour représenter un certain mouvement, il est juste ici un peu grossier, à des endroits pas forcément judicieux ou cohérent (genre son chignon de droite il bouge mais pas celui de gauche 8D). Tu pourrais aussi penser à utiliser le flou sur certains éléments en premier plan pour t'aider à créer différents champs de profondeur

Et du coup j'hésite beaucoup beaucoup 8D Je pense que je penche un peu plus pour cerise parce qu'à part la création libre n°1 qui est assez complète et tombe dans le niveau pomme, le reste est encore simple, avec une certaine découverte je dirais des techniques, une recherche du perfectionnement encore autour de créations relativement simples et connues, peut-être qu'on pourrait dire "traditionnelles", au niveau de la composition (ce qui est un excellent exercice bien sûr). Bientôt je suppose que tu te sentiras plus à l'aise et complexifias tout ça, peut-être qu'il suffit juste pour toi de te l'autoriser !

Voilà ! Comme tu le vois, on est pas tous d'accord, et on hésite tous plus ou moins, donc c'est que tu te rapproches rapidement du niveau supérieur; j'espère qu'on en verra bientôt plus !

PS: Tu pourrais mettre un avatar ? J'ai toujours l'impression qu'un membre sans avatar il s'apprête à partir, comme s'il avait pas osé retirer son petit manteau :huhu:

YûkiSaya
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :

Féminin

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Pandore   Dim 16 Sep 2018, 19:51

Je t'attribue ton rang du coup /o