Ichigooo !

anipassion.com
Partagez | 

« Examen de départ - Arlyeen »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arlyeen

Contact et infos

Message Sujet: Examen de départ - Arlyeen   Jeu 20 Sep 2018, 20:38

Examen de : Pseudo
Logiciel utilisé : Photoshop CC 2018

Création sur l'image donnée

Bases:

Création libre n°1

Bases:

Création libre n°2

Bases:

Création libre n°3

Bases:

Création libre n°4

Bases:

Création libre n°5

Bases:

Codage par Louchita

Dernière édition par Arlyeen le Lun 24 Sep 2018, 23:41, édité 1 fois

Kagemori
Fraise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Arlyeen   Dim 23 Sep 2018, 14:28

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Arlyeen

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Arlyeen   Lun 24 Sep 2018, 23:42

Premier post éditez avec ma création! @Kagemori

Galad-El
Fraise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Arlyeen   Mar 25 Sep 2018, 17:43

Hello,
Voici mon avis sur tes montages !

Création avec l'image imposée :
J'adore l'idée de mélanger le fond réel avec un render d'un genre bien différent ! Côté rendu général, je trouve cela bien réussi, cela donne une jolie image. Cela dit, pour chipoter sur des détails : je trouve la composition un peu trop centrée (le personnage est au centre en hauteur surtout), ça laisse beaucoup d'espace en haut et ça donne l'impression que le personnage est un peu "écrasé" dans le reste de l'image. J'aurais également bien vu un peu plus de profondeur dans la cabine téléphonique, en travaillant sur les ombres et la perspective. Par exemple, quand Doctor Who ouvre la porte du Tardis (exemple pas forcément très pertinent, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit XD), il y a plein d'effets pour montrer que "it's bigger on the inside" même quand la porte n'est pas tout à fait ouverte comme sur cette image : https://cnet4.cbsistatic.com/img/XIhm37wIoZw-yIF7netfYpWGFyc=/936x527/2017/04/03/d2697877-c19f-4bfd-bb1a-a1ccfee1a00c/doctor-who-series-10-capaldi-mackie-bill-tardis.jpg (un peu pourrie mais j'espère qu'elle illustre mon propos) !

Création n°1 :
Joli montage avec une belle ambiance ! Attention à deux trois détails (le reflet n'est pas exactement positionné dans la perspective, il manque peut-être une ptite ombre portée sur le personnage pour l'intégrer encore un peu et éclairer un peu moins le render avec des ombres de sous bois), mais les réglages sont très sympas !

Création n°2 :
Là encore je trouve les éléments joliment agencés, ça donne un joli montage ! Smile Là encore, pour chipoter sur les détails : la perspective des ronds d'eau en dessous du render n'est pas la même que celle du personnage, ça rend un peu étrange du coup !

Création n°3 :
J'aime beaucoup l'effet de lumière donné par le C4D en fond ! Ca aurait peut-être été intéressant de jouer avec un contre jour très fort sur le render (avec un personnage plus sombre et seulement ses bors éclairés) mais ta mise en scène est efficace également Razz C'est sympa d'avoir ajouté du flou, ça donne de la profondeur !

Bref, je dirais Cerise (avec une hésitation avec Pomme vu les exemples graphiques donnés dans le guide des rangs... si quelqu'un veut bien poster un avis plus éclairé que le mien Razz)  : je trouve tes créations très jolies et bien faites, mais n'hésite pas à peaufiner les détails pour donner plus de force à tes montages Smile
Bonne journée !

Kagemori
Fraise

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Arlyeen   Mer 26 Sep 2018, 01:38

Création image imposée :

Je trouve l'idée du mélange réel et anime assez sympathique et originale. J'aime bien l'idée de jouer sur l'intérieure de la cabine un peu à la Narnia pour faire cette effet.

J'ai l'impression que tu as essayé de donner un effet un peu surnaturel à l'ensemble du stock réel en appliquant un effet proche du flou + mode obscurcir attenuée. Je ne suis pas le plus grand fan de ce genre d'effet, mais je trouve que le rendu est ok ici. Ce quio me gène un peu plus et le manque d'intégration du render, au niveau de la netteté et de la lumière, pour moi il manque une ombre derrière le render, et il y a certains endroits un peu trop flou (sur la droite), ou trop net (le mur derrière la cabine derrière l'aile gauche) qui gache un peu l'harmonie générale de la création.

Pour moi cette création est de niveau Cerise

Création 1 :

Encore une fois le rendu est très sympa. Les couleurs sont très sympas, et l'intégrations des éléments en plus sur l'eau est vraiment cool (notamment les fleurs, je suis fan :D). Je pense que la perspective du reflet du personnage n'est pas parfaite, mais c'était vraiment pas évident à retravailler. Un autre soucis est à mon avis le reflet de la cascade à droite qu'il aurait fallu attenuer un peu, car le reflet s'intégre moins dans cette création après le travail sur la lumière et l'effet un peu féerique. Pas grand chose à dire pour le reste, je trouve ça chouette et j'attribuerai une pomme bien mûre à cette création.

Création 2 :

Encore une fois sur cette création, le gros point fort réside dans l'intégration des multiples petits éléments qui est très réussis. Les couleurs et la luminosité sont chouettes. Je n'ai pas grand chose à redire au niveau des effets. Pour moi le problème principale dans la création viens du côté "couverture de livre". La typographie un petit peu lumineuse qui correspond difficilement à une couverture de livre.

De même avec les points positifs je lui donne Pomme également.

Création 3 :

J'aime bien le travail de lumière et de profondeur sur le personnage pour l'intégrer à ce fond. La typo et les effets rajoutés sont plutôt réussis. Je donnerai Pomme à cette création, je n'y vois pas de défaut maheurs mis à part peut être une nettété un peu trop forte sur certaines parties devant qui font baissé la qualité générale de la base du fond (apparition d'aliasing). J'aurais probablement mis un rang plus élevé si le fond n'apportais pas ces effets jaunes !

Voilà, pour moi, cette évaluation mérite une Pomme ! En éspérant voire d'autre chose dans une gallerie ou dans les concours :D

Arlyeen

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Arlyeen   Ven 28 Sep 2018, 23:26

Merci à vous deux pour vos avis!
Je prends note de tout ce qui est dit et j’essayerai de faire de meilleurs créations!! ^^

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Examen de départ - Arlyeen   

Examen de départ - Arlyeen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1