Ichigooo !

Partagez

« “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Contact et infos
“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Empty

Message Sujet: “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”   “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 20:43

• “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 711823Titre

Rendu :

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 635005Uchiwa

Render : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Naruto-21/Naruto-Shippuden-Sas-113810.htm // lien indisponible

Le tutoriel :

Alors, voici mon premier tutoriel, j'espère qu'il sera assez clair (si ce n'est pas le cas, n'hésitez surtout pas à me le signaler). Il requiert toutefois une assez bonne maîtrise de son logiciel, car il a une petite particularité : il ne demande aucune texture. *-* (Moi j'aime pas les textures huhu).
    Sur ce, commençons ! o/

1. Ouvrez un nouveau fichier (de 450 px sur 150 px pour moi), créez un nouveau calque et appliquez-y un dégradé avec deux couleurs de votre render (de la plus claire vers la plus foncée), enfin, collez votre render et passez-le en mode “ éclaicir ”

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 873479311A

2. Rajoutez quelques sources de lumière dans une des couleurs du render (roses pour moi) de manière, si possible, à ce que cela contraste avec le fond, avec un brush rond à bord flou. Passez ce calque en mode “ éclaircir ”

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 791368802

3. Faites des masques d'écrêtage avec le render sur des brushs ronds à bord flou. Passez ces calques en mode “ éclaircir ” (ouiii j'aime ce mode. \o/).

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 624558273

4. Rajoutez deux sources de lumière placées de part et d'autre du render, l'une de la couleur choisie précédemment à la deuxième étape et l'autre avec la couleur de votre choix (pour moi ce sera rose et bleu clair) avec un brush rond à bord flou. Passez ce calque en mode “ éclaircir ”.
    Sur un nouveau calque, faites un masque d'écrêtage avec le render sur de gros brushs ronds à bord flou sur le bas de la créa' et laissez ce calque en mode “ normal ”.

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 955915144

5. Cette étape sera quelque peu difficile, accrochez-vous bien. (: Appliquez une courbe de transfert de dégradé #2A0A3C vers #AF4357 en mode “ luminosité ” à 51 % d'opacité. Créez un calque et appliquez une image, puis supprimez la courbe de transfert de dégradé. Passez le calque obtenu précédemment à 50 % d'opacité.

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 703606175

6. Ajoutez une source de lumière de la couleur choisie à la deuxième étape, toujours avec un brush rond à bord doux, et passe ce calque en mode “ éclaircir ”.
    Puis, sur un nouveau calque, appliquez deux fois une image et faites un “ plus net ”.

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 572631176

7. Dupliquez le calque obtenu à la sixième étape, et mettez un flou gaussien de 1,5 px, puis gommez au niveau du render (j'ai gommé à divers endroits également) et passez le calque en mode “ éclaircir ”.
    Rajoutez une courbe pour éclaircir un peu, rajoutez votre cadre et votre typo', et mettez si vous le souhaitez une ombre portée, et c'est fini ! Merci d'avoir suivi jusqu'au bout ! *-*

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 635005Uchiwa

Et si vous avez des questions, posez-les moi bien sûr. “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 39677945479

Asuka
Pastèque

Asuka

Féminin
Logiciel graphique : Photofiltre simple, PSP 7, et Toshop ;)

Contact et infos

Message Sujet: Re: “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”   “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 20:46

Comme quoi, sans texture, on peut arriver à un truc vachement bien !
Perso' j'adore ton style de graphisme ♥
Magnifique tuto !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

«But if I open my eyes,
can u promise me the darkness is gone and the light, will return to our world...
return to my eyes.»          

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 415082Ruinssigna

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 1425852019-logo-art-arbre
Best Team-ART.:

Jinny
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Admin et Multi-tâches
Décris-toi : Je suis une personne de nature joviale et souriante. J'aime rendre service quand je le peux. Parfois, je peux être un peu paresseuse, surtout quand je me sens moins bien ou qu'il fasse chaud. J'adore les animaux et eux aussi m'adorent. ^^
Famille et relations :
Jinny

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos

Message Sujet: Re: “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”   “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 20:57

C'est super sympa !

5 points pour ta team ! Smile

But not forget my name....

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Yu6YNTo “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” AjWbg

Invité

Anonymous

Contact et infos

Message Sujet: Re: “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”   “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 21:01

• Merci beaucoup à vous deux. *-*

Leichtsinn
Cerise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : Je suis une jeune fille possédant son monde bien à elle, créé par de profondes cicatrices qui on su faire naître mon obsession pour l'art, et plus récemment pour le graphisme qui est devenu une véritable passion. Sinon à part ça je suis une personne plutôt positive, motivée (en général hein ;;) et j'aime profiter de chaque instant ♥
Famille et relations : Je fais partie de la grande famille des agrumes haha :3
Leichtsinn

Féminin
Logiciel graphique : PhotoFiltre 7 - Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”   “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 19:46

Merci beaucoup pour ce tuto ! Ca change des tuto à textures et ça permet d'apprendre à gérer d'autres trucs, c'est bien aussi.  strw_wink
Sinon, voilà mon rendu:

UltimateNeo
Cerise

UltimateNeo

Féminin
Logiciel graphique : GIMP,Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”   “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 17:26

Merci pour le tuto !
Mon rendu :
“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” 224020Sadflowertuto

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”   “ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ” Icon_minitime

“ Tutoriel Uchiwa - Par Sissel ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1