Ichigooo !

Partagez | 

« Citations de livres ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos

Message Sujet: Citations de livres !   Mar 22 Oct 2013, 21:33

Postez ici les citations qui vous plaisent, que vous trouvez jolies, drôles, émouvantes ou tout ce que vous voulez dans les romans, nouvelles, mangas que vous lisez etc !

Je commence :

« Je t'aime, sans savoir m'arrêter de t'aimer, sans savoir comment ni pourquoi. Je t'aime ainsi car je ne connais pas d'autre façon. Où tu n'existes pas je n'existe pas non plus. » La prochaine fois, Marc Levy

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

MERCI MA KIICHII-CHOU-D'AMOUR  :panda91:  :love:  :

Nehpets
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Mer 25 Déc 2013, 12:58

"La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.
La puissance me confère la victoire. Et la victoire me libère de mes chaînes."

Citation du code Sith qui apparaît dans un bon nombre de roman de Star Wars, en l’occurrence ici dans Dark Bane: La règle des deux.

Ces phrases à première vu ne veulent pas dire grand chose mais, par une scène qui est est une des meilleures scènes que je n'ai jamais lu dans un livre: l'explication détaillé, la signification exacte de ces mots et ce qu'elle représente sont donnés.

Dans les livres Star Wars j'aime particulièrement ces croyances qui portent autour de la force que ce soit du côté lumineux ou obscures et tellement de citations que j'adore me viennent à l'esprit que je vous saoulerez si je vous les disiez. (A noter que sorti du contexte ça perd souvent tout son poids philosophique).

C'est un tout autre registre que je propose là hein Sweety Razz En espérant que ça plaise tout de même.

Sweety
Fraise

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Fondatrice ♥
Décris-toi : Je suis un lapinou qui aime manger des myrtilles ♥ Attention, j'ai deux dents qui me permettent de faire très peur quand je baille ! J'aime beaucoup discuter avec vous mes petits fruits, n'hésitez pas à m'envoyer des mp ♥ We are all friends ♥
Famille et relations : Femme de Nehpets ♥ Maman de Color , Okashi, Hinaeta et Shaden ♥ Soeur d'Asuka ♥ La meute des Pika-chan ABF ♥

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS4

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Mer 25 Déc 2013, 14:51

C'est une belle citation aussi que j'aime beaucoup ! *-*
Si tu aimes bien ce qui tourne autour de la force ça me fait rappeler à ça : « Seigneur, donne-moi la patience. Parce-que si tu me donnes la force, je lui éclate la gueule ! »

« L'amour est toujours passionné et désintéressé. Il n'est jamais jaloux. L'amour n'est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n'est jamais grossier, ni égoïste. Il n'est pas colérique et il n'est pas rancunier. L'amour ne se réjouit pas de tous les péchés d'autrui, trouve sa joie dans l'infinité. Il excuse tout. Il croit tout. Il espère tout et endure tout. Voila ce qu'est l'amour. » Le temps d'un automne

MERCI MA KIICHII-CHOU-D'AMOUR  :panda91:  :love:  :

Nehpets
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuel Animateur / Ancien Journaliste, Modérateur et Administrateur ♥
Décris-toi :
Famille et relations : Amoureux de Sweety ♥ Papa de Color, Hinaeta, Okashi et Shaden

Masculin
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Mer 25 Déc 2013, 14:59

Très facile à comprendre ta première citation et c'est assez juste mais bon si le "seigneur" dont il est question ici refuse de te donner la patience mais aussi la force hum que fais tu ? Razz Tu l'a sort d'où d'ailleurs ?

Elle est connu !!! Je trouve que ça reste une caractérisation assez grossière de l'amour personnellement j'aime pas du tout Razz

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Mer 23 Juil 2014, 11:15

" Certains infinis sont plus vastes que d'autres. " John Green - Nos étoiles contraires

Je trouve cette citation juste parfaite. Légère, douce, qui sonne comme une musique apaisante.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Mer 06 Aoû 2014, 22:02

Attention, ça va faire beaucoup 8D

"Elle est différentes de tous les autres ,
Elle est libre ... " Divergente
"Les gens avides de pouvoir et qui finissent par l'obtenir vivent dans la terreur de le perdre. Et c'est pour cette raison qu'il ne faut en donner qu'à ceux qui ne le désirent pas." Divergente

"Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre" Divergente
"Je suppose qu'un feu qui brûle aussi fort n'est pas fait pour durer. " Divergente, tome 3

"Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés.
Mais pas toujours.
Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure." Divergente, tome 3

"C'est étrange, ce besoin de se cramponner au passé lorsque notre avenir est en jeu. " Promise

"Faire ses choix est une chose, ne jamais en avoir eu l'occasion en est une autre." Promise

"On n'oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir. " Hunger Games, L'Embrasement

Et, l'incontournable : "Puisse le sort vous être favorable !" Hunger Games

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Dim 31 Aoû 2014, 20:06

Syylou. a écrit:

"On n'oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir. " Hunger Games, L'Embrasement

Cette phrase représente tellement ce que je ressens pour certaine personne...

Sinon : "La mort est la seule certitude que la vie nous offre." L'Autre de Pierre Bottero.

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Dim 31 Aoû 2014, 21:22

"J'appartiens à ceux que j'aime, et ils m'appartiennent. Ce sont eux, et l'amour et la loyauté que j'ai pour eux, qui me donnent mon identité, bien plus qu'un groupe ne pourra jamais le faire. " Divergente, tome 3

Kao
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Masculin
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Dim 31 Aoû 2014, 22:46

"Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et qu'il pisse dehors plutôt qu'il ne soit à l'extérieur et ne pisse dans la tente." L'échiquier du Mal, tome 2, Dann Simmons.

Membre du MoisCadeau Yuyu

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Lun 01 Sep 2014, 09:49

J'ai une énorme citation du Monde de Charlie. Il s'agit d'un poème que Charlie a lu à son ami pour Noel. Je le trouve magnifique (il est un peu long, désolée). Celà dit, je vous conseille de le lire en entier, pour voir s'il vous fait le même effet qu'il m'a fait à moi ...

"Un jour, sur une feuille de papier jaune aux lignes vertes
Il a écrit un poème
Et il l'a appelé "Chops"
Parce que c'était le nom de son chien
Et que c'était de ça que ça parlait
Et son professeur lui a mis A
Et l'a félicité
Et sa mère l'a accroché sur la porte de la cuisine
Et l'a lu à ses tantes
Cette année-là, le Père Tracy a emmené tous les enfants au zoo
Et il les a laissé chanter dans le bus
Et sa petite soeur est née
Chauve, avec de minuscules ongles aux orteils
Et son père et sa mère s'embrassaient beaucoup
Et la fille qui habitait à coté lui a envoyé
Une carte de la Saint-Valentin avec une rangée de coeurs
Et il a dû demander à son père ce que les coeurs voulaient dire
Et son père le bordait tous les soirs dans son lit
Il était toujours là pour le faire

Un jour, sur une feuille de papier blanc aux lignes bleues
Il a écrit un poème
Et il l'a appelé "Automne"
Parce que c'était le nom de la saison
Et il lui a demandé d'écrire plus lisiblement
Et sa mère ne l'a pas accroché sur la porte de la cuisine
A cause de la nouvelle peinture
Et les gamins lui ont dit
Que le Père Tracy fumait des cigares
Et laissait les mégots sur le banc de l'église
Et que parfois ils brûlaient et laissaient des marques
Cette année-là sa soeur a eu des lunettes
Avec des verres épais et une monture noire
Et la fille qui habitait à coté a ri
Quand il l'a invitée à aller voir le Père Noël
Et les autres gamins lui ont expliqué pourquoi
Son père et sa mère s'embrassaient beaucoup
Et son père ne le bordait plus dans son lit
Et quand il pleurait pour qu'il le fasse
Son père se mettait en colère

Un jour, sur une feuille arrachée à son cahier
Il a écrit un poème
Et il l'a appelé "Innocence : une question"
Parce que c'était la question qu'il se posait sur sa copine
Et l'a regardé fixement, d'un drôle d'air
Et sa mère ne l'a jamais accroché sur la porte de la cuisine
Parce qu'il ne lui a jamais montré
Cette année-là, le Père Tracy est mort
Et lui, il a oublié comment se terminait
Le Credo des Apôtres
Et il a surpris sa soeur
En train de se faire un type sur la véranda
Et son père et sa mère ne s'embrassaient jamais
Et ne se parlaient plus
Et la fille qui habitait à coté
Se maquillait trop
Ça le faisait tousser quand il l'embrassait
Mais il l'embrassait quand même
Parce que c'est ce qui se fait
Et à trois heures du matin il se bordait lui-même dans son lit
Pendant que son père ronflait fort

C'est pour ça qu'au verso d'un sac en papier kraft
Il a essayé un autre poème
Et il l'a appelé "Absolument rien"
Parce que c'était vraiment de ça que ça parlait
Et il s'est mis un A
Et il a tracé une putain d'entaille sur chaque poignet
Et il l'a accroché à la porte de la salle de bains
Parce que cette fois il n'était pas sûr
De pouvoir atteindre la cuisine
"

Voilà, c'est pas très joyeux, mais c'est beau, je trouve.

Et c'est aussi dans ce livre que sont extraites ces fameuses citations : "And in this moment, I swear, we were infinite." (en anglais c'est beaucoup mieux, croyez moi !)

Et "We accept the love we think we deserve" (Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter)

Enfin, deux citations de Nos Etoiles Contraires :

"Okay ?
-Okay.
"

Et

"Cependant, j'ajouterai ceci : quand les scientifiques du futur se pointeront chez moi pour me proposer d'essayer des yeux de robot, je leur dirai de se barrer parce que je refuse de voir le monde s'il n'y est pas."

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Lun 27 Oct 2014, 14:45

« Il est venu, le... le... comment se nomme-t-il... le... il semble qu'il me crie son nom, et je ne l'entends pas... le... oui... il le crie... J'écoute... je ne peux pas... répète... le... Horla...J'ai entendu... le Horla... c'est lui... le Horla... il est venu !... » Guy de Maupassant- Le Horla -un livre G.é.N.I.A.L ! JE vous le conseil !-

«  Le temps fuse, il me faut trouver un second souffle,
Accorde-moi l'amour, fends le suaire qui m'étouffe.
Retrouve les quatre orbes, mets-les entre mes mains,
La mort, tu déjoueras en guérissant mon sein.

Cueille sous la surface ce qui porte la vie,
Traverse un flot de feu pour trouver l'antidote.
Plus de peur, plus de larmes ; l'orbe t'attend, soumis,
En haut de l'escalier du soleil patriote.

Libère l'orbe noir, car la mort c'est ma vie,
Suis les conseil des preux, mais prends garde à la lame,
Prudence est maître mot - réflexion, bonté d'âme.
Si tu sers la justice, les menteurs seront punis.

L'orbe du crépuscule gît, fort bien protégé,
Mais à la vue de tous. A toi de le trouver.
Reflet de l'au-de-là, paraissant iréel,
Il patiente dans l'ombre, attend qu'on le réveille.

La vie après la mort, la mort avant la vie...
Du combat décisif naît une autre saison.
Prend le plus grand des orbes, symbole des dragons.
Mais gare au sacrifice – du succès c'est le prix. » Mark Robson L'oeil Dragon Tome 1 : Vulcain

Kao
Orange

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Codeur, Ancien modérateur et ancien administrateur en essai
Décris-toi :
Famille et relations :

Masculin
Logiciel graphique : Photofiltre 7, Photofiltre Studio X, Photoshop Cs5

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Lun 27 Oct 2014, 14:53

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence.", Isaac Asinov, Fondation.

Membre du MoisCadeau Yuyu

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Dim 05 Avr 2015, 15:50

Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle autre créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix ! Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende.
Les Oiseaux se cachent pour Mourir, Colleen Mc Cullough

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Jeu 17 Déc 2015, 19:09

Certains se sont cachés les yeux, d'autres se sont redressés, comme si le moins qu'ils puissent faire pour leur semblable était d'avoir le courage de regarder.
Bobby Pendragon Tome 1 : Le marchant de Je sais plus quoi...

Invité

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Mar 31 Mai 2016, 22:26

Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle autre créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix ! Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende.
Les Oiseaux se cachent pour Mourir, Colleen Mc Cullough

Ma période à l'eau de rose. :8onion11:

Azumii
Pomme

Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Ancienne chef de la team Coctkail de Gourmandise et Ancienne Administratrice
Décris-toi : Pwette
Famille et relations :

Féminin
Logiciel graphique : CS 4

Contact et infos
http://www.matmartinez.net/nsfw/

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Mar 28 Mar 2017, 03:41

L'élégance du Hérisson :

"Mme Michel, elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussements indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes. "

"Les gens croient poursuivre les étoiles, et ils finissent comme des poissons rouges dans un bocal.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'enseigner dès le départ aux enfants que la vie est absurde. "

"Personne ne semble avoir songé que si la vie est absurde, y réussir brillamment n'a pas plus de valeur que d'y échouer. "

"(...) c'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même."

Merci pour la sign !  strw_love
R. :

Thank You !:

[/size]

Eurys
Cerise

Féminin
Logiciel graphique : Photoshop CS5 et Photofiltre 7

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   Dim 09 Juil 2017, 17:23

Nos étoiles contraires :

« J’ai levé les yeux vers lui au moment où Patrick faisait état de son absence de couille pour la millième fois. »

« Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. »

« Je suis amoureux de toi et je sais que l'amour n'est qu'un cri dans le vide, que l'oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu'un jour viendra où tout ce qu'on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi. » :lapin2:

Contenu sponsorisé

Contact et infos

Message Sujet: Re: Citations de livres !   

Citations de livres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1